Week-end plutôt positif pour la formation Rouge et Noir avec notamment, la victoire des U17 Nationaux à Carquefou, celle des U15 face au Poiré-sur-Vie, ou encore la qualification des U18 pour le prochain tour de Coupe Gambardella. Le résumé.
U18 (Coupe Gambardella) : Aizenay (0-1) SO Cholet
Lors du dernier tour régional de Coupe Gambardella, nos U18 se sont déplacés à Aizenay et se sont qualifiés sur le plus petit des scores (1-0).
La première mi-temps est dominée par Cholet qui se montre plus entreprenant. Il faudra attendre u peu plus que la demi-heure de jeu pour voir le premier but choletais sur un bon centre venant de la droite. Dangereux surtout sur coup de pied arrêté, Aizenay ne parvient pas à revenir au score à la pause (0-1, 45’). En seconde mi-temps, Cholet est mis en difficulté et ne parvient pas à se sortir du bon pressing d’Aizenay. En restant solides, les Rouge et Noir parviennent à tenir leur succès et se qualifient pour le prochain tour de Gambardella (0-1, 90′). Bravo à eux !
Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons fait une première mi-temps de qualité même si nous devons nous créer encore plus de situations dangereuses. En seconde mi-temps nous avons manqué de maîtrise avec ballon pour se mettre définitivement à l’abri. Merci au club d’Aizenay pour son accueil ainsi qu’aux parents présents venus encourager les gars. Merci à Alain et Vincent pour leur aide. »
U17 (Nation) : USJA Carquefou (1-4) SO Cholet
En déplacement à Carquefou ce samedi, les Choletais entament parfaitement le match et mènent rapidement au score. Cependant, sur un faux rythme, les locaux égalisent à la demi-heure de jeu avant que les Rouge et Noir ne reprennent l’avantage avant la pause (1-2, 45’).
La seconde période sera hachée et verra les jeunes joueurs de la formation Choletaise ajouter deux buts au tableau d’affichage (1-4, 90’).
Jonathan Raoul (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons vécu un match d’un niveau moyen mais avons fait preuve de solidarité pour l’emporter. Nous tacherons de proposer en contenu en lien avec nos précédentes semaines lors du déplacement de samedi à la Roche-sur-Yon. Merci au staff pour l’organisation du déplacement et aux familles venues nombreuses encourager les garçons. »
U16 (Région) : SO Cholet (4-1) Saint-Nazaire AF
Pour le compte de la 7ème journée, les U16 accueillaient le SNAF, dauphins du championnat en Régional 1.
Dès les premiers instants, les Rouge et Noir maîtrisent leur sujet et mènent par quatre buts d’écart avant que l’adversaire ne se reprenne avant la mi-temps (4-1, 45’). Les espaces se ferment. L’adversaire, plus entreprenant viendra poser des problèmes aux Maugeois. Cependant, solidaires, nos U16 feront un second acte cohérent qui leur permettra de conserver le score (4-1, 90’).
Antoine Richeux (Entraîneur SO Cholet) : « Les gars ont très bien entamé le match. Après, Saint-Nazaire nous a posé certains problèmes en deuxième mi-temps, et nous avons su y répondre avec nos valeurs. Félicitations à tout le groupe pour leur match. Merci aux familles Boisseau, Malek et Leroux pour l’aspect convivial du match et l’accueil des adversaires. »
U15 (Région) : SO Cholet (4-2) Vendée Poiré Football
Nos U15 accueillaient le Poiré-sur-Vie dans le cadre de la 7ème journée de championnat.
Les locaux avaient à cœur de se rattraper de la déconvenue de la semaine dernière et cela s’est vu sur la première mi-temps. Cholet mène à la pause (3-0, 45’). La prestation reste à confirmer en deuxième mi-temps. Malheureusement, au retour des vestiaires, et ce malgré quatre frappes terminant sur la barre transversale, la maîtrise n’y était plus après le quatrième but choletais. En effet, les jeunes de Quentin Morvan se relâchent et prennent des risques en étant proches de leur but. Les Vendéens réduiront le score à deux reprises (4-2, 90’).
Quentin Morvan (Entraîneur SO Cholet) : « Nette amélioration vis-à-vis du week-end dernier mais nous devons encore travailler pour tenir une performance sur 80 minutes ! Félicitations aux gars. »
U15F (Départemental 1) : SO Cholet (8-0) GF Beaupréau en Mauges
Pour ce premier match de la deuxième phase, nos U15 F recevaient l’équipe de Beaupréau en Mauges.
Après de nombreuses semaines sans match, les filles étaient contentes de reprendre le championnat. L’équipe a très bien démarré le match en marquant dès la première minute de jeu, ce qui nous a permis de contrôler tout le match. Bravo les filles pour cette victoire.
Célia Sika (Éducatrice SO Cholet) : « Une très belle évolution par rapport au début de la saison. Je retrouve une équipe qui se bat et je suis très fier, il faut absolument continuer comme ça. »
U14 (Région) : Angers SCO (4-1) SO Cholet
Déplacement à Angers pour nos U14 ce week-end. Défaite (4-1).
Les Angevins imposent leur rythme et prennent la possession du ballon. Les Rouge et Noir concèdent l’ouverture du score angevine en milieu de mi-temps mais cela aura le mérite de faire réagir les choletais qui finiront la première mi-temps correctement (1-0, 45’). À la reprise, les Rouge et Noir sont entreprenants et reviennent au score. Néanmoins, les Angevins vont reprendre le fil du match et inscrire trois nouveaux buts pour sceller le match (4-1, 90’).
Thibaut Violleau (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont su se reprendre après un début de match difficile. Toutefois, les angevins ont fait preuve d’une maîtrise technique supérieure pour l’emporter. Pour autant, cela reste un match satisfaisant en ce qui concerne la progression des garçons. Merci aux nombreuses familles présentes pour les encouragements. »
U13 (Région) : Saint-Nazaire AF (3-3) SO Cholet
Nos U13 des générations 2011 et 2012 se rendaient à Saint-Nazaire pour y affronter le SNAF dans le cadre de la 6ème journée de championnat U13 expérimentation.
Après une première mi-temps où les gardiens s’expriment, les Choletais sont menés suite à un pénalty adverse puis une erreur de relance (2-0, 45’). Cependant, les petits Rouge et Noir restent valeureux malgré un nouveau but encaissé en milieu de deuxième mi-temps. Cela ne suffira pas au Saint-Nazaire AF pour s’imposer car les Choletais concrétiseront enfin leur bonne volonté par trois buts dans les quinze dernières minutes (3-3, 90’).
Antoine Richeux (Entraîneur SO Cholet) : « C’est un match fort en apprentissage. Être menés de trois buts et réussir à revenir, cela vient récompenser l’investissement des garçons avant et pendant le match qui reste selon moi, très positif. Merci à Fred notre dirigeant pour son aide précieuse sur la matinée et aux parents venus nombreux. »
U13F (Départementale 1) : SO Cholet (2-1) GF Cœur des Mauges
Pour le début de la deuxième phase, les U13F rencontraient le GF Cœur des Mauges sur terrain stabilisé. Dans un match serré et après avoir été menée à la mi-temps (0-1, 45’), elles renversent le match et s’imposent sur une action individuelle et une action collective (2-1, 90’).
Lucien Renaudin (Éducateur SO Cholet) : « Bravo a toutes les joueuses ! Elles ont bien réagi après avoir été menée. Sur un terrain difficile et contre une équipe de niveau équivalent, elles ont été solidaires et ont élevé le niveau de jeu pour s’imposer. Le deuxième but est la preuve qu’on est capable de faire beaucoup de choses ensemble ! Merci aux parents accompagnateurs et au coach de Coeur des Mauges pour l’accueil. »
U12 (Division Supérieure) : Olympique Saumur FC (1-5) SO Cholet
Pour ce premier match de championnat de la deuxième phase, les U12 se déplaçaient à Saumur pour y affronter l’équipe de Saumur.
Nos Choletais abordent le match de la meilleure des manières en étant conquérants sans ballon et en étant persévérants avec ballon pour se procurer de nombreuses occasions et en concrétiser quatre (1-4, 45’). Le rythme du match diminue un peu et les occasions se font un peu plus rares. Les choletais se précipitent un peu trop dans les choix de jeu avec ballon, ce qui provoquent de nombreuses pertes de balle. Pour autant, ils aggraveront le score en fin de match (1-5, 90’).
Thibaut Violleau (Éducateur SO Cholet) : « J’ai vraiment apprécié la façon dont les garçons ont abordé le match avec beaucoup d’énergie et d’insouciance. Cela leur a permis d’obtenir un résultat positif pour ce début de deuxième phase au niveau supérieur. Merci au club de Saumur pour son accueil et aux familles qui se sont rendues disponibles pour accompagner les garçons. »
Plateau U11
Ce week-end marquait le début de la seconde phase pour nos U11 toujours dans le championnat espoir.
Après un nul (2-2) contre Angers NDC, ils rentrent à Cholet avec une victoire (1-0) contre Toutlemonde-Maulévrier.
Boubou Sidibé (Éducateur SO Cholet) : « Je pense que l’on doit faire mieux dans le jeu de possession, les garçons ont cette capacité et nous nous devons d’être plus juste pour maîtriser les matchs. Concernant les résultats, nous aurions dû mieux faire malgré le fait que l’on commence plutôt bien cette deuxième phase. Merci au club de l’USTM pour l’accueil et le bon déroulement du plateau. »
Plateau U11F
Les U11F étaient de retour en plateau à la Regrippière, elles s’en sortent bien ! Victoire (8-1) contre le GF Sèvremoine et le GF Orée d’Anjou (4-2).
Mathilde Leroueil (Éducatrice SO Cholet) : « Un premier match intéressant dans la construction du jeu, les joueuses confirmées ont rapidement fait la différence. Puis un deuxième match plus poussif avec beaucoup de joueuses débutantes sur le terrain, mais les progrès sont là. Merci aux parents accompagnateurs et au GF Gesté Tillieres pour l’accueil du plateau. »
Plateau U10
Premier week-end de la seconde phase pour nos U10 qui sont à présent dans le championnat de D1.
Après un premier match équilibré qui se soldera par un match nul (1-1) contre Angers NDC, le second match est plus compliqué et se termine par une défaite (6-4) contre Trémentines.
Boubou Sidibé (Éducateur SO Cholet) : « Nous sommes à présent en D1 ce qui est une bonne chose. Forcément, les matchs sont plus difficiles mais je trouve que nous avons su répondre aux problématiques posées par l’adversaire. Nous avons des choses à améliorer notamment dans les gestes de finition. Merci au club de Vezins pour l’accueil et la bonne tenue du plateau. »
Plateau U9
Nos U9 accueillaient le premier plateau de la seconde phase. Malgré un léger retard dans l’organisation, les joueurs n’ont heureusement pas été impactés et ont pu marquer autant de buts qu’ils ne le pouvaient.
Quentin Morvan (Éducateur SO Cholet) : « Un grand merci aux parents accompagnateurs présents sur ce plateau. Le groupe est en évolution constante du niveau de jeu depuis le début de la saison. À poursuivre. »
Plateau U8
Nos U8 étaient à Saint Germain sur Moine pour le premier plateau de la deuxième phase. Malgré un temps d’automne morose, les garçons ont pris du plaisir à marquer des buts et défendre ensemble.
Quentin Morvan (Éducateur SO Cholet) : « Encore une journée réussie pour les U8 grâce au club hôte le FCVM, aux parents accompagnateurs ainsi qu’à Sofian, éducateur présent sur le plateau. »
U6/U7
Repos
Merci aux éducateurs pour la participation à la rédaction de cet article !