teamsoc

Nos Rouge et Noir se déplaçaient ce vendredi au Mans dans le cadre de la 27ème journée de National. Un derby important pour le SOC qui avait à cœur de raccrocher le wagon de tête, mais attention aux Manceaux qui se doivent absolument de gagner dans la quête du maintien !

Une première mi-temps intense, nos Choletais en manque d’efficacité

Pas de round d’observation dans ce début de match qui commence à 1000 à l’heure !

Et malheureusement ce sont nos Rouge et Noir qui se font cueillir à froid dès les premières minutes de jeu …

Bien servi dans la surface par Cervantes, Gnanduillet déclenche une frappe imparable pour Valette, 1-0 pour Le Mans FC (5ème).

Mais nos Choletais ne se découragent pas et ont une énorme occasion de revenir au score quelques minutes après l’ouverture du score ! Misiatu trouve parfaitement Jarju dans la profondeur, le Gambien se présente seul face au gardien adverse, mais sa frappe passe juste à côté (7ème).

On va d’un but à l’autre dans ce premier quart d’heure et c’est au tour des Manceaux d’avoir une grosse opportunité de doubler le score !

À la suite d’un contre éclair Vincent se retrouve en position de frappe mais heureusement il manque le cadre (9ème).

Mais le SOC tient debout dans ce début de match de très haute intensité !
Bien décalé sur le côté, Thiam centre et trouve Fatar ! Malheureusement la tête de notre attaquant n’est pas cadrée … (14ème).

Nos joueurs restent cependant en difficultés face à l’armada offensive Mancelle, qui poursuit ces transitions rapides mais là encore la frappe de l’attaquant adverse s’envole dans les tribunes (20ème).

Le tournant du match arrive quelques minutes plus tard lorsque Renaud sert magnifiquement Jarju d’une longue passe lobée ! À nouveau seul face au gardien notre attaquant manque à nouveau de justesse et sa frappe passe à côté (22ème).

Mais les Manceaux ont eux aussi des arguments à faire valoir ! S’en suit une triple occasion de but pour les locaux mais miraculeusement notre défense s’en sort !

Il faut d’abord un arrêt extraordinaire de Valette, mais le ballon revient dans les pieds de l’attaquant qui bute cette fois-ci sur le poteau ! Enfin c’est Matondo qui s’interpose au dernier moment devant la troisième tentative Mancelle pour sauver son équipe (24ème).

Dès lors les Manceaux reprennent le contrôle du ballon et l’intensité retombe petit à petit. On assiste à une fin de mi-temps haché avec de nombreuses fautes de part et d’autre.

Les deux équipes ont manqué leurs chances, l’arbitre siffle la fin de cette première période sur ce score de 1-0 en faveur du Mans (45ème).

Une deuxième période difficile pour nos joueurs

Après une longue pause à la suite d’un changement d’arbitre pour cause de blessure, le match reprend assez tranquillement.

Mais sur une action anodine les locaux vont obtenir une énorme opportunité de doubler la mise ! Étrangement seul dans la surface, Gnanduillet se présente face à Valette mais c’est là encore notre gardien réalise une parade de haut niveau ! (54ème)

Le coach Rossi observe que son équipe n’est pas dans un grand jour et décide de procéder à deux changements offensifs avec les rentrées de Ouattara et d’Ndilu (62ème).

Malheureusement nos Choletais sont punis de leur manque de justesse… Après une belle action collective, Cervantes est servi aux abords de la surface et déclenche un tir à ras de terre qui finit au fond des filets, 2-0 pour Le Mans (73ème).

Nos joueurs persistent, mais ne trouvent jamais la solution face à un bloc très solide. Et ce sont même les Manceaux qui peuvent creuser l’écart à la suite d’un nouveau contre éclair, mais heureusement Koffi manque son tir (80ème).

Les dix dernières minutes sont de bien meilleures qualités et le SOC se procure de nombreux corners ! À l’image de cette sublime tentative de Le Méhauté, qui tente un corner rentrant mais ce dernier finit sur la barre (88ème).

Rien à faire c’est un jour sans pour nos Rouge et Noir, le score en reste là (2-0 , 90ème).

Nos Choletais ont beaucoup souffert durant ce match, mais c’est surtout le manque de réalisme offensif qui aura coûté cher.

Nouveau déplacement vendredi prochain sur la pelouse de Châteauroux (coup d’envoi à 19h30).

 

Crédit photo : https://instagram.com/flashlinephotographe?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?