numero 4 2

Pour la 10ème journée du championnat R2F, le SOC se déplaçait sur la pelouse de l’AEPR Rezé, le dauphin au classement. Les choletaises commenceront fort mais finiront par craquer en infériorité numérique. Le résumé.

Un bon début

Cholet ne fait pas de complexe face à un adversaire bien mieux classé et démarre parfaitement la rencontre en ouvrant le score par l’intermédiaire de Bertaud sur corner (0-1, 6’). Le score est proche d’être doublé dans la foulée, à nouveau sur corner mais, Fanti se trouve sur la trajectoire et met le ballon en corner (9’). Le match s’équilibre par la suite jusqu’à une accélération des rezéennes qui mettront deux buts coup sur coup (22’ et 28’) grâce à El Khatabi et Le Normand pour passer devant et prendre l’avantage dans cette rencontre (2-1, 28’). Elles creuseront même l’écart sur une très belle inspiration de Grasset juste avant la pause (3-1, 45’).

Un réveil dos au mur

Les Choletaises sont les premières à se montrer dangereuses avec une frappe de Dixneuf qui rase le poteau. Mais, sur une sortie hors de sa surface mal maitrisée de Bousseau, l’arbitre sort le carton rouge pour la gardienne choletaise et le SOC devra finir cette partie à dix. Lenne quitte ses coéquipières sur le terrain pour mettre les gants, mais ne peut rien faire sur le coup-franc qui suit l’expulsion (4-1, 63’). Ces faits de jeu réveilleront les visiteuses qui vont pousser et réduire l’écart dans la foulée par Bertaud (4-2, 65’) et les 20 minutes qui suivent vont être largement à l’avantage des choletaises malgré l’infériorité numérique. Malheureusement, le but ne viendra pas et le SOC, ne pouvant plus faire de changement, craquera en fin de match face à Leray qui en profitera pour inscrire deux buts (6-2, 88’) et validera la victoire des siennes (6-2, 90’).

Kévin Merlé (Entraîneur SO Cholet) : « Encore une fois, nous ressortons frustré car le score est lourd au vu du match. Mais même si le contenu est intéressant, on peut difficilement espérer mieux en manquant d’efficacité des deux côtés du terrain. J’ai beaucoup aimé la réaction des joueuses après l’expulsion, et cela nous prouve qu’en étant capable de dominer l’adversaire en infériorité, on peut espérer mieux que les derniers résultats obtenues. J’ai entièrement confiance en ce groupe pour montrer toute la qualité dont il dispose sur la deuxième partie de saison. Merci aux parents d’avoir fait le déplacement et merci à Rezé pour leur accueil. »

Les compositions :

Rezé AEPR : Fanti, Quillet, Herve (Viaud 34’), Da Silva, Blancho, Le Normand, El Khatabi, Choblet, Leray, Corbineau (Grasset 28’), Ghouti Terki. Entraîneur Ronan Calvez.

SO Cholet : Bousseau, Gourichon, Delhumeau, Rigoulay, Bertaud, Cousseau, Lenne, Breheret, Mulvet Leroueil, Dixneuf. Entraîneur : Kévin Merlé.

Le SOC retrouvera les terrains en 2024 avec un déplacement aux Sables FCOC pour la 6ème journée en retard. Vibrons Ensemble !

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?