Revenu au SO Cholet, l’année précédente, Jordan Paredes adhère et fait partie intégrante du nouveau projet mis en place par le SO Cholet. Il joue un rôle clé pour le club en dehors et sur le terrain. Entretien.
Bonjour Jordan, peux-tu te présenter ?
« Bonjour, Jordan Paredes, j’ai 30 ans, je travaille dans le secteur du bâtiment, j’ai une société qui se nomme Homy Conseil, courtage en travaux donc plutôt dans la conception et suivi de projet et une autre société, CRHOM, où je suis co-gérant avec mon frère et là, c’est plutôt la réalisation des projets (plomberie, chauffage, peinture/décoration, isolation, menuiseries intérieures, salle de bain, cuisine…) ».
Comment s’est passée ton intégration ?
« Très bonne, je suis arrivé en septembre 2023 après la prépa, je connaissais quelques joueurs du groupe seniors et quelques personnes du staff donc l’intégration a été assez simple, surtout quand on est entouré de bonnes personnes ».
Tu as été joueur aussi, peux-tu nous parler de ça ?
« J’ai démarré au SO Cholet à l’âge de 4/5 ans, j’ai fait toutes mes classes jusqu’à U17, en passant par les catégories poussin, benjamin (la belle époque) avec une très bonne génération de joueurs et mon père en coach et ensuite U13 avec David Merlet où on remporte la coupe de l’Anjou, puis U14, U15 et U17 et ensuite, j’ai signé à la Jeune France de Cholet ».
Quel est ton lien avec le club du SOC ?
« C’est un club où j’ai passé de nombreuses années étant plus jeunes, mon frère a pris l’équipe Seniors D1 la saison dernière, je l’ai donc suivi pour donner un coup de main et ça fait plaisir de revenir dans un club avec lequel on a de très bons souvenirs. Nenad est également un très bon ami comme de nombreuses personnes au sein du club ».
Quel est ton rôle au sein du club ? Comment en es-tu arrivé là ?
« Un rôle de bénévole avant tout, je suis principalement adjoint de Nenad avec l’équipe R3, je m’occupe d’une partie de la communication, des réseaux sociaux, photographe à mes heures perdues, j’aide les gars également aux séances, je suis régulièrement les U17 nat et également un rôle de grand frère avec certains joueurs. Comment j’en suis arrivé là ..? J’étais en vacances au Monténégro avec Nenad et Bogdan, on discutait un peu de la reconstruction et comment on pourrait aider le club du coup, il m’a proposé le poste d’adjoint de la R3 puis diverses missions au sein du club ».
Avec qui collabores-tu au quotidien au club ?
« Je passe la grande partie du temps à collaborer avec Nenad sur la partie sportive, communication et développement. Je partage également des moments avec les différents éducateurs et j’essaye de les aider selon leurs besoins ».
Comment se déroule le début de saison avec tous les changements qui ont impacté le club ?
« L’été a été assez mouvementé avec les changements au sein du club, on a présenté un projet intéressant aux joueurs afin qu’ils participent à la reconstruction du club, beaucoup on répondu favorablement, d’autres sont partis relever un nouveau défi. La préparation a été bonne et encourageante avec un début de saison aussi encourageant. C’est un projet intéressant et qui me tient à cœur par rapport à mon passé au club. Un projet entouré de personnes qui tirent dans le même sens avec des jeunes joueurs à fort potentiels accompagnés de joueurs d’expérience ».