Une fois n’est pas coutume, nous commençons cette rubrique par les plus jeunes.

. En effet, samedi dernier, on célébrait sur le stade Pierre Blouen, la Remise du Label de Qualité FFF ‘Argent’ pour l’École de Football du SO Cholet. Si le programme était chargé, la journée s’est déroulée à merveille.

Après un match amical entre les U15 B et Vertou B, la cérémonie débutait à 14h00. C’est Frédéric Boistault, notre ancien président, qui commençait les hostilités avec un discours très fédérateur. Le passage du micro s’est transmis naturellement à Guy Ribrault, le Président du District qui était assisté par Gérard Lebrun, membre de la commission départementale du Football d’Animation. Monsieur Ribrault, attestant que la ‘hache de guerre’ était définitivement enterrée et qu’il fallait regarder vers l’avenir. L’avenir, justement, pour le label qui devrait évoluer vers un suivi plus formateur plutôt qu’une sanction.

Ensuite, Olivier Baguenard représentant la Ville de Cholet, assisté par Natacha Castin, a aussi mis en exergue les bienfaits de la formation choletaise et de son projet associatif. Devant eux, il y avait la nouvelle direction du SO Cholet, représenté par son directeur Yves Savatte, et les techniciens du SOC des jeunes et des seniors.

Le président du District à remis officiellement le Label ‘Argent’ au SOC Cholet.

Après ce petit moment solennel, les instances ont retrouvé la centaine d’enfant du club choletais pour la remise et la photo officielle. Yves Savatte et Frédéric Boistault ont clôturé l’événement.

On retrouvera plus tard dans la soirée, les jeunes du SOC sur l’entrée des joueurs du match de CFA 2, ‘SOC A / Avoine’ et à la mi-temps, avec une remise de la commission ‘Tournoi’ pour l’achat de matériel en guise de dotation interne. Bravo à tous !

Reprise pour les U11, les U13 (phase 2) et les U14 féminines (suite de leur championnat), samedi prochain.

Mercredi dernier, les U13 A et B se mesuraient à leurs homologues de Bressuire. Si les A sont passés complétement à côté de leur sujet, défaite (1-4), les B quant à eux, se sont imposés (2-3) après une rencontre assez compliquée. Le premier quart d’heure a été à l’avantage des locaux qui auraient pu mener facilement au score. Heureusement le gardien Jules Remeau a été décisif par de beaux arrêts. Les jeunes joueurs du SOC se sont réveillés en fin de première période en inscrivant 3 buts par Nolan Hérissé (1) et Emilien Oudin (2).

La 2ème période fut à l’avantage de Bressuire qui a été plus combatif en concrétisant deux occasions. Merci au club de Bressuire pour leur accueil.

Reprise du championnat pour les U14 d’Arnaud Frouin, avec la réception des Herbiers, samedi à 16h00.

On continue le travail du côté des U15 B d’Ugo Rabillier, qui après une bonne prestation face à Vertou B, devront être soudés pour leur match de championnat face à Avrillé.

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Sur le match de Vertou, je suis satisfait du comportement de mes joueurs, mais aussi de la qualité du jeu qu’il ont proposé. C’est encourageant pour la suite, il font donc confirmer sur ce match.’

Les coéquipiers de Charley Artusse ont fait un match nul de qualité face à Vertou (1-1).

Malgré la défaite face au FC Nantes, les U15 A d’Adrien Bourasseau n’ont pas à rougir de leur prestation. Les jeunes choletais ont bien entamé la rencontre avec une discipline tactique très intéressante. Mais Nantes ouvre le score sur une action à trois de grande qualité et une reprise de volée en lucarne (0-1, 25’). Le SOC joue bien et se procure une belle occasion de la tête, mais cela passe à côté. Juste avant la mi-temps les nantais marquent un second but sur leur seconde occasion qui fait mal (0-2, 40’).

Au retour des vestiaires, les ‘jaunes et verts’ augmentent le rythme et les choletais réagissent en contre. ils s’offrent d’ailleurs une très belle situation, mais le ballon passe à côté des buts, dommage. Une dernière occasion du côté des choletais, mais cela ne voulait pas rentrer. Les espoirs des ‘rouges et noirs » sont passés et puisque Nantes enfonce le clou à deux reprises (0-3, 68’) et (0-4, 79’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Aujourd’hui on a rencontré ce qui se fait de mieux dans la région. Je suis assez satisfait de notre première mi-temps. Si on joue avec le même niveau sur les prochains matchs, on devrait en gagner. Tactiquement le travail de jeudi a été très bien respecté. A poursuivre et vivement la première victoire pour récompenser notre progression et le travail des garçons’.

Déplacement à Saumur, samedi.

Les nantais ont pris en ‘tenaille’ les jeunes choletais.

C’est mieux aussi pour les U17 B de Thomas Laouenan, après leur bon résultat en match amical, (1-1) sur le terrain de Bressuire.

Match de championnat à Carquefou, dimanche.

Petit réveil collectif pour les U17 Elite de Medhi Leroy avec leur 3ème victoire de la saison, celle-ci à Saumur (2-4). Avec 20 bonnes minutes en début de première période, les jeunes choletais inscrivent 2 buts (0-1, 7’) et (0-2, 26’) par Pierre Huguenin et Lucas Bezie. Le score aurait pu être beaucoup plus sévère avec 6 ou 7 occasions franches.

La seconde période est plus délicate avec ‘quelques trous’ d’air alternés avec quelques bonnes actions qui donnent des buts aux 57èmes et 85èmes minutes pour les saumurois et 2 autres buts choletais par Pierre Huguenin et Robin Frouin aux 78èmes et 79èmes minutes.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Le jeu n’est toujours pas au rendez-vous sur la totalité du match mais par moment cela prend forme. De bon augure pour la suite.’

Réception de la Roche VF, ce dimanche, sur le Pierre Blouen.

La réaction tant attendu des U19 choletais est arrivée dimanche dernier, face à l’Intrépide Angers qui restait sur un exploit en Coupe Gambardella, en éliminant tout simplement l’actuel leader du championnat ‘Elite’ : Le Poiré/Vie.

La première période est l’avantage des choletais avec un nombre incroyable d’actions non concrétisées, dû à un manque de justesse et de réalisme devant le but. Le score est de parité à la pause, avec un but de Galcot Youlou, suite à un débordement de Sofiane Sami (1-0, 35’) et la réduction de l’Intrépide suite à un corner et cela juste avant le retour aux vestiaires (1-1, 45’).

La seconde période est plus compliquée et le doute, semble-t-il, revient. Les approximations sont à nouveau au rendez-vous. Les occasions sont là, mais elles sont moins nettes qu’en première période. Mais force est de constater qu’un match n’est jamais fini avant le coup de sifflet final. On assiste alors au doublé de Galcot Youlou, suite à un débordement et une combinaison entre Aiman Bani et Tristan Lepetit, ce dernier dépose le ballon sur la tête de son attaquant (2-1, 91’). A noter que Galcot signe tout de même, 5 buts en 5 matchs, ce qui est non négligeable.

Olivier Poisblaud ‘Coach Cholet) : ‘Il faut poursuivre, on a encore du travail pour bien faire et pour être de plus en plus performant.’

Hasard du calendrier puisque les U19 choletais vont recevoir par 2 fois et consécutivement l’équipe d’Orvault Sport, dimanche en championnat et le samedi ou dimanche suivant en Coupe Gambardella.

A l’image de Corentin Rautureau et de Tristan Leptit, les U19 choletais renouent avec la victoire.

Enfin, les U18 Féminines d’Hervé Cousseau retrouvent le championnat avec un déplacement à Longué Jumelles, samedi.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?