image 6483441 (7)

Nos Rouge et Noir se déplaçaient ce vendredi dans le Rhône pour affronter le FC Villefranche Beaujolais dans le cadre de la 30ème journée de National. Un match important pour les deux équipes, le SOC voulant retrouver une dynamique positive après plusieurs résultats compliqués, les locaux quant à eux sont en recherche de points dans une quête du maintien.

Une première mi-temps rythmée, nos Choletais solides !

Pas de round d’observation dans ce match, nos Choletais arrivent à se créer des occasions mais sont déclarés plusieurs fois en position de hors-jeu.

La première grosse action est pour Villefranche, avec Sergio qui centre pour Dhib mais sa tête passe juste au-dessus de la barre transversale de Valette (9ème).
Nos joueurs répondent sur corner. Après un cafouillage, Rimane frappe mais le gardien adverse s’emploie pour sauver les siens (13ème).
Puis ce sont à nouveau nos Choletais qui mettent en grand danger les Caladois, Rimane sert Gameiro dans la profondeur, mais ce dernier voit son lob passer au-dessus du but … (16ème).

Le rythme est au rendez-vous dans ce début de match ! Cette fois ce sont les locaux qui sont à l’offensive avec la frappe de Sergio aux abords de la surface qui passe juste à côté du but de Valette (24ème).

Derrière plus grand chose, pendant 20 min à part un gros combat au milieu de terrain !

Le SOC aura une dernière occasion sur coup franc avec Jarju qui est trouvé seul dans la surface, mais sa tête n’est pas cadrée (45ème) …

Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos malgré une première mi-temps agréable !

Une deuxième mi-temps plus agitée et une fin de match de folie

Dès l’entame de ce deuxième acte, Rimane est sévèrement taclé par M’Buyi. Logiquement le Caladois est sanctionné d’un carton rouge direct ! Notre Choletais ne peut malheureusement pas continuer la partie et doit céder sa place à Botton (46ème).
Mais finalement plus de peur que de mal pour Rimane qui s’en sort bien puisqu’il ne souffre pas d’une grosse blessure !

Cependant ce carton rouge est clairement le tournant du match ! Car après plus de 5 min d’arrêt de jeu le rythme est retombé… Les Caladois réduits à 10 laissent le ballon à nos choletais, qui butent sur un bloc compact. (65ème)

Nos joueurs poussent et ils ont deux grosses occasions de prendre l’avantage ! D’abord par Tom Renaud qui prend sa chance de loin et qui voit son missile s’écraser sur le poteau … (71ème)
Puis 5 min après c’est Martin Expérience qui manque son face à face ! Fatar lance l’international Haitien dans la profondeur mais ce dernier croise trop sa frappe ! (76ème)

Le SOC perd ensuite son défenseur central sur blessure, en effet, suite à un duel aérien Matondo est touché à la tête et ne pas plus tenir sa place. Là encore plus de peur que de mal, malgré un sacré hématome.

Les Caladois se réveillent en cette fin de match et mettent en danger le SOC ! Heureusement Valette s’interpose par deux fois, d’abord sur la frappe de Sergio (84ème), puis sur coup franc où il vient sauver les siens (87ème) !

La fin de match est folle ! Fatar peut profiter d’une erreur de la défense pour se présenter en un contre un, mais le gardien sort un arrêt miraculeux ! (88ème)
La dernière occasion est pour nos Choletais ! Sur un centre de Misiatu, Mosset place une superbe tête mais celle-ci vient s’écraser sur la barre transversale (90+4ème).

Rien à faire, il n’y aura pas de but ce soir ! Le match se termine sur ce score de 0-0, malgré de nombreuses occasions !

Nos Rouge et Noir ont livré une partie aboutie et pleine d’envie, il aura manqué ce brin de chance pour l’emporter ! Cela reste cependant un bon point pris à l’extérieur, contre un concurrent direct !

Il faudra confirmer ce bon match vendredi prochain face au CS Sedan à domicile (coup d’envoi à 19h30).

 

Crédit photo : @suly_photos

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?