Si les seniors et les U18 ont été éliminées en Coupe, les U15 ont réalisé une belle performance en championnat. À noter la superbe victoire des U11 au tournoi d’Olonne-sur-Mer !
Seniors A
Coupe des Pays-de-la-Loire (demi-finale)
FC Nantes 5-0 SO Cholet
Pour les demi-finales, les Choletaises se déplaçaient sur la pelouse du FC Nantes, une autre équipe pensionnaire de R1.
Le début de match est très compliqué pour les Choletaises qui se retrouvent menées dès la 3’. Les Maugeoises encaissent site deux nouveaux buts avant l a mi-temps, portant le score à 3-0.
En seconde période, les Nantaises poursuivent leur domination et s’imposent finalement 5-0.
Fréjus Sika : « Merci aux dirigeants du FC Nantes pour leur accueil. On savait que pour accrocher une équipe comme Nantes il fallait être à 100% et ne commettre aucune erreur. Malheureusement, notre début de match a été compliqué avec une erreur individuelle et une structure défensive pas forcément bien en place, ce qui nous a coûté 2 buts rapidement et a anéanti tout espoir de finale. Maintenant, avec Kevin Merlé, on tient à féliciter les filles du match parce qu’elles n’ont rien lâché jusqu’au bout malgré l’adversité. On les félicite du parcours, c’est la première fois qu’on atteint ce stade de la compétition. Se retrouver dans le dernier carré avec des équipes comme le FC Nantes, le Mans FC et Angers CB c’est quand même une belle fierté. »
U18
Coupe de l’Anjou (demi-finale)
SO Cholet 0-5 Montreuil-Juigné
Les Choletaises connaissent un début de match compliqué avec deux buts encaissés dans les 15 premières minutes. Malgré la possession du ballon, les protégées d’Adélaïde Guitet vont de nouveau prendre deux buts avant la mi-temps. 4-0 à la pause pour Montreuil-Juigné.
Les Rouge et Noir reviennent avec plus d’envie mais elles ne réussissent pas à sauver l’honneur, encaissant même un 5e but.
Adélaïde Guitet : « Félicitations à Montreuil pour la qualification et merci à Chalonnes pour l’accueil. Défaite logique aujourd’hui, les filles ont manqué d’impact physique sur la première période et face à une équipe supérieure les erreurs se paient cash. Je tiens quand même à féliciter les filles pour leur beau parcours. Place au championnat avec les deux derniers matchs désormais. »
U15
D1
SO Cholet 6-1 Corzé
Les joueuses du SOC entrent bien dans le match et prennent le jeu à leur compte. Elles touchent 2 fois les montants avant d’inscrire le premier but à la 11’ sur une belle action collective.
Le jeu des Choletaises est bien construit, leur permettant de marquer de nouveau (21’, 27’) et de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 3-0.
Les joueuses de Corzé démarrent fort la seconde période mais les choletaises résistent bien. Celles-ci reprennent le jeu et finissent sur des belles actions. Score final 6-1.
Raphaël Gourdon : « Nous sommes partis avec uniquement 8 joueuses. Tout le monde a répondu présent. Le match a été bien géré et intéressant avec des belles phases de jeu. Merci à Corzé pour leur accueil et aux parents qui ont assuré le transport et à Isaure (U13) venue nous renforcer. Bravo également aux filles pour s’être qualifiées pour les phases finales départementales à Bauge le 4 juin. C’est notre objectif de fin de saison. À chacune de continuer à faire les efforts pour faire une belle fin de saison. »
U13
SO Cholet 2-3 Liré-Drain
Les jeunes choletaises ont subi la loi de Liré-Drain malgré qu’elles soient revenus de 0-2 à 2-2.
Emmanuel Leblanc : « Nos erreurs nous ferons grandir, ne lâchons rien. Continuons le travail. »
U11
Les Choletaises ont disputé deux matchs pour un bilan équilibré : une victoire et une défaite.
SO Cholet 1-3 La Croix-Blanche
Après une première mi-temps maîtrisée avec un but marqué, les joueuses ont lâché en deuxième période et ont encaissé 3 buts.
SO Cholet 3-2 Mazé
Les filles ont maîtrisé le ballon durant toute la rencontre pour aller chercher la victoire. Attention aux erreurs individuelles qui permettent à l’adversaire de revenir dans la rencontre.
Tournoi à Olonne-sur-Mer
U11 : 1re sur 12
U13 : 5e sur 12
U15 : 4e sur 12