Pour la 6ème journée du championnat R2F, le SOC se déplaçait sur la pelouse des Sables FCOC. Les choletaises n’arriveront pas à trouver le chemin des filets et s’inclinent dans ce match en retard. Le résumé.
Une possession stérile
Cholet met le pied sur le ballon et se procure la première occasion par l’intermédiaire de Dixneuf qui va percuter sur le côté et centrer pour Mulvet qui manque le cadre de peu (10’). Les Choletaises continueront d’avancer avec une frappe de Bertaud repoussée par Bariller, Mulvet a bien suivie mais la gardienne Sablaise se trouve encore sur la trajectoire (14’). Les joueuses locales profiteront d’un coup-franc joué rapidement pour prendre l’avantage contre le court du jeu (1-0, 16’). Cousseau se retrouvera face à la gardienne sablaise mais Bariller enchainera un double arrêt (28’). Le reste de la mi-temps sera plus équilibré et se terminera sur le même score. (1-0, 45’).
Un scénario qui se répète
Cholet repart en deuxième mi-temps avec l’intention de revenir au score mais manque toujours d’efficacité dans le dernier geste. Dixneuf et Cousseau combinent parfaitement pour une frappe de la première citée, mais Bariller se montre une nouvelle fois impérial dans ses cages (63’). Les Choletaises essayent de multiplier les combinaisons, tandis que les sablaises s’appuient sur des transitions rapides et cela donne lieu à une deuxième mi-temps très rythmée, enchaînant les occasions de part et d’autres. Petit part seul au but et se fait stopper illégalement. Le coup-franc qui suit, à l’entrée de la surface, passera de peu au-dessus (70’). Cholet ne parviendra pas à revenir au score et concèdera le deuxième but en toute fin de match sur une première frappe repoussée par Hérissé mais bien suivie (90+2’). Nos féminines s’inclinent en Vendée (2-0, 90’).
Kévin Merlé (Entraîneur SO Cholet) : « On est dans une période compliquée car les joueuses ne sont pas payées pour les efforts fournis. Les détails ne tournent pas en notre faveur, mais nous devons continuer à croire en nous pour inverser la dynamique. Elles ont les qualités pour, je ne suis pas inquiet pour ça mais on devra montrer un autre visage dès la semaine prochaine pour forcer les choses. Merci aux joueuses blessées et aux parents d’avoir fait le déplacement et merci aux Sables FCOC pour leur accueil. »
Les compositions :
Les Sables FCOC : Bariller M., Tesson, Ravon, Pineau, Lalonnier, Jarny, Gerbandier, Dauphinot Genadinos, 25’), Chavinier (Talneau, 50’ Hadjerioua), Boyer, Bariller L. Entraîneur : Landry Manseau.
SO Cholet : Hérissé, Besnier, Delhumeau, Rigoulay (Biotteau, 33’), Bertaud, Cousseau, Lenne (Petit, 25’), Breheret, Mulvet (Cesbron, 67’), Leroueil, Dixneuf. Entraîneur : Kévin Merlé.
À noter également la qualification pour la demi-finale de la Coupe de l’Anjou Futsal acquise vendredi dernier, en terminant en tête de leur poule.
Le SOC se déplacera sur la pelouse d’Angers NDC pour le second tour de la Coupe de l’Anjou le week-end prochain. Vibrons Ensemble !
Crédit photo : Art3_photography