Comme chaque semaine, retrouvez le baromètre de la formation choletaise.

. Dernier retour de l’année avec notre rubrique ‘Chez les Jeunes’. Cependant, le site du SO Cholet ne ferme pas pendant les vacances, nous reviendrons sur les tournois de fin d’année. Bien entendu, cette rubrique n’est possible qu’avec les photos des parents. Merci de nous les envoyer sur : contact@socholet.fr, merci et bonne fin d’année à tous.

Retour à la compétition pour les U19 d’Olivier Poisblaud, après un week end de repos forcé, dû aux intempéries. Déplacement donc à Fontenay pour le compte de la 9ème journée d’Elite. Les vendéens devancent les choletais de 5 points au classement. Ensuite, il aura la trêve, mais attention la reprise officielle est fixée au dimanche 4 janvier 2015 avec la Coupe de l’Anjou face à Tiercé.

La bonne nouvelle du week end, c’est la belle victoire sur le terrain de la Jonnelière des U17 de Medhi Leroy face au FC Nantes (1-2). Pour le coach choletais, cette victoire arrive au bon moment de la saison et ce match restera comme ‘référence’ à tout point de vue.

La première mi-temps est sérieuse de la part des choletais malgré l’ouverture rapide des nantais (1-0, 6’). L’équipe ne se désunie pas et elle continue à appliquer les consignes. L’égalisation aurait été logique en fin de période.

En seconde mi-temps, l’envie est présente du côté des ‘rouges et noirs’. Très vite, c’est Pierre Huguenin qui égalise fort logiquement sur un service d’Antonin Godet (1-1, 49’). La partie s’équilibre et le pressing des joueurs du SOC va porter ses fruits. Pierre Huguenin inscrit son doublé (1-2, 67’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bravo aux 13 joueurs qui auront peut-être compris ce qu’il faut mettre dans un match’.

Cependant, il est fort dommage de ne pas avoir de photos pour célébrer cette belle victoire, pour les joueurs et le club, il y avait pourtant beaucoup de parents présents !

Seconde défaite de la phase 2 de PH des U17 B de Thomas Laouenan face à l’équipe de Blain (0-1). Après un but encaissé rapidement, les choletais n’ont jamais su revenir au score et s’inclinent. Les choletais ferment la marche du classement avec leurs voisins de Beaupreau.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les vacances vont permettre de vider les têtes afin que le groupe revienne mobilisé et j’espère que 2015 viendra récompenser la progression individuelle et collective par des victoires’.

Repos pour le groupe U17 pendant les vacances. Mini stage de reprise les 29 et 30 décembre.

Les U17 B ont chuté face à l’équipe de Blain (0-1).

Défaite également pour les U15 Elite d’Adrien Bourasseau (0-1) face à la belle équipe de La Roche VF.

La première mi-temps est complètement à l’avantage des yonnais. C’est donc logiquement qu’ils ouvrent le score par Côme Ferrand (0-1, 22’).

Après un changement tactique et surtout une autre volonté des jeunes choletais, la deuxième mi-temps est plus disputée, mais le SOC n’arrive pas à revenir au score malgré 2 situations.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Nous sommes tombés sur une équipe plus forte techniquement et physiquement que nous. Mais avec de l’agressivité pendant tout le match (pas seulement sur une mi-temps) on aurait peut-être pu les embêter. Nous avons un gros manque de caractère dans cette équipe.’

Repos pendant les vacances, 2 tournois à vérifier sur les convocations.

Les U15 A n’ont pas réussi à égaliser.

L’autre belle victoire du week end dernier est à mettre à l’actif des U14 d’Arnaud Frouin sur le terrain de Vertou (2-8), rien que cela !

Sur un terrain pourtant difficile, les jeunes du SOC ont livré une belle bataille. Les débats furent équilibrés lors de la 1ère période. C’est sur un ballon en profondeur du capitaine Maxime Carneiro qu’Adam Gaudicheau vient ajuster le gardien local rapidement (0-1, 2’). Le bloc équipe recule quelque peu après cette ouverture du score et c’est logiquement que Vertou revient à la marque (1-1, 10’). Mais c’était sans compter la force de caractère collective de ce jour. Adam Gaudicheau se jette avec rage sur un ballon dans la surface profitant d’un excellent travail de « Mouss » Diaby (1-2, 38’). C’est le score à la pause, résumé d’une mi-temps sommes toutes bien maîtrisée par l’équipe du SOC.

La seconde mi-temps reprend tambour battant, « Mouss » est récompensé de tous ses efforts et il apporte lui aussi sa pierre à l’édifice et fait le break (1-3, 45’). La suite laisse place à une succession d’enchaînements bien pensés et orchestrés par les défenseurs choletais. Jules Lecomte inscrit le 4ème but sur un ballon piqué de façon astucieuse (1-4, 52’). Quentin Morvan corse l’addition à son tour (1-5, 59’). Et que dire sur le but d’Ilian Rautureau à la finition d’un mouvement ayant regroupé 6 joueurs (1-6, 66’). Et pour clore cette rencontre Adam Gaudicheau signe ce match d’un quadruplé (1-7, 73’) et (2-8, 84′). Victoire sans contestation (2-8).

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘C’est un groupe surprenant, capable de livrer des prestations comme samedi après-midi. En espérant que les performances seront plus régulières à l’avenir car l’équipe a de réelles valeurs’.

Repos du groupe pendant les vacances.

Très belle victoire des U14 en terre vertaviènne !

Chez les plus jeunes, mauvaise performance des U13 A d’Aurélien Sachot, avec un match nul (3-3) contre Saint Pierre Montrevault. Pas grand-chose à dire tellement ce match fut ennuyant contre une équipe qui refuse de jouer et une autre qui, par manque de concentration, de patience ou par excès de confiance, n’a pas su se créer de réelles occasions. Heureusement, menés (1-3) à 5 minutes de la fin, les jeunes joueurs ont réussi à égaliser en toute fin de match.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘C’est le genre de match où on ne prend aucun plaisir à jouer, à regarder et à coacher. Peut-être que nous nous sommes vu trop beau. La trêve arrive à point afin de se ressourcer. La première partie de saison est quand même très positive’.

C’est une bonne fin d’année 2014 pour les U13 B de Sébastien Chacun qui terminent leur dernier match, avant la trêve hivernale, en s’imposant contre Coron de belle manière (0-6).

La première période fut compliquée pour les ‘rouges et noirs’, bien que dominateurs, ils se heurtent à une bonne défense.

De retour de la mi-temps (0-0), l’équipe est plus entreprenante en multipliant de beaux enchainements. L’ouverture du score intervient d’une somptueuse frappe d’Emilien Oudin. Une fois le compteur débloqué, l’animation offensive prend de plus en plus d’ampleur pour concrétiser un 2ème but. Le gardien Jules Remeau fut aussi de la partie en faisant un bel arrêt. Le 3ème but attaque le moral de l’adversaire.

Les buteurs sont Emilien Oudin (2) – Sacha Botton (2) – Samuel Rigaudeau (1) – Théo Neau (1).

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘Je félicite les joueurs car ils sont restés d’une part patients sans se démobiliser et d’autre part combatifs pendant tout la durée du match en conservant un jeu de très bonne qualité ‘.

Il faudra, nous l’espérons, être aussi performant à la 2ème moitié de championnat. Pour l’instant, le groupe compte, avec un match de retard, 18 points ex -aequo avec Le May Be Leger. C’est un bon début.

Belle fin d’année pour les U13 B du SOC !

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les U13C qui tombent (1-5) contre l’équipe B de Chemillé. Certains n’y sont plus. Il va falloir très vite réagir. Le potentiel est là, le mental pas toujours. Il faut faire les efforts nécessaires pour combler les lacunes et continuer à bien travailler aux entraînements.

Chez les U11 A de Justin Bibard, les jeunes footballeurs enregistrent 2 nouvelles victoires mais sur 2 matchs différents.

La 1ère rencontre face à St Macaire fut difficile car la plupart des joueurs ne respectaient pas les consignes (placement et consigne techniques).

Sur le second match contre Toutlemonde, ils ont su retrouver des phases de jeu simple sur un terrain extrêmement difficile. Le contenu fut meilleur.

Les 2 tests que l’on attendait chez les U11 B de Geoffroy Levron se sont mal passés, au grand désarroi du coach. Défaite (1-4) contre les copains de la Jeune France A et lourd revers face au Puy St Bonnet A (0-5).

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘On garde les bonnes choses et on va retravailler les points négatifs pour éviter de prendre de grosses défaites. Vivement 2015 !

Un week-end difficile pour les U11 C de Timotée Paque, 2 défaites face aux équipes A et B de La Tourlandry, avec du mauvais temps et un flagrant manque d’envie pour certains. C’est dommage car les victoires et les belles performances sont dues à des efforts de la part de tout le monde.

Timotée Paque (Coach Cholet) : ’J’invite l’équipe a continuer à travailler, à continuer les progrès effectués depuis le début de la saison.’

Place maintenant au foot en salle.

Chez les jeunes filles, seules les U13 DFA jouaient.

En effet, en challenge de Ligue U18 F, l’équipe de Saffré à fait forfait sans prévenir, pas fair-play !

Chez les plus jeunes, les U14 FB ont demandé le report du match contre Montreuil, remis le 17 janvier prochain.

Du côté des protégées de Cyrille Bariller, seconde lourde défaite, celle-ci (3-7) face à St Christophe/Le Seg.

On notera le bon retour de la gardienne Manon Bariller qui a fait les efforts pour sortir de nombreux ballons, mais quelques craintes, et cela est normal, se font sentir. A seulement six joueuses disponibles, le renfort de Laurie Rabas, Enzo May et Lucas Lecomte, que nous remercions, n’aura pas suffi.

Par des fautes récurrentes par la défense, la première mi-temps a été sonnée d’entrée par deux buts encaissés rapidement (2’) et (6’). Sans engagement de l’attaque choletaise, le match semblait joué avec un (4-0) à la pause.

Mais c’était sans compter sur la deuxième mi-temps où nous saluons un regain étonnant de tous les joueurs et joueuses du SOC. Méconnaissables, alors que le score s’aggravait a (5-0), ils et elles se sont battus avec un incroyable triplé collectif de Suzy Boissinot aux (42′), (51)’ et (54′) pour finir à (7-3).

Cyrille Bariller assisté d’Eric Sorin (Coachs Cholet) : ‘En conclusion notre défense fait encore trop de fautes de débutants et notre attaque joue petit, pas assez dans les espaces et ne tire pas suffisamment. En consolation, leur capacité à rebondir a été une bonne surprise qu’il faut garder et si à l’envie nous associons le sérieux, les victoires seront assurées. Bon rétablissement aux absentes et à Manon.’

Sur un terrain difficile, les U13 DFA se sont inclinées.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à toutes !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?