Après les U14 féminines le mois dernier, les U19 jeudi dernier, voici également les U17 et U15 en finale de Coupe de l’Anjou, une belle performance pour toutes ces équipes du SO Cholet.

.

Jeudi 29 mai, les U19 d’Olivier Poisblaud se déplaçaient sur le très beau complexe de Montjean/Loire où avait lieu la demi-finale de La Coupe de l’Anjou : ‘SOC/Trélazé’.

Et pourtant, cela commence mal pour les joueurs du SOC avec le premier but inscrit par les adversaires (0-1, 18’). Passée la douche froide, le groupe se remet dans le bon sens, et le buteur ‘maison’, Sylvain Locteau, égalise (1-1, 32’) et donne même l’avantage aux siens juste avant la pause (2-1, 42’).

La seconde période est maitrisée par les choletais. Le but de Sofiane Sami (3-1, 58’) annihile toutes chances au trélazéens de revenir au score. Ils finiront même à 10 suite à une faute au milieu de terrain (74’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Oui, je suis satisfait, même si on a eu du mal à rentrer dans le match. La victoire est méritée.’

Rendez-vous donc, dimanche 15 juin au Puy St Bonnet pour la finale face à Avrillé.

Belle qualification des U19 face à Trélazé.

Sur un match fermé, notamment en première période, les protégés de Thierry Botton se sont imposés en seconde partie de match (2-0)et disputeront la finale, samedi prochain à la Séguinière face à l’Intrépide d’Angers.

La première mi-temps est à mettre à l’actif des ‘rouges et noirs’ mais les actions restent improductives devant le but.

Au retour des vestiaires, les garçons montrent une belle détermination et c’est logiquement que l’ouverture du score intervient par Thibault Rambaud sur une reprise de volée (1-0, 70’). Et en fin de match, c’est Edouard Guilbaud qui enfonce le clou suite à un centre d’Albin Vergneau (2-0, 86’).

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Très bel état d’esprit des 14 joueurs ! Il nous reste un match qu’il faut gagner !!’

Les U17 au début du match contre l’Intrépide Angers.

Quelques heures plus tôt, c’était au tour des U15 de Medhi Leroy de se hisser en finale de La Coupe de l’Anjou. Victoire (4-1) face au SC Angers sur le complexe sportif du Foyer de Trélazé.

Sur une très bonne entame de match, les choletais mènent vite au score. En effet, les 2 premiers buts sont marqués sur corner. Le premier par Théo Angebault (1-0, 1’) et le second par Pierre Carneiro (2-0, 5’). Les 30 minutes suivantes ‘flottent’ un peu et c’est logiquement que les angevins réduisent le score (2-1, 33’). A noter, des arrêts intéressants du portier choletais Lucien Potier.

La seconde période est bien maitrisée par les jeunes choletais. Ils sont récompensés par deux nouveaux buts d’Anthonin Danet (3-1, 80’) et d’Owen Testard (4-1, 70’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Malgré ce petit flottement en milieu de première période, on réalise un bon match. Je déplore cependant 3 blessés. J’espère avoir tout mon groupe pour la finale.’

La joie des U15 dans les vestiaires après la victoire face au SC Angers.

Les U14 d’Adrien Bourasseau ont également fini leur championnat sur une défaite au FC Nantes (5-0). Les jeunes nantais sont champions de cette phase 2 ‘honneur’. Les jeunes choletais sont quant à eux, derniers. Bonnes vacances à tous.

Pour les plus jeunes, ce week end de 4 jours offrait des destinations différentes de tournoi.

Jeudi, les U13 C frôlaient l’exploit en finissant 3èmes du tournoi de Beaupreau, tandis que les U13 D se loupaient sur le terrain de Trémentines (7èmes), dommage pour le dernier tournoi de l’année.

Les U13 C au tournoi de Beaupreau.

Chez les U11, les A ratent la dernière marche en finale du tournoi de Beaupreau face au Fief Gesté. Ils sont à créditer tout de même d’une bonne prestation. Les U11 B ont réalisé également un bon tournoi de Trémentines en finissant 4èmes. Bravo à tous !

Les U11 A au tournoi de Beaupreau.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?