Pour sa première à domicile, le SO Cholet de Richard Bouillard enregistre son premier match nul de la saison face à l’équipe de Chauray (2-2).

. Sur une première mi-temps assez fermée et une ouverture du score adverse, la deuxième fût elle plus enlevée avec pas moins de 3 buts dans le dernier quart d’heure. Si le coach des Deux Sèvres, David Ferreira, est plutôt satisfait du résultat, le technicien choletais est lui, est déçu.

Si le début du match est à mettre du côté des locaux, ce sont bien les adversaires du jour qui ouvrent rapidement la marque suite à une action anodine, le tir de Benoit Boulanger venant finir sa course sous la transversale d’Imbad Ahamada (0-1, 11’), constatant les dégâts. La partie s’équilibre de part et d’autre, le score ne change pas jusqu’à la pause.

En seconde période, on assiste alors à une belle réaction des ‘rouges et noirs’. Cela va se concrétiser par une belle égalisation. Sur une passe lumineuse d’Alexis Richard, tout juste rentré, Dorian Bertrand contrôle et ajuste Kass Diop qui remet les 2 équipes à égalité (1-1, 75’). La folie monte dans les travées du stade Pierre Blouen, fort bien rempli. Sur un exploit individuel de Kass Diop, Dorian Bertrand est à la reprise, le portier Thomas Pijeau ne bronche pas (2-1, 79’). Alors que l’on file vers un premier succès, Florent Hinschberger vient ternir la fête sur un geste technique de toute beauté. Sur un ultime corner, il reprend le cuir d’un ciseau-retourné et trouve la lucarne opposée du gardien choletais (2-2, 85’).

Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘Forcement, je suis déçu du résultat. Il y eu moins d’engagement sur la première période. On a su rectifier dans la seconde. Il faut mieux gérer les fins de matchs. Je pense qu’on est dans le vrai, il faut continuer dans ce sens’.

David Ferreira (Coach Chauray) : ‘On savait qu’en venant là, ce serait difficile. C’est un bon résultat. On était bien organisé en défense, sans cela, on s’en prenait d’avantage.’

La fiche technique :

Arbitre?: M. Hourdel

Buts?: Diop (75’), Bertrand (79’) pour Cholet?; Boulanger (11’), B. Hinschberger (84’) pour Chauray

SO Cholet : Ahamada – Charbonnier, Edou Yebe, Lemetayer, Cesto – Berdier, Simon (Ekhosdehi, 54′), Choplin, Diop (Raud, 81’) – Bertrand, Horbette (Richard, 70’)

FC Chauray : Pigeau – Paris, F. Hinschberger (El Nounou, 82’), Gros, B. Hinschberger – Gouionnet, Galateau (Traore, 64’), Mongeaud, Lizot – Boulanger (Zoko, 70’), Kavtaradze.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?