C’est mieux pour la formation du SOC avec que des victoires sur le foot à 11 des équipes A.

. Revue du moral des troupes :

Victoire importante pour les U19 d’Olivier Poisblaud face à Orvault (4-0). Victoire importante car elle permet de rester au contact avec le haut du tableau, Vertou le leader est à 5 points devant. Victoire importante car il n’est pas toujours évident de jouer 2 mêmes équipes à 8 jours d’intervalle. En effet, les choletais retrouveront ces mêmes orvaltais, dimanche matin pour la finale régionale de la Coupe Gambardella.

Le match est compliqué en début de première période avec un pressing très haut des adversaires. Orvault est une belle équipe technique et bien organisée. Ce qui gêne à priori les protégés d’Olivier. Mais le déclic intervient, suite à un contre bien mené, avec Idrissa Ba qui ouvre le score (1-0, 31’). Ce sera d’ailleurs le score à la pause.

La seconde période est bien meilleures pour les jeunes choletais. Enfin, on assiste à un jeu construit avec du collectif retrouvé. Et cela va forcément payer. Ce sont les latéraux qui participent au second but. Suite à un centre de Ronan Baugé, Lucas Dubillot marque (2-0, 49’). Le troisième but est inscrit par Galgot Youlou, tout juste rentré (3-0, 71’). On peaufine le tableau d’affichage avec un dernier but de Steve Coulot (4-0, 87’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Bonne victoire qui fait du bien. On reste dans la moitié haute du classement. Tous les garçons sont concernés, même ceux qui ont un peu moins de temps de jeu. Les remplaçants ont aussi leur mot à dire sur ce championnat. Attention cependant au prochain match, face à de même adversaires, surement revanchards.’

Les U19 du SOC retrouveront les Orvaltais, dimanche matin.

Belle victoire aussi pour les U17 Elite de Medhi Leroy, (5-2) face à la Roche VF B, avec un mental intéressant sur les 20 dernières minutes.

Le début du match est faveur des jeunes choletais. L’envie et les courses d’effort sont au rendez-vous. Ceci est logiquement récompensé par 2 buts de Lucas Bezie et de Pierre Huguenin. Le rythme ensuite baisse d’un ton, mais les ‘rouges et noirs’ se reprennent en fin de première période. (2-0) score à la pause.

Le début de la seconde période est poussive. Suite à des erreurs consécutives, les joueurs du SOC encaissent 2 buts coup sur coup. Le coach Medhi Leroy procède à quelques changements et remet l’équipe dans le bon sens. La fin du match va donc tourner en faveur des locaux avec 3 buts de Pierre Sansault, Joé Hérissé et le doublé pour Pierre Huguenin.

Le coach choletais Medhi Leroy est satisfait : ‘On a gagné certes, mais attention aux passages de flottement. Là cela passe, mais on a vu que parfois on ne revient pas au score. C’est mieux, il faut continuer dans ce sens.’

Belle victoire des U17 A face à La Roche VF B.

Défaite pour les U17 B de Thomas Laouenan sur le terrain du Moulin Boisseau de Carquefou.

Après une bonne première mi-temps défensivement, les choletais encaissent un but malheureux (1-0, 30’). Ce score va rester durant l’heure restante, malgré quelques situations pour égaliser mais, hélas, sans jamais concrétiser.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Le contenu est satisfaisant mais pas le résultat et à la fin on retient le résultat. J’espère que les garçons vont apprendre de ces moments compliqués. Nous allons continuer à travailler, travailler et encore travailler’.

La voilà la première victoire qui fait du bien pour les U15 A d’Adrien Bourasseau, à l’extérieur sur le terrain de Saumur (0-1).

Si la première action est à mettre en faveur des locaux, ballon détourné par Dorian Morin (5’), les jeunes saumurois perdent leur gardien suite à un contact avec Doris Richard. Tout le club du SO Cholet lui souhaite un prompt rétablissement. Le match reprend après une coupure de 20 minutes. Le jeu a du mal à se remettre en marche. Cependant, les joueurs du SOC se montrent avec 2 nettes occasions par Grégoire Martin et Corentin Barrault. (0-0) score à la pause.

Après un petit ‘recadrage’, la deuxième partie est de bonne tenue dans la maîtrise. Côté choletais, les situations chaudes s’accentuent devant le but de Saumur. Sur une énième poussée, Jeremy Guimbretière provoque le défenseur et se fait accrocher dans la surface, penalty. Alex Ripoche marque (0-1). Les saumurois essayent de revenir avec de longs ballons mais la défense choletaise tient bon.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Première victoire qui fait du bien au moral des enfants. A retenir, les 30 minutes de la seconde période de grande qualité. Maintenant il faut poursuivre sur cette dynamique contre Montreuil.’

Réponse samedi, à 15h00 sur le stade Pierre Blouen.

Nouvelle défaite pour les U15 B d’Ugo Rabillier. Celle-ci face à Avrillé (0-2).

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘On progresse dans le jeu et sur la maitrise. Hélas, on a 4/5 occasions qu’on ne met pas. Avec du réalisme, Avrillé eux, arrivent à conclure. On paye cash nos erreurs.’

Dernier match de la phase chez nos voisins de la Jeune France, dimanche sur le stade du Bordage Luneau, 10h30.

Victoire également pour les U14 d’Arnaud Frouin. (2-1) contre Les Herbiers. Entraineur heureux, cela se ressent dans son propre résumé :

‘Nous avons rencontré une équipe des Herbiers bien organisée et possédant un bon niveau technique. De ce fait, nous nous devions de faire un bon match contre une équipe qui enfin nous ressemblait. Il nous fallait un match référence dans ce championnat, c’est maintenant chose faite. Nous avons effectué une très bonne entame de match, le groupe a été rigoureux dans le respect des consignes. Pour la première fois, nous avons transférer les enseignements de la semaine lors de la compétition.

La copie rendue lors de la première mi-temps était très satisfaisante tant dans la maîtrise collective que dans la maîtrise technique individuelle. Le premier but est inscrit sur un coup-franc tiré par Maxime Carneiro, celui-ci est repoussé par la défense mais yanis Gbellé à l’affut reprend ce ballon pour inscrire ce 1er but (1-0, 12’). Les mouvements s’enchaînent et les phases de déséquilibre se multiplient. Malheureusement l’efficacité devant le but n’est pas au rendez-vous.

La seconde période propose le même spectacle à notre public. Sur un mouvement collectif de très bonne qualité c’est Madiba Mané qui reprend un ballon de la tête déposé par Ilian Rothureau pour doubler la mise (2-0, 45’). L’équipe emmenée par Maxime Carneiro son capitaine, monopolise le ballon durant cette période, les assauts s’additionnent. Malheureusement, les Herbiers réduisent le score sur une mésentente de nos joueurs (2-1, 66’).

Il y a toujours une part de vérité dans le score, celui-ci en est le parfait exemple. Nous avons maîtrisé ce match techniquement et collectivement. Cependant le manque d’efficacité ne nous permet pas de nous rassurer pendant ce match. Je tiens à féliciter l’ensemble de ce groupe pour la prestation de samedi. Il reste encore beaucoup de travail à effectuer afin de réellement imprimer tous les principes de ce JEU. Toutes les phases précédant la finition n’auront pas de sens si celle-ci n’est pas efficace.’

Dernier match de la phase, samedi sur le terrain de Saumur.

C’est mieux pour les U14 du SOC.

Les U13 A d’Aurélien Sachot étaient exempts sur la première journée de la phase 2 du Critérium. Le match amical en remplacement face à l’ASPTT de Cholet reste anecdotique sur le résultat (12-1). Premier test, samedi sur le terrain de St Pierre MTV face à Beaucouzé.

On débute bien le championnat DS chez les U13 B de Sébastien Chacun avec un bon résultat (5-1) face à May Bé Leger. Exempts ce week end, il y aura un match amical contre Beaupréau sur le terrain du Bois d’Ouin.

Bon début de phase 2,’DS’ pour les U13 B de Sébastien Chacun.

Montés en D1, les U13 C de Romain Poucineau ont souffert face à la vaillante équipe de Valanjou. Score final sans appel (1-10). Il faudra se reprendre ce samedi sur le terrain de Chemillé face à St Aubin du Layon.

Pas de problème pour les U11 A de Justin Bibard. Les 2 matchs, contre Somloire et La Romagne/Roussay, ont été de qualité notamment sur le plan technique.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘La rigueur technique qui nous faisait défaut lors des derniers tournois est revenue. Je suis satisfait des 10 joueurs qui ont respecté les consignes.’

Sentiment mitigé pour les U11 B de Geoffroy Levron avec une victoire face à la JF A (2-1) et un match nul contre Le Puy St Bonnet (1-1).

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Pour notre premier match au niveau 1, j’ai été agréablement surpris de la 1ère rencontre avec des phases de jeu intéressantes. Par contre, sur le second match, on passe totalement à côté de notre sujet. Je félicite d’ailleurs le Puy pour leur bonne prestation.’

Bonne ambiance chez les U11 B de Geoffroy Levron.

Malgré les 2 défaites des U11 C, le coach Timothée Paque est satisfait du premier match ‘avec du jeu, du plaisir’. Le deuxième match qui est exactement l’opposé du premier, ‘sans effort, sans jeu et sans plaisir !’

Chez les jeunes filles, avec cette victoire (1-3) contre Longué, les U18 d’Hervé Cousseau restent au contact des 2 leaders : Montreuil JB et Angers CBOS à 3 points devant. Aprés 2 week end de repos, les choletaises ont réussi à remporter un match difficile sur un terrain bosselé et gras, et face à une équipe de Longué qui avait oublié son fairplay au vestiaire (jeux physiques, insultes.).

Une 1ére mi-temps compliquée et clôturée sur le score de (0-0). Les filles de Cholet gardent leur sang-froid en seconde mi-temps et développent un meilleur jeu pour réussir à marquer par Romane Talon (0-1, 55′) sur un lob astucieux suite à un corner. Malgré l’égalisation des longuéennes (1-1, 60’), les ‘rouges et noires’ repartent à l’attaque. Un superbe débordement d’Orlane Goislot permet à Claire Charriau de marquer (1-2, 68’). Sur un coup franc, suite à une vilaine faute des locales, Romane Talon frappe fort sur la gardienne qui relâche, mais Axelle Cousseau a suivi pour pousser le ballon au fond (1-3, 74’). Plus rien ne se passe jusqu’à la fin du match.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Vivement samedi prochain pour jouer un match dans une ambiance plus sereine.’

Match très engagé sur le terrain d’Ingrandes, mais au final, victoire choletaise.

Chez les U13D/U14 FA, l’apprentissage de la D2 commence par une défaite face aux garçons de Somloire A (4-2).

Et c’est une équipe mixte qui se présentait à ce premier match de la nouvelle poule. Avec une gardienne blessée et un effectif réduit, les jeunes choletaises se renforcent avec 2 U11 en renfort, Anis Bousaidi et Axel Sureau.

Avec un début de première mi-temps où les joueuses et joueurs du SOC ont maitrisé le jeu, elles et ils se sont créés deux occasions franches. Le match semblait être a porté. Malheureusement, Somloire ouvre le score et marque deux buts avant la pause. Un petit coup au moral qui a eu l’effet d’un élan de motivation pour toute l’équipe. Motivés, garçons comme filles, se sont soutenus pour rivaliser avec un Somloire bien organisé. Le score sera finalement de (4-2) pour Somloire qui remporte donc le match mais les ‘rouges et noirs’ remportent le match de l’effort de de l’esprit d’équipe avec un but de Lea Barillé sur coup franc et un but d’Herine Lenne.

Heureuses d’avoir été soudées, elles n’ont pas été avares de remerciement pour Axel et Anis. Axel, au poste de gardien, a été efficace, et Anis s’est battu tant qu’il pouvait et a été indispensable au jeu. Un double bilan positif, qui souligne la motivation du groupe malgré le score et l’intégration quasi immédiate de deux jeunes joueurs indispensables au match.

Le plateau de samedi est reporté à une date ultérieure, probablement en janvier, du aux nombreuses absences (convocations inter-district et blessées).

Filles et garçons jouent dans la même équipe au SOC.

L’apprentissage continu pour les valeureuses U14 FB du SOC, qui démarraient le match contre Les Verchers avec seulement 3 filles (sur 10) qui avaient déjà fait du foot par le passé, sans gardienne attitrée et 2 filles dont c’était le tout premier match. Malgré tous ces handicaps le score était que de (0-4) à la pause.

L’équipe n’a jamais baissé les bras, ni les jambes d’ailleurs, mais la seconde mi-temps fut plus difficile et les arrêts de notre gardienne Pauline Ganon-Defillon, les percées rageuses de Chloé Berson ou Meava Louet ne permettront pas de sauver l’honneur et permettra aux verchers de gagner (13-0) obtenant ainsi leur revanche de l’an passé ou nos joueuses les avaient battues (0-8).

Réception d’Ingrandes le week end prochain avec le renfort de quelques A pour revigorer les troupes.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?