Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.
R2F
Sablé FC (5-2) So Cholet
Les Choletaises se déplaçaient sur la pelouse de Sablé FC, ancien pensionnaire de R1F la saison dernière.
Le match commence très bien pour les Choletaises avec l’ouverture du score dès la 6ème minute, mais elles se laisseront déconcentrer, en encaissant deux corners similaires. Elles retournent au vestiaire en étant menées 3-1. Les Rouges et Noires reviendront avec de meilleures intentions et parviennent à réduire le score à 3-2, mais leur adversaire repartira vers l’avant pour inscrire deux buts et s’imposer 5-2.
Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Un match qui doit nous servir de leçon pour tout le groupe. À chaque journée, il faut être capable de se dépasser et d’aller chercher le meilleur de nous-mêmes. Malheureusement aujourd’hui il y a eu beaucoup trop d’erreurs individuelles pour pouvoir espérer mieux. »
D1
Puy-Maz-Tess (2-1) SO Cholet
L’équipe réserve jouait la 2e journée de championnat D1 au Puy St Bonnet contre la réserve du Puy-Maz-Tess.
Nous allons être récompensés de nos efforts sur la 1re demi-heure en obtenant un penalty concrétisé par Maxence. N’étant pas en capacité de prendre l’avantage, nous allons une nouvelle fois être réduit à 10 avant la mi-temps.
Sur ce deuxième acte en infériorité, nous avons des situations pour prendre l’avantage, mais l’adversaire s’arrache pour rester en vie. Physiquement, en dessous sur la dernière demi-heure, nous allons concéder un penalty détourné par Dominique. L’adversaire continue de pousser et par manque de maturité sur certaines situations nous prenons deux buts. Nous avons l’occasion d’égaliser par Aubryan, mais le ballon sera sauvé sur la ligne miraculeusement par leur gardien. Score final (2-1).
Les mots du coach (Jérémy Paredes) : « Un match d’un très faible niveau de D1 à l’image de certaines décisions. Cependant, nous devons être en capacité de mettre plus d’intensité avec ballon et d’agressivité sans ballon. Les jeunes doivent apprendre vite de ces matchs qui sont formateurs dans des moments clé. Et ceux qui prétendent à concurrencer au-dessus doivent impérativement faire plus individuellement et dans l’état d’esprit. Nous allons enfin recevoir deux week-ends consécutifs en coupe et en championnat. À nous de remettre les ingrédients nécessaires pour faire un sans-faute à domicile. Merci aux personnes ayant donné un coup de main dans ces moments où nous devons se serrer les coudes et défendre notre club. »
D4
ChristopheSeguinière (2-0) SO Cholet
Ce week-end, l’équipe 3 se déplaçait à ChristopheSeguinière.
Nous concédons un but sur un manque de concentration dans les dix premières minutes. Nous jouons dans notre camp et nous avons du mal à ressortir proprement le ballon pour déstabiliser l’équipe adverse. Deuxième mi-temps identique à la première, nous concédons un deuxième but sur un contre rapide des adversaires 2-0 le match se termine sur ce score. L’assiduité aux entraînements est importante pour le physique et la technique, ce qui permettra d’être plus solide avec ballon et sans ballon pour les prochains matchs.
Le prochain match sera en Coupe des réserves contre Andreze-Jub-Jallais 3 à l’extérieur.
U18
Les Herbiers VHF (5-0) SO Cholet
Nouvelle journée de championnat à l’extérieur pour nos U18 face aux Herbiers.
Face à un bel adversaire, nos Rouges et Noirs s’inclinent 5-0 dans un match où l’adversaire aura montré son efficacité dans les deux surfaces.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Le score est lourd et nous montre le chemin à parcourir pour lutter dans ce championnat qui sera serré. Nous devons augmenter le curseur d’exigence dès lundi pour se préparer à notre prochain match face à la Roche VF. Merci à Bogdan et à Florim pour leur aide. »
U18 F
Entente SOC/CFC (1-5) GF Beaupréau
Les U18F de l’entente avec Cholet FC recevaient le GF Beaupréau pour cette deuxième journée de championnat.
Le début du match est parfait pour les locales avec l’ouverture du score sur coup franc direct dès la 6e minute. Mais elles verront leur adversaire revenir avant la pause. Le score est de 1-1 à la mi-temps. Et les Choletaises paieront cher un manque de concentration pendant une dizaine de minutes, et les locales en profitent pour creuser l’écart au tableau d’affichage en mettant 3 buts coup sur coup.
Les mots du coach (Stephan Adigo) : « La défaite fait partie du jeu et elle doit servir à la progression. Aujourd’hui, il nous a manqué de la rigueur et de la concentration, mais les joueuses sont de qualités et il faudra continuer à travailler ensemble pour progresser. »
U17
SO Cholet (1-2) SCO Angers
Les U17 accueillaient le SCO d’Angers pour le compte de la 5e journée de championnat National. Un match au goût particulier pour certains Choletais passé par les deux clubs.
Sur la première mi-temps, les visiteurs prennent la main sur le jeu sans pour autant être très dangereux. C’est juste avant la mi-temps que les Angevins trouvent la marque. La deuxième mi-temps est d’une autre mesure, les Rouges et Noirs assiègent le camp adverse, se procurent des occasions intéressantes. Ils parviennent à revenir au score dans le jeu. Malgré une belle deuxième période, les Choletais encaissent un but dans le temps additionnel qui viendra sceller l’issue du match.
Les mots du coach (Antoine Richeux) : « C’est dommage. Nous avons fait preuve d’une belle réaction après avoir encaissé le premier but. Malgré tout, nous avons manqué de concentration et de rigueur sur les deux fins de mi-temps. C’est une nouvelle fois des détails, notamment de maturité qui nous font défaut sur ce match. Place maintenant à une nouvelle semaine d’entraînement. L’objectif est de l’aborder en s’appuyant sur les nombreux points positifs qui sont ressortis de cette rencontre. Merci aux parents présents pour leur aide à l’organisation du match. »
U16
SO Cholet (2-0) Arnage Pontlieue
Les U16 recevaient ceux d’Arnage Pontlieue pour le compte de la deuxième journée de championnat R1.
Les Choletais prennent le match à leur compte et effectuent une très bonne première mi-temps. Cela leur permet d’être devant au score à la mi-temps (2-0). Les Choletais continuent à maîtriser leur sujet en deuxième mi-temps et parviennent à réaliser l’objectif fixé à la mi-temps qui était de ne pas encaisser de but. Néanmoins, les Rouges et Noirs auraient pu aggraver le score, mais ils ont manqué d’efficacité dans les derniers mètres.
Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Merci aux familles présentes pour leurs encouragements ainsi qu’à James pour son accompagnement quant à l’organisation du match. »
U15
SO Cholet (0-0) La Roche VF
Les U15 accueillaient La Roche VF ce dimanche au stade Pierre Blouen.
C’est alors face à un adversaire de qualité que nos Choletais abordèrent leur 2ème journée de championnat. En effet, malgré les bonnes intentions choletaises, ce sont les visiteurs qui maîtrisent les débats dans le jeu, mais sans parvenir à concrétiser les quelques occasions créées. 0-0 à la mi-temps, quelques réglages s’imposent du côté rouge et noir.
La deuxième mi-temps est légèrement plus équilibrée, mais toujours à l’avantage des Vendéens. Les occasions les plus franches sont pour nos adversaires du jour, mais notre gardien, aidé par sa défense, repousse tour à tour les frappes des attaquants. Quelques occasions en fin de match auraient pu permettre à nos Rouges et Noirs d’ouvrir le score contre le cours du jeu, mais les efforts fournis pendant le match se font sentir dans le dernier geste. Score final 0-0.
Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Match difficile face à un adversaire de qualité. C’est un match qui nous servira à l’avenir car nous n’avons pas pris de but. Mais, pour en marquer davantage, il faudra se montrer plus acteurs et mature collectivement. Importante semaine de travail à venir avant le déplacement au FC Nantes. »
U15F
GF Geste-Tillieres (2-1) SO Cholet
Le match a été compliqué, avec des difficultés à rentrer dans le jeu et un manque de réalisme devant le but. Un manque de confiance en soi a coûté cher, aboutissant à une défaite difficile à digérer, 2-1.
Les mots de la coach (Célia Sika) : « Une équipe jeune qui manque d’expérience, mais qui se donne à fond. La suite est encourageante. »
U14
Le Mans FC (2-4) SO Cholet
Après la première journée de championnat contre l’USSA Vertou, nos Choletais se déplaçaient sur la pelouse du Mans FC pour la deuxième journée de R1. Un long déplacement qui aura eu le mérite de ramener 3 points à Cholet. Victoire 4-2
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Énorme satisfaction suite à cette grosse prestation. Les jeunes ont joué avec du caractère et de la maturité. C’est un match référent parce que nous avons fait preuve d’une grande efficacité dans les deux surfaces. Il faudra impérativement confirmer ce bon début de saison la semaine prochaine à domicile contre Le Poirée-sur-Vie. Merci au club du Mans FC pour l’accueil, et merci aux parents pour avoir effectué ce long déplacement. »
U13
SO Cholet (3-3) Carquefou
Les U13 ont débuté ce week-end leur championnat U13 R1 avec un déplacement à la ligue des Pays de la Loire où les jeunes ont pu jouer contre Carquefou sur les terrains de la ligue des Pays de la Loire. Sur un score de 3-3 les deux équipes se partagent les points.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Ce championnat est une excellente manière de progresser pour les jeunes à travers ce genre de confrontation. Nous avons pu voir que face à des équipes de qualités nous devons faire plus vite et avec plus de rigueur. Merci aux parents présents et à la Ligue de football pour son accueil. »
U13 F
Cholet FC (3-6) SO Cholet
Les U13F se déplaçaient chez leur voisin Choletais avec une opposition contre Cholet FC à la Treille.
Face à une équipe qui va offrir une belle adversité, les Rouges et Noires vont être appliquées pour l’emporter 6 à 3.
Les mots du coach (Kévin Merlé) : « On a vu des axes d’amélioration sur ce match et cela va nous servir pour la suite. Mais les filles sont toujours aussi appliquées et à l’écoute et elles ont méritées leur victoire, félicitations à elles ! Et merci à Cholet FC pour l’accueil. »
U12
SO Cholet (4-0) Lire Drain
Pour le deuxième match de championnat, les U12 recevaient le club de Lire Drain.
Notre équipe a décroché une victoire convaincante 4-0, grâce à un match intense et un excellent état d’esprit. L’équipe a montré une belle solidité défensive en n’encaissant aucun but, tout en maintenant l’intensité tout au long de la rencontre.
Les mots du coach (Bogdan Zekovic) : « Je suis satisfait d’avoir validé ce match et d’enchaîner avec une deuxième victoire. En plus, ne pas encaisser de but est toujours un aspect positif. »
U11
SO Cholet (2-1) St Macaire
SO Cholet (2-0) USTM
Deuxième journée du championnat Espoir pour nos jeunes Choletais qui affrontaient Saint Macaire et USTM.
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Nous faisons une bonne journée en termes de résultat avec 2 victoires en autant de matchs. En revanche, contrairement à notre première journée, nous n’avons pas été très bons dans le contenu ce qui est le plus important à cet âge. Merci à St Macaire pour l’accueil, ainsi qu’aux parents présents. »
U11 F
SO Cholet (2-1) Chemillé
SO Cholet (1-0) Longeron Torfou
Les U11F disputaient leur premier plateau à domicile.
Les filles sont appliquées dès le début, respectent bien la structure et parviennent à s’imposer (2-1) face à Chemillé. Pour leur deuxième match, face à une belle adversité, elles vont réussir à s’imposer dans les duels et à marquer ce but qui va leur ramener leur deuxième victoire de la journée avec un score de 1-0, face à Longeron Torfou.
Les mots de la coach (Syrine Breheret) :« On note une belle progression depuis la semaine dernière et une envie toujours intacte. Elles sont récompensées aujourd’hui et il faudra garder le même état d’esprit pour la suite. »
U10
SO Cholet (7-0) Cholet FC
SO Cholet (1-2) Andrezé-Jub-Jallais
Le premier match a été parfaitement maîtrisé par les jeunes Choletais, qui ont su imposer leur jeu. Cette domination s’est concrétisée par un résultat net de 7-0 contre Cholet FC. Le deuxième match s’est avéré plus compliqué. Bien que l’équipe ait eu de nombreuses occasions, un manque de réussite devant le but a conduit à une défaite frustrante 2-1 contre Andrezé-Jub-Jallais.
Les mots de la coach (Célia Sika) : « Je suis très fière d’eux. Je remarque une belle évolution du collectif, avec des automatismes intéressants qui commencent à se mettre en place. La suite est encourageante ! »