image 50731009

Nos Rouge et Noir se déplacent sur la pelouse du FC Borgo dans le cadre de la 25ème journée de National. Un match qui s’annonce difficile tant il est compliqué de gagner sur la pelouse corse.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 16 mars 2023, notre coach Stéphane Rossi était accompagné de notre roc défensif Glen Matondo pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné d’entrée sur le match de vendredi dernier face à l’AS Nancy Lorraine, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« On a fait un match correct dans des conditions difficiles, ou il a fallu être très courageux pour pratiquer du football. Mais on a été performant dans les duels et dans l’intensité, le terrain était vraiment compliqué mais dans l’état d’esprit c’est ce qu’on voulait faire.

Mais on reste frustré car on prend seulement 1 point et c’est pénalisant au sens où derrière et devant sa gagne. Mais si on se réfère au match précédent où on devait être plus performant sur le plan technique, cette fois sur un terrain difficile on a été plutôt bon.

On aurait pu gérer un peu mieux nos occasions, on aurait dû et pu marquer ce deuxième but. C’est dommage mais on doit continuer de croire qu’on est capable de réaliser des performances intéressantes. »

Avant de poursuivre : 

« C’est vrai que la période est compliquée car on ne gagne pas mais il reste encore de nombreux points à prendre ! Alors oui on est sur 4 matchs sans victoire et il faut vite rectifier le tir.
On pêche sur les choix de jeu mais aussi en matière de réussite. Car malgré deux nuls (sur les deux derniers matchs à domicile) on a produit de bons contenus.

Quand on marque le premier on doit être plus solide dans ces moments charnières mais aussi être plus efficace dans nos temps forts. Car on est capable de gagner contre tout le monde mais on est aussi capable de baisser d’intensité dans n’importe quel match.

Cet entre-deux ne me convient pas car avec tous les efforts qu’on fait depuis le début de saison on doit faire mieux, on ne doit pas faire le yoyo et travailler pour être régulier dans nos performances.

Je le répète l’état d’esprit est bon mais on ne maîtrise pas les aléas du foot et clairement on manque un peu de réussite. »

Stéphane Rossi a ensuite évoqué le futur adversaire des Rouge et Noir : 

« On va jouer contre une équipe en difficulté mais qui a du talent ! Chez elle et sur leur terrain c’est difficile (Victoire des corses faces à Dunkerque et Nancy).

Pour bien connaître l’environnement du club c’est un club qui dégage de la sérénité, il n’y a pas de pression et surtout il y a beaucoup de valeurs, je dirais qu’ils jouent avec le cœur.

Le match qu’ils ont fait contre Versailles est cohérent, c’est une équipe solide avec un entraîneur compétent et sérieux.

L’enchaînement des matchs a été difficile pour eux mais maintenant ils sont beaucoup plus cohérents qu’en début de saisons ils vont ils croire jusqu’au bout ! Ils ont renforcé l’effectif et aujourd’hui c’est une vraie équipe de National.

Il faudra être solide défensivement et installer un rapport de forces, mais il ne faut pas que défendre ! Le facteur le plus important pour ce match c’est l’état d’esprit ! Si on gagne les duels, notamment en un contre un, la confiance sera de notre côté.

Pour moi c’est un peu un match similaire au Paris 13 Atlético, que ça soit sur la surface de jeu (synthétique) que sur le type d’équipe (mal classée mais forte à domicile), on a vu comment gagner à Paris donc là on veut faire pareil. »

Ensuite ce fut le tour de notre défenseur de s’exprimer, notamment sur le dernier match :

« C’est toujours difficile quand on perd, il faut savoir repartir de l’avant et cela le plus rapidement possible. On espère se maintenir le plus rapidement possible, pour ensuite regarder vers le haut, mais on sait que tout dépendra de nos résultats.

J’ai confiance en notre équipe et il ne manque pas grand chose pour qu’on retrouve le chemin de la victoire, on va travailler avec le coach notamment sur l’efficacité car c’est un point à améliorer en ce moment. »

Enfin pour conclure, les journalistes ont demandé à notre joueur de faire le bilan de sa saison :

« Au début ça était un peu difficile, j’ai fait quelques erreurs de concentration notamment mais j’ai toujours eu la confiance du coach, du staff et du groupe ! Aujourd’hui j’essaye de donner le meilleur de moi-même et de travailler sur mes défauts pour devenir un meilleur joueur.

Samedi il faudra être concentré pour ne pas se mettre une balle dans le pied. On se fait souvent revenir au score mais c’est à nous d’être plus solide dans les moments forts de l’équipe adverse, c’est un point d’amélioration. »

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?