Saison pleine et réussie pour les U17 de Thierry Botton avec la victoire en finale de la Coupe de l’Anjou et une belle 3ème place en championnat de DH.

.

Oui, mais voilà la tâche, sur l’ultime match, a été plus compliquée que prévu ! Face à une équipe de Saumur qu’ils connaissent bien, les choletais se sont fait rejoindre dans les dernières minutes de la partie à cause d’une seconde mi-temps diamétralement opposée à la première.

En effet, sur une première période complètement maitrisée par les ‘rouges et noirs’, ils sont rapidement à l’attaque avec une première alerte de Quentin Defois sur un service d’Edouard Guilbaud (5’). La seule réponse des saumurois intervient juste après avec une tête non cadrée (8’). C’est alors que les U17 enclenchent la machine. Sur un coup franc très bien tiré, Thibault Rambaud reprend impeccablement de la tête (1-0, 12’). Le break arrive dans la foulée, suite à une faute dans la surface sur Thibault Defois, Guillaume Rezeau transforme le penalty (2-0, 19’). On notera plusieurs tentatives choletaises sur le portier adverse, mais en vain jusqu’à la pause.

Si la première mi-temps est maitrisée côté choletais, la seconde penche plutôt vers les ‘bleus et rouges’ dù notamment au changement de système de jeu. La réduction intervient logiquement sur un tir croisé trompant ainsi le gardien choletais, Dylan Novakovitch (2-1, 54’). La réaction des choletais suit, Thibault Defois s’infiltre dans la défense et marque après avoir driblé le goal saumurois (3-1, 56’). On se dit qu’il ne peut rien arriver, surtout avec 2 buts d’avance. Fatale erreur, puisque Saumur va inscrire 2 buts coups sur coups et va semer le doute dans le camp choletais, (3-2, 68’) et (3-3, 79’). Pourtant, Guillaume Rezeau à le but de la victoire au bout des pieds, mais son second pénalty passe au-dessus. Dommage ! Direction les tirs au buts. Les choletais prennent l’avantage sur la série et c’est Dylan Novakovic qui, en arrêtant la dernière tentative adverse, offre la victoire aux siens !

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘J’avais demandé aux garçons de commencer fort. Cela fonctionne depuis plusieurs matchs et depuis quelques mois. On s’est rendu le match facile avec cette première mi-temps. En seconde, ils ont changé de système, cela nous a perturbé. Tant mieux pour la fin heureuse. C’est bien pour eux, ils le méritent.’

Quelle fin de saison pour les U17 du SOC, un énorme bravo à tous !!!

Grosse déception chez les U15, et rage de leur entraineur Medhi Leroy, avec cette défaite en finale de la Coupe de l’Anjou face à Segré. De plus, la défaite aux tirs au but et encore plus cruelle. Avec des jeunes choletais où, à priori, l’enjeu à primé sur le jeu et des segréens jouant leurs chances à fond, la coupe à choisie son camp. Et certains signes ne trompent pas, lorsque par exemple les adversaires ouvrent rapidement la marque (0-1, 9’). Même si Robin Frouin ramène l’équipe à égalité (1-1, 44’) et donne même l’avantage aux siens (2-1, 60’), sur coups francs. le but égalisateur arrive juste avant la fin du match et témoigne de la fébrilité de cette jeune équipe (2-2, 79’). Après, la loterie en a décidé autrement, il faut respecter ce terrible sort et retourner cet échec en positif pour les saisons à venir.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘C’est à l’image de la saison, on s’est mis au niveau de l’adversaire. On se retrouve aux pénos alors que l’on doit plier le match avant. Je suis très déçu. On aurait du bien conclure cette saison. Dommage, j’espère que celle-ci va nous servir. Un grand merci aux parents et aux joueurs non retenus dans le groupe et qui ont supporté l’équipe.’

Petite déception pour les U13 A au tournoi de la Tessoualle, puisqu’ils se font éliminer au tir au but en demi-finale et se classent, au final, 3èmes (sur 16).

Pourtant sur la lancée de leurs excellentes prestations lors du tournoi du SO Cholet le week end dernier, les jeunes ‘rouges et noirs’ dominent leur poule du matin avec 3 belles victoires et terminent donc 1ers. L’après-midi commence par un quart de final bien maîtrisé face au Puy St Bonnet (5-0) avec un joli quintuplé de Jules Lecomte. Malheureusement, en demi-finale, malgré une grosse domination, les jeunes choletais se font éliminer face à la vaillante équipe de St Malo-St Laurent pourtant battue le matin (3-1) : (0-0) puis défaite aux tirs au but.

Enfin pour le match de la 3ème place, les SOC bat La Tessoualle (2-1).

Aurelien Sachot (Coach Cholet) : ‘Merci aux organisateurs du tournoi et en particulier à Thierry Riotteau pour l’excellente organisation.’

Louis Chabauty et ses copains terminent à la 3ème place, pourtant dominateurs sur l’ensemble de la journée. Dommage !

Lors de ce week end de la pentecôte, les U13 B et C et les U11 B prenaient la direction de ‘La Romagne/Roussay’ avec toujours cette convivialité.

Les B, et c’est une déception, terminent 5èmes. Pourtant, dominateurs le matin, en finissant 1ers des poules, ils se sont loupés face à la rugueuse équipe de St André en faisant match nul (0-0) et en perdant aux tirs au but (3-2). A noter que les jeunes footballeurs n’ont encaissé un seul but et ils n’ont pas perdu de la journée.

Les C, et c’est une satisfaction, se sont inclinés en finale, face à St Pierre Montrevault, et aux tirs au but. Auteurs d’un bon tournoi et montant en progression toute la journée, ils ont produit un bon football. Petit pincement au cœur avec la loterie qui n’a pas tournée en leur faveur.

Pas chanceux les U13 C au tournoi de La Romagne/Roussay !!

Les U11 B, ont plus de mal. Cependant, leur 14ème place est honorable.

Enfin, les U11 A au tournoi de Montreuil Juigné enregistrent encore une 2ème place. Un tournoi mené de main de maitre jusqu’à la finale avec 28 buts marqués pour 1 but encaissé. Une victoire contre les féminines U12 A du FC Nantes qui semblaient favorites en demie, puis la finale contre le SCO Angers. Une finale à vite oublier tellement la domination des ‘noirs et blancs’ est outrageuse, (6-0) à la fin des quinze minutes. Les petits choletais avaient certainement laissé trop d’énergie contre les Nantaises. Enfin, un bon résultat tout de même avec du beau jeu sous un grand soleil et une belle organisation

Montreuillais.

Thomas Sourisseau (Coach Cholet) : ‘Nous avons fait un très bon tournoi au niveau de la qualité du jeu, de l’envie et de l’efficacité . jusqu’à la finale où nous sommes passé complétement à côté, face à une belle équipe du SCO d’Angers (0-6). A noter également notre victoire dans le concours de tirs au but. Et merci à Montreuil Juigné pour la qualité de l’organisation.’

Belle prestation des U11 A au tournoi de Montreuil Juigné.

Dimanche prochain, ces 2 mêmes équipes (U13 A et U11 A) se déplaceront à Orvault pour y disputer un tournoi. La veille, les U13 C finissent l’année en beauté en participant à la finale du Challenge Départemental, niveau DS. De même pour les U11 A et B, dans leur niveau respectif 1 et 2.

>> voir tous les matchs du dernier week end

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?