le mehaute

Ce vendredi, les hommes de Richard Déziré se déplaçaient au Parc des sports d’Annecy pour le compte de la 11ème journée de championnat. Invaincus depuis plus de 8 mois à domicile, les Annéciens font tomber les Choletais. Score final 3-0.

 

15 première minutes Choletaises mais…

Les Choletais se montrent les plus dangereux dès la première minute, Yassin Fortuné centre devant le but, mais personne pour couper la trajectoire du ballon. Trois minutes plus tard, Yankuba Jarju s’infiltre dans la défense Annéciennes, dribble Florian Escales, mais loupe sa frappe.

Les Rouge et Noir le savaient d’avance, le déplacement à Annecy allait être compliqué. Les hommes de Laurent Guyot montrent leur efficacité sur coup de pied arrêté, dès le quart d’heure de jeu. Sur le premier corner de la partie, Alexis Bosetti reprend un ballon repoussé au second poteau, puis ouvre le score pour le FC Annecy (1-0, 16′).

Une ouverture du score sévère pour les Choletais, qui montrent un beau visage en début de rencontre. Les Rouge et Noir ont du mal à garder et faire tourner le ballon sous la pression Annéciennes.

À la 37ème minute, les Rhônalpins font parler leur intensité sur le terrain, 2 tirs, 2 buts. Alexandre Fillon, centre parfaitement pour Jean-Jacques Rocchi qui reprend le cuir en demi-volée, Nicolas Kocik s’impose une première fois, avant de céder sur la tentative de Godson Kyeremeh (2-0, 37′).

 

Les Choletais montrent une meilleure mine

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir ont envie de faire mieux. Les hommes de Richard Déziré gagnent leurs duels et montrent un meilleur visage qu’en première période.

Alors que les 22 acteurs passent l’heure de jeu, Pierre Ruffaut reçoit son deuxième avertissement de la partie. Le capitaine Choletais est exclu et laisse ses coéquipiers à 10. Malgré l’infériorité numérique, les Rouge et Noir ne se laissent pas abattre et continue à créer du jeu.

Mais les efforts fournis ne suffisent pas. L’ancien Angevin, Kevin Mouanga, vient crucifier le SO Cholet en inscrivant le 3ème but de la partie sur corner (3-0, 85′).

 

Place à la réception du FC Villefranche Beaujolais, ce mardi au stade Omnisports.

 

 

Fiche technique

Le SO Cholet craque a Annecy (3-0).

🟨 Alexandre Gameiro (26′)

🟥 Pierre Ruffaut (70′)

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Lô, Zahary, Hachem, Gameiro – Njiké (Peugnet 76′), Ruffaut, Le Mehaute, Sidibé (Mattoir, 66′) – Jarju (Guirassy, 64′), Fortuné (Niakaté, 76′)

Entraîneur : Richard Déziré

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?