Toutes les semaines, retrouvez le baromètre de la formation du SO Cholet.

. On revient donc sur un difficile week end, avec notamment, et cela est une vraie déconvenue que cette élimination en finale régionale en Coupe Gambardella pour les U19.

Chez les autres jeunes à 11, seuls les U14 d’Arnaud Frouin empochent les 4 points de la victoire. Revue des troupes :

Déception donc, pour les U19 d’Olivier Poisblaud avec cette élimination en Coupe Gambardella contre Orvault sur le score de (1-2). Le match avait pourtant bien débuté avec une domination des choletais, logiquement on assiste à l’ouverture du score par Galcot Youlou (1-0, 23’). Mais à la demi-heure de jeu et suite à un coup franc d’Orvault, les visiteurs égalisent (1-1, 32’). Les choletais auront l’occasion de reprendre l’avantage, en vain avec un penalty raté. Le score à la mi-temps est de (1-1).

La seconde mi-temps commence à l’identique de la première avec un pénalty raté par nos choletais (52’). A partir de ce moment, les ‘rouges et noirs’ retombent dans l’approximation et dans l’impatience. L’équipe d’Orvault est plus vaillante, plus généreuse et impose plus d’intensité dans les duels. Elle sera logiquement récompensée d’un second but, consécutive à une phase arrêté provoquant l’élimination choletaise (1-2, 82’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Ce match est le reflet de notre début de saison, nous devons être plus exigeant, plus précis et surtout plus solidaire entre nous. L’équipe qui a montré le plus d’abnégation a gagné, c’est toujours comme ça en coupe. Je suis déçu, mécontent de certaines prestations individuelles, je savais mon groupe fragile à l’image des deux penaltys ratés et des deux buts encaissés sur des phases arrêtées. La saison est longue, nous devons réagir .’.

Retour au championnat ce dimanche avec un déplacement au Poiré/Vie.

Les U19 sont tombés juste à la porte du niveau national, vraiment dommage .

Après un week end de repos, reprise pour les U17 Élite de Medhi Leroy avec un déplacement à Carquefou.

Avec une 7ème défaite en autant de match, cette dernière face au leader La Mellinet (2-3), les U17 B finissent à l’ultime place du classement de DH. Ils sont donc logiquement reversés en championnat de PH.

Malgré une bonne première mi-temps et plusieurs situations intéressantes qui auraient dû être récompensées au niveau du tableau d’affichage, le score à la pause est de (0-0).

Le début de seconde période est plus délicat et les choletais encaissent un but sur une frappe des 25 mètres (0-1, 50′). Mais les jeunes du SOC égalisent à l’heure de jeu par l’intermédiaire d’Axel Racineux sur penalty (1-1, 60’). Le match s’équilibre mais les ‘rouges et noirs’ encaissent un nouveau but sur un coup franc joué rapidement et une inattention de la défense choletaise (1-2, 68’). Nouvelle réaction et nouvelle égalisation par Lucien Favreau de la tête sur un coup franc tiré de la gauche et déposé par Justin Thomas (2-2, 80’). Mais en toute fin de match alors que les 2 équipes cherchent le break, ce sont les nantais qui vont avoir le dernier but et dernier mot pour empocher la victoire (2-3, 92’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Cette défaite est cruelle mais elle montre que même si le contenu est de meilleure qualité, il faut se dépasser individuellement pour aller chercher les victoires …’.

En attendant le nouveau calendrier, match amical sur le terrain Omnisports face à Sablé.

Les U17 B ont chuté en toute fin de match.

Défaite pour les U15 Élite d’Adrien Bourasseau face à Montreuil Juigné (2-3). Pourtant le match commence parfaitement pour les jeunes du SOC avec l’ouverture du score par Antonin Jadeau sur corner (1-0, 5’). Mais suite à des erreurs individuelles, Montreuil marque deux buts juste avant la mi-temps (1-1) et (1-2).

Dès la reprise, les adversaires marquent un 3ème but (1-3) ce qui réveille les choletais. Les ‘rouges et noirs’ réduisent le score sur penalty (3-2). Il reste 30 minutes. Une attaque défense s’installe. Les joueurs du SOC poussent et ils se créent beaucoup d’occasions mais ils ne marquent pas. Le score reste inchangé.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Dans le foot il faut être efficace dans les zones de vérité. Samedi nous n’avons pas été performants. Nous n’avons pas réussi à revenir, malgré nos situations. Nous manquons un peu de caractère.’

Match amical contre Les Herbiers, ce samedi.

Defaite pour les U15 Élite du SOC.

Pour leur dernier match de championnat, phase 1 de D1, les jeunes U15 B, coachés ce dimanche par Medhi Leroy, ont perdu face à la réaliste équipe de la Jeune France A. Pourtant dominateurs en début de match, ils s’inclinent (1-0). Samedi, dernier match également de la compétition ‘Coupe de l’Anjou’, la victoire est attendue.

Les coéquipiers d’Imann Gacem ont pris le meilleur sur les jeunes U15 du SOC.

La bonne nouvelle nous vient des U14 d’Arnaud Frouin avec une seconde victoire d’affilée. Cela valide la bonne performance contre Les Herbiers la semaine passée.

Dès l’entame, le bloc est bien en place, les jeunes du SOC se créent rapidement deux occasions nettes. Madiba Mané sur une frappe lointaine ouvre le score, puis Jules Lecomte imite son partenaire 5 minutes plus tard. (0-2), c’est le score à la pause, la première mi-temps est de bonne qualité. Les phases de préparation sont respectées et les changements de rythme sont efficaces.

Au retour des vestiaires, les intentions de Saumur sont toutes autres, et posent des difficultés à conserver le ballon du côté choletais. Les ‘rouges et noirs’ reculent au fil des minutes et la sanction ne se fait pas attendre sur une frappe de 30 mètres. Cette réduction du score galvanise les joueurs de Saumur, l’égalisation intervient 5 minutes plus tard. Dès lors, la réaction des joueurs est immédiate, la maîtrise du ballon est choletaise. C’est sur un corner que Théo Duflos qui permet de mener au score (2-3). Seule ombre au tableau, l’expulsion du gardien Timothée Nael sur une sortie en dehors de la surface. Yanis Gbelle assure l’intérim dans les buts pendant les 10 dernières minutes sans commettre d’erreurs.

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Nous avons développé une autre qualité lors de cette rencontre, celle-ci est la force de caractère. La dynamique est bonne lors des séances et les 2 derniers matchs reflètent le travail effectué. Poursuivons ainsi dans la progression’.

Les U14 du SOC finissent cette première phase à la 4ème place du classement de PH, avec 4 victoires et 3 défaites. En attendant la seconde phase, match amical samedi, face à Angers SCO.

Chez les U13, début du championnat critérium réussi pour les U13 A qui s’imposent (7-3) contre Beaucouzé. Pourtant tout ne fût pas si simple puisqu’au bout du 1er quart d’heure, les adversaires menaient (0-3) grâce à 3 jolis contres. Les jeunes ‘rouges et noirs’ n’ont pas paniqué et ils ont su très vite réagir en revenant au score avant la mi-temps (3-3).

Enfin, la 2ème mi-temps a été dominée tout le long par le SOC qui s’impose donc au final (7 – 3) et qui lance bien l’équipe pour la suite du championnat.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘J’ai aimé la réaction de l’équipe qui a su réagir malgré un très mauvais départ. Attention tout de même à ne pas faire les mêmes erreurs contre Saumur la semaine prochaine car là, pas sûr que l’on puisse réaliser le même retour’.

Les U13 B étaient exempts de la journée 2 de DS. En replacement, ils sont venus à bout de la très belle équipe de Beaupreau (5-3). Attention, samedi, le derby choletais contre leurs homologues de l’ASPTT.

Quant aux U13 C, ils ont bien réagit après la lourde défaite du week end dernier (10-1) contre Valanjou. Cette fois ci, ils s’imposent (4 -1) contre St Aubin Layon de manière logique et méritée. Il faut continuer dans cette voie. Croire au groupe et se donner encore et toujours.

Pas de problème pour les U11 A de Justin Bibard avec 2 nouvelles victoires.

Ce fût un peu plus compliqué pour les U11 B de Geoffroy Levron. Le premier match contre Le Longeron s’est mal engagé. Pas de répondant physique et donc défaite logique (1-2). C’est mieux sur le second match avec une réaction et une victoire face à St André (2-1).

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘La réaction et l’envie sur le second match m’a fait réellement plaisir’.

Toujours la bonne ambiance chez les U11 de Geoffroy Levron.

Les week-end se suivent et se ressemblent pour l’équipe U11 C, avec à la clé un excellent premier match (0-0), malgré le manque de réalisme et un deuxième match plus compliqué (0-4).

Timothée Paque : ‘J’aimerais voir plus de constance de la part de mes joueurs, qu’ils soient capable de réaliser deux matchs très bon et non un seul !’.

Chez les jeunes filles, les U18 féminines sont tombées cruellement, en match amical, face à St Georges de Montaigu (1-10), équipe bien organisée et ayant un très bon niveau technique. Les faiblesses actuelles face à une telle formation n’ont pas tardé à être mises en avant.

1er but dès la 1ère minute de jeu et déjà 5 buts au bout d’un quart d’heure. Après avoir été asphyxiées par leurs adversaires durant les 20 premières minutes, les filles se remobilisent et sur une action bien construite, Claire Charriau déborde sur son côté gauche et centre pour Marion Pasquet qui ne rate pas l’occasion de réduire le score (1-5). S’en suit un léger flottement adverse que nous n’arrivons pas à concrétiser en but. Un 6ème but vient clore cette mi-temps.

Dès la reprise les ‘rouges et noires’ appliquent enfin les consignes et la partie est plus équilibrée malgré un 7ème but dans les 20 premières minutes. C’est à ce moment que les joueuses de Montaigu haussent le rythme et accélèrent pour nous asséner 3 nouveaux buts.

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘De cette défaite, je retiendrais notre manque de discipline dans les placements et notre fâcheuse mauvaise habitude à ne pas rentrer dans le match dès la 1ère minute. Mais je retiendrais aussi et surtout la grande solidarité entre les filles à ne pas baisser les bras et à garder leur bonne humeur malgré l’ampleur du score. Un grand merci, à Mickaël pour son arbitrage irréprochable et pour avoir tenu le bar, à Willy pour m’avoir assisté à la touche et au verre de l’amitié, aux filles présentent qui ont nettoyé la salle, à Eric pour la fermeture du complexe et enfin à Jérôme Delaître et ses joueuses pour leur comportement sportif exemplaire. Que du bonheur !!!’.

Match de niveau ligue, ce samedi pour les U18, à La Roche ESOF, une institution …

Les U18 F ont bien couru après le ballon, l’apprentissage est en cours.

Les U13 DFA avaient eu l’autorisation du district de reporter le plateau à domicile, car l’équipe avait 2 joueuses en sélection inter-districts : Lea Bariller et Laurine Sorin. Félicitations. Merci aussi aux dirigeants de Somloire, ASPTT et de la JF pour le report au 17 janvier 2015. Les jeunes filles sont exemptes ce week end.

Lea Bariller (en bas à gauche) et Laurine Sorin (en bas, au centre) ont bien représenté le club à la selection Inter-District.

Pour l’équipe U14 FB et ayant droit à 3 U15 ‘première année’, le coach Eric Lelaure préférait laisser les filles par âge et récupérer 3 filles de l’équipe A avec une mission d’encadrer les plus jeunes, une par ligne.

Résultat obtenu sur le résultat et dans l’esprit remarquable face à Ingrandes équipe de la 1ère moitié de classement.

Une première mi-temps qui démarrait mal par l’ouverture du score par les visiteuses (0-1, 8′) mais après un recadrage de l’équipe, Suzy Boissinot y allait de son triplé (1-1,12′), (2-1, 18′) et (3-1, 25′). C’est l’avantage à la mi-temps.

La seconde mi-temps allait voir les imposants gabarits des visiteuses revenir à (3-2, 42′) puis (3-3, 45′) par leur N°5 omniprésente. Puis (3-4) à 5 minutes de la fin. C’était sans compter sur la complicité des 2 copines Erine Lenne et Suzy Boissinot qui en changeant leurs postes allaient à nouveau donner la victoire, et 2 buts de Suzy allaient clôturer le match (4-4, 59’) et (5-4, 61’).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je voudrais remercier Théa Vigoureux pour sa disponibilité et féliciter nos jeunes pousses pour leur comportement et cette première victoire signe qu’avec le travail tout est possible.’

Match à Jallais, ce week end face à Angers CBOSL.

Vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?