u15f

Si les seniors n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à Changé 72 malgré une forte domination en fin de match (2-2), les U18 ont obtenu une très belle victoire à Tiercé à seulement 10 joueuses (0-3). Les U15 ont en revanche été battues à domicile par Saint-Pierre-Montrevault.

Seniors A

R1

SO Cholet 2-2 CS Changé 72

Pour le compte de la 22e journée et avant-dernière journée de championnat, les Choletaises recevaient l’équipe du CS Changé 72.

L’entame du match est plutôt à l’avantage des Choletaises mais à la 4’ de jeu, un contre mené très rapidement par les joueuses de Changé va se conclure, permettant aux Sarthoises d’ouvrir le score (0-1). Malgré ce but encaissé, les Choletaises ne vont pas se décourager. Elles vont avoir la maîtrise et la possession du ballon et se procurer plusieurs situations intéressantes. A la 45’, après un appel dans le dos de la défense de Changé, les Rouge et Noir reviennent à la marque. 1-1 à la mi-temps.

Le début de la seconde période est dans l’ensemble plutôt équilibré, aucune des deux équipes ne parvenant à faire la différence. À la 70’, après un corner repoussé par la défense choletaise, les Changéennes reprennent l’avantage sur une situation où l’attaquante sartoise était certainement hors-jeu (1-2). Heureusement, deux minutes plus tard, le SOC égalisait à nouveau sur un festival individuel (2-2). La fin de match est plutôt l’avantage des Choletaises qui vont pousser pour marquer ce troisième but sans malheureusement y parvenir.

 

Fréjus Sika : « Merci aux dirigeants de Changé pour leur bon état d’esprit. Match dans l’ensemble très intéressant. On a montré de belles attitudes dans les phases de transition et on aurait pu à des moments-clés du match faire la différence. Mais il nous a manqué de la lucidité dans le dernier geste. On félicite les filles de leur prestation. On aurait aimé finir notre dernier match de la saison à domicile par une victoire mais c’est un bon match nul dans l’ensemble. Prochain match dimanche 14 mai et la dernière journée de championnat à l’extérieur contre le FC Nantes. »

 

U18

D1

Tiercé 0-3 SO Cholet

Nous sommes parties comme souvent cette saison avec un effectif réduit, seulement 10 joueuses. Les Rouge et Noir commencent le match avec beaucoup d’agressivité et d’envie et trouvent même la barre transversale. 0-0 à la mi-temps. Les filles vont être récompensés de leurs efforts en seconde période avec 3 buts.

 

Fred Gourichon : « Merci à Tiercé pour son accueil. Je félicite les filles pour le match accompli et sérieux. Un des plus beaux matchs de la saison.  Dernier match le samedi 22 mai contre Baugé à Cholet. »

 

U15

D1

SO Cholet 4-6 Montrevault 

Montrevault entre vite dans le match mais les Choletaises ouvrent la marque. Les visiteuses continuent cependant à dominer et égalisent au quart d’heure de jeu.

Le SOC reprend l’avantage avant que les adversaires n’égalisent à nouveau. 2-2 à la pause.

En seconde période, les Choletaises ne sont toujours pas dans le rythme et encaissent 2 buts coup sur coup. Les Rouge et Noir réduisent le score à 4-3 mais Montrevault reprend trois buts d’avance (3-6). Finalement, les Maugeoises inscriront un dernier but en fin de match, score final 6-4 pour Montrevault.

 

Raphaël Gourdon : « Face à une très bonne équipe de Montrevault organisée et physique, nous n’avons jamais vraiment existé dans ce match. Nous étions depuis plusieurs semaines sur une bonne dynamique dans le jeu, l’envie et l’état d’esprit. Mais sur ce match, ce fut tout l’inverse. À chacune de se reprendre en étant plus présente aux entraînements et en montrant plus de motivation et de discipline dans les matchs si nous voulons bien finir la saison et exister sur les phases finales le 4 juin. »

 

U13

Match amical

SO Cholet 1-1 Chalonnes-sur-Loire

L’équipe était modifiée par les absences et renforcée par les U11 qui passeront en U13 la saison prochaine. Comme d’habitude, le début du premier quart-temps est compliqué, Chalonnes ouvrant le score logiquement à la 25’ (0-1).

Les changements de postes ont produit un football haché, pas très agréable à regarder. Les qualités individuelles des Choletaises ont permis d’égaliser à la 46’ (1-1).

Fin du match 1-1, totalement logique.

 

Emmanuel Leblanc : « Ne perdons pas notre joie de vivre ensemble, de jouer ensemble, de grandir ensemble. Ne lâchons rien, continuons le travail pour prendre du plaisir. Merci aux parents d’avoir accompagné, merci à Manuella Laurent merci à Zanie, Charlotte, Maélie, Basma pour avoir accepté de remplacer notre petite Joudia dans les buts. Merci à Sara, Lilou pour être venues combler l’effectif. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?