capture d’écran 2022 11 17 à 12.21.05.p ng

Avant chaque rencontre à l’extérieur, nous vous proposons de partir à la découverte d’un salarié ou un bénévole du club pour en apprendre davantage sur ces personnes qui travaillent quotidiennement au développement du SO Cholet. 

Attaché au club depuis ses 14 ans, Florian Cesbron entame une nouvelle saison en tant que bénévole au sein du SO Cholet. Dans cette interview, il évoque ses missions au sein du club, son meilleur souvenir ainsi que la passion et l’engagement qui l’anime.

Peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Florian Cesbron, j’ai 38 ans et je suis bénévole au SOC.

J’ai commencé mon parcours professionnel en tant que couvreur de métier et aujourd’hui je suis passé formateur pour une société de couverture.

A côté de mon métier je pratique la chasse et le football, actuellement je joue avec l’équipe D4 en tant qu’attaquant et gardien de temps en temps si besoin « rire ». »

Peux-tu présenter ton rôle en tant que bénévole au sein du SO Cholet ?

« Mon rôle c’est essentiellement au niveau de la gestion du bar les jours de match à domicile. J’arrive au stade en début de soirée, je dis bonjour au staff, aux joueurs, ensuite avec les autres bénévole, Paulo, Manu… nous nous occupons de la préparation des bars, avec l’inventaire des stocks, toute la mise en place des tireuses, du réapprovisionnement des frigos pour être prêt dès l’ouverture des grilles. »

Depuis combien de temps suis-tu le SOC ?

« Natif de Cholet, je suis arrivée en U13 au club et depuis j’ai toujours suivi le club, malgré les changements de par mon parcours professionnel, je suis toujours resté attaché au club.

Dès mes 13 ans je commençais déjà le bénévolat au sein du club, notamment sur la billetterie les jours de match. Je n’ai jamais réellement quitté le club, et j’ai toujours suivi les résultats, l’évolution du club, et aujourd’hui cela fait 3 ans que je suis de nouveau bénévole au SOC. »

D’où te vient cette passion et cet engagement pour le club ?

« Passionné par le foot et par le club depuis mon plus jeune âge, être bénévole pour le SOC c’est surtout trouver un accomplissement personnel grâce aux missions accomplies. »

Ton meilleur souvenir au club ?

« Le match contre Nice ! Notamment par la fierté d’accueillir un club de ligue 1 sur Cholet et d’autant plus face au SOC. C’est une fierté pour nous tous d’avoir fait un parcours en coupe de France et d’aider le club et de le soutenir sur des moments forts comme celui-ci. »

 As-tu un message à donner aux supporters et bénévoles ?

« Il faut continuer de soutenir nos joueurs, on est au tout début du championnat, il faut continuer à les encourager, si on veut tous voir notre équipe monter en ligue 2 ça commence par là. »

 

Vous aussi faites comme Florian, engagez-vous en tant que bénévole au SO Cholet, pour nous aider les jours de match de National, ainsi que ceux de l’association aux diverses missions afin de faire développer le club.
Contactez-nous à contact@socholet.fr

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?