Les Rouge et Noir recevront l’US Orléans ce vendredi, pour le compte de la 10ème journée de National. En fin d’après-midi, Richard Déziré était en conférence de presse pour aborder la rencontre de demain.
Richard Déziré
▶️ « Le match de demain sera le même type de match que face au Red Star. Ils se sont refait la cerise la semaine dernière contre Bastia-Borgo. On sait qu’Orléans n’est pas à sa place au classement ».
▶️ « Paradoxalement au score, face au Red Star, j’ai trouvé que nous avions fait un match défensif plus intéressant que les précédentes rencontres ».
▶️ « J’accepte que l’on soit mis en difficulté, mais je le redis, nous sommes allées en mettre 2 au Red Star. Ce n’est pas anodin ».
▶️ « Orléans se présente lancer, ils ont gagné la semaine dernière. Ils auront forcément envie de venir faire une performance ici, avant le début de la Coupe de France ».
▶️ « Je l’avais dit, nous avons un mois d’octobre très difficile. Le match de la semaine dernière nous l’a confirmé, contre Orléans nous auront forcément envie de tirer notre épingle du jeu ».
▶️ « On a aussi envie de bien figurer, derrière nous au classement ça se resserre, je ne regarde pas ce qu’il se passe devant mais toujours derrière. J’ai toujours un œil dans le rétroviseur ».
▶️ « C’est un championnat beaucoup plus solide et costaud, avec beaucoup plus d’individualité. Ça se ressent dans ce que les joueurs sont capables de faire ».
▶️ « Le résultat n’est que la conséquence de ce que l’on va montrer sur le terrain. Parfois, ce sera positif, parfois ce sera négatif. Je suis très lucide sur ce que l’on doit mettre à l’intérieur de nos matchs et sur le contenu ».
▶️ « Il y a un quelque chose qui ne trompe pas, c’est la manière dont les joueurs célèbre leurs buts. J’ai un vrai bon groupe, c’est une certitude. Mais on sait que c’est un équilibre fragile ».
Tags: a-la-une Conférence-de-presse National