whatsapp image 2025 03 25 at 16.42.05

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

R2F

SO Cholet (1-4) Croix-Blanche

Les Seniors féminines recevaient la réserve de la Croix-Blanche pour le 1/4 de finale de la Coupe de l’Anjou.

Ce match à élimination directe commence bien pour les locales avec plusieurs situations en début de match, mais un but rapide sur corner, puis un dégagement de la gardienne contré par l’attaquante angevine qui n’aura plus qu’a pousser le ballon dans le but vide, permet aux visiteuses de prendre rapidement le large au tableau d’affichage. Suite à un changement tactique, les Rouges et Noires se remettent dedans et parviennent à réduire la marque pour rentrer aux vestiaires avec un but de retard.

La deuxième mi-temps sera à l’avantage des Angevines qui parviendront à inscrire deux nouveaux buts et ainsi se qualifier pour les demi-finales.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Avec une équipe remaniée, on a abordé ce match avec sérieux, et il nous servira pour nos prochains matchs qui restent notre priorité. On va devoir aborder ces 6 derniers matchs de championnat comme des matchs de coupe, et se donner un maximum de chance d’atteindre notre objectif. »

 

U18

SO Cholet (1-1 TAB 2-3) Chapelle Heulin

En déplacement à la Chapelle Heulin, les U18 jouaient un huitième de finale de Coupe de pays de la Loire.

Cholet commence mal le match et encaisse sur un contre adverse très bien mené. À la 30e minute, sur un ballon long, le portier choletais fait faute et prend un carton rouge. Réduit à 10 et mené 1-0 les Choletais parviennent à réduire le score avant de perdre aux tirs au but.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Nous n’avons pas été suffisamment dangereux pour espérer emporter un match de coupe. Il faut se remobiliser en cette fin de saison, car il reste encore des matchs importants pour nos équipes seniors. Merci à Florim et Dimitri. »

 

U18 F

Saumur Olympique (9-1) SO Cholet

Le défi s’annonçait de taille pour l’entente avec un match de coupe face à Saumur, un adversaire deux niveaux au-dessus.

Et il l’a été avec une ouverture du score très rapide des visiteuses qui les mettront dans les meilleures conditions. Malgré une réaction et une réduction du score, et une première mi-temps intéressante, les Choletaises n’arriveront pas à revenir et subiront la deuxième période.

Les mots des coachs (Stephan Adigo et Kevin Merlé) : « Le défi pour nous était trop grand aujourd’hui, on s’est fait dépassé sur tous les aspects, à la fois tactique et physique. Mais il y a des choses très intéressantes à retenir, surtout en première mi-temps. Et même si la coupe reste une, parenthèse, et que valider notre première place en championnat reste notre priorité, on doit faire attention à certaines attitudes. Le collectif est notre force, et il doit le rester ! »

 

U17

SO Cholet (0-4) FC Nantes

Ce dimanche 23 mars, les U17 du SOC recevaient le FC Nantes lors de la 22ᵉ journée du championnat National.

Nos Choletais réalisent une bonne entame, mais sur une attaque rapide, les Nantais ouvrent le score. Cinq minutes plus tard, l’écart se creuse, et le score s’alourdit encore avant la mi-temps. En seconde période, les Rouges et Noirs ne parviennent pas à ouvrir leur compteur et se font surprendre sur une transition, suite à une erreur de relance. Score final : 0-4.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « C’est un match où nous avons tenté d’exister, notamment en début de rencontre. Le score est lourd à la mi-temps, et les garçons méritaient mieux. Cela nous rappelle que, même si les objectifs sportifs ont été remplis, nous devons nous concentrer sur la progression individuelle de chaque joueur. Ce genre de match permet de se remettre en question. Merci aux familles qui ont encouragé l’équipe. »

 

U16

SO Cholet (4-0) Nantes Bellevue

Les U16 recevaient Nantes Bellevue dans le cadre d’un huitième de finale de Coupe Pays de la Loire U16.

Après le déplacement à Arnage de la semaine dernière, les Choletais avaient à cœur de poursuivre leur dynamique positive et c’est chose faite avec cette qualification. Les Choletais prennent tout de suite la mesure du match et vont effectuer une première mi-temps aboutie et leur permettant de revenir aux vestiaires avec 3 buts d’avance (3-0). La deuxième mi-temps est du même acabit, les Choletais inscriront un but supplémentaire (4-0).

Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Les attitudes des garçons ont montré une évolution positive quant à leur investissement dans le projet collectif et nos objectifs. Merci aux familles présentes pour les encouragements. »

whatsapp image 2025 03 25 at 16.42.03

 

U15

Poiré sur Vie (1-5) SO Cholet

Les U15 se déplaçaient au Poiré sur Vie pour leur 8e de finale de la Coupe des Pays de la Loire.

Les Choletais entamèrent le match avec de bonnes intentions, mais un léger manque de maîtrise et d’efficacité au moment de conclure les actions empêcha les Choletais de faire le break. 1-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est dans la continuité de la première. Les Choletais se mettent en danger par le manque de sérénité et de maîtrise, mais parviennent à utiliser les espaces créés par Le Poiré-sur-Vie qui se découvre petit à petit. Victoire 5-1, les U15 nous donnent rendez-vous en quart de finale le 19 avril.

Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Félicitations aux garçons pour la victoire et la qualification. Ce fut un match sérieux dans les attitudes. Attitudes qu’il faudra garder pour aller plus loin dans notre parcours. Cependant, nous devons progresser dans l’utilisation du ballon et gommer certains mauvais choix qui coûtent notamment le but encaissé qui restera bien sûr le point noir de la journée. »

whatsapp image 2025 03 25 at 16.42.05

 

U14

ES Blain (1-3) SO Cholet

Un 8e de finale qui sur le papier a tout d’un match piège. ES Blain, club qui est en haut de tableau de Régional 2 affrontent nos rouges et noirs tenant du titre.

D’entrée de jeu, nos Choletais maîtrisent le match et ouvrent le score par Adem Taalah. Notre attaquant pense qu’il double la mise, mais une position de hors-jeu est signalée. Contre toute attente, Blain parvient à égaliser à la suite d’un corner choletais. Pas de place au doute, Adem Taalah une nouvelle fois double la mise avant que Naho Saboureau inscrive lui aussi son but. Victoire 3-1.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Un match maîtrisé de bout en bout, le résultat est net et sans contestation, la qualification est juste ceci dit aujourd’hui nous n’avons pas fait un grand match, la production était très réduite et je n’ai pas pris de plaisir à regarder cette rencontre, on a manqué d’intensité, de rythme. À nous de bosser pour avoir un meilleur contenu la semaine prochaine contre Vertou en championnat. Merci à tous les jeunes qui suivent les rencontres match après match. »

whatsapp image 2025 03 24 at 16.03.30

 

U13

SO Cholet (2-4) Angers SCO

Les Choletais recevaient ce week-end les voisins du SCO d’Angers pour un match U13 R1.

Malgré une très belle première mi-temps Cholet est mené 1-0. Pourtant entreprenant, les rouges et noires ne parviendront pas à égaliser en 1re période en touchant la barre et en se procurant quelques situations.

En 2e période, Angers vient beaucoup plus haut et met en difficulté les Choletais. En étant plus haut Angers aggrave le score. Malgré la réduction du score sur penalty, Cholet finira le match sur un score de 4-2.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « On fait une très belle 1re mi-temps où on manque d’efficacité pour être plus dangereux. En 2e, on doit être plus juste pour ne pas encaisser aussi facilement. C’est dommage, car nous passons vraiment pas loin de faire un résultat aujourd’hui. Merci aux parents présents ainsi qu’à Nicolas, Jacques et Léo. »

 

U13 F

SO Cholet (8-2) Tillières AFC

Ce samedi, c’était retour au championnat garçon après plusieurs semaines de qualification pour le festival U13F.

Et les jeunes choletaises feront un retour plein d’autorité en marquant 8 buts face à leur adversaire du jour, Tillières Arc. Le score aurait pu être plus lourd sans un bon gardien en face, les filles ont été présentes dans les duels et attentive aux consignes.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Je suis très content de l’état d’esprit aujourd’hui. L’agressivité mise par les filles a surpris l’adversaire et elles ont été très à l’écoute et sérieuses jusqu’au bout. Ce n’était pas évident après deux mois sans jouer contre les gars, mais elles l’ont très bien fait. Félicitations à elles, pour ce match, mais aussi pour la 2e place sur 37 équipes au Festival U13F et donc la qualification pour la finale départementale ! »

 

U12

SO Cholet (2-4) Puy-Maz-Tess

Opposés à une belle équipe de Puy Maz Tess, nos joueurs ont livré une prestation encourageante malgré l’issue défavorable du match. Face à une équipe très athlétique, nous avons su prendre l’avantage en menant 2-0, grâce à une belle entame de match.

Nos adversaires ont su revenir dans la partie, exploitant nos faiblesses sur coups de pied arrêtés pour inscrire leurs quatre buts.

 

U11

SO Cholet (4-2) Bouchemaine

SO Cholet (0-1) Saumur

Le retour à la compétition, après un très bon match amical contre Brissac la semaine d’avant, nos jeunes poussent jouaient cette fois-ci à St Macaire contre BOUCHEMAINE et Saumur.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Les deux prestations sont bonnes avec une victoire nette contre Bouchemaine 4-2, en revanche contre Saumur on a eu plus de difficulté à concrétiser nos occasions qui ont été multiples. »

 

U11 F

Nos Choletaises se déplaçaient chez le voisin de la Séguinière ce samedi.

Premier match réussi pour les filles en appliquant parfaitement ce qui a été travaillé à l’entraînement et durant les matchs depuis le début d’année. Malheureusement, les filles n’ont pas réussi à concrétiser les occasions pour marquer.

Dans le deuxième match, elles ont perdu contre une équipe plus forte, leur relâchement en cours de jeu ne leur ayant pas permis de revenir.

Les mots de la coach (Syrine Breheret) : « Très fière du premier match réussi par les filles qui m’a montré qu’elles savent appliquer ce qui a été vu cette saison. Et cette défaite au deuxième match nous apprend qu’il ne faut pas lâcher, et rester concentrée et motivée à tous les matchs. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?