a7e5afab d4bc 4f06 9ea9 3334d5215874

Gambardella – Qualification méritée pour nos U17 (4–2)

Les U17 du SO Cholet se déplaçaient sur le terrain de la Madeleine Guérande pour le compte du 4ᵉ tour de la Coupe Gambardella.

Une rencontre bien maîtrisée par les Choletais, qui ont su faire la différence dès la première période en imposant leur rythme et leur intensité.

Au fil du match, les Maugeois prennent le contrôle et mènent 4–0 à un quart d’heure de la fin.

Les locaux réduisent l’écart à deux reprises en fin de rencontre, mais la qualification ne sera jamais réellement inquiétée.

Score final : 4–2, et un ticket validé pour le prochain tour.

Mot du coach :

« Félicitations aux garçons qui ont répondu présents aujourd’hui. Deux rendez-vous importants nous attendent la semaine prochaine : d’abord le prochain tour de la Gambardella, puis la réception de Saint-Cyr en championnat U17 National dimanche. »

Coupe des Réserves – Le SO Cholet s’incline aux tirs au but

À domicile, le SO Cholet accueillait La Roche ESO pour le compte de la Coupe des Réserves des Pays de la Loire.

La première période est compliquée dans le contenu et le rythme, même si les Choletais parviennent à ouvrir le score avant la pause.

Au retour des vestiaires, La Roche égalise une première fois, puis revient de nouveau au score pour porter la marque à 2–2.

Le match ne trouve pas de vainqueur dans le temps réglementaire et se conclut finalement sur une séance de tirs au but, remportée par les visiteurs.

Mot du coach :

« Un match compliqué pour nous dans le contenu proposé. À l’image de la semaine dernière, nous avons manqué de maîtrise technique pour imposer le rapport de force à notre adversaire. Place au championnat ce week-end avec la réception de Jard. »

Challenge de l’Anjou – Défaite 2–1 pour l’équipe 3 du SO Cholet

L’équipe 3 du SO Cholet recevait Saint-André / Saint-Macaire pour une nouvelle rencontre du Challenge de l’Anjou.

La première mi-temps est globalement fermée, avec peu d’occasions des deux côtés.

Au retour des vestiaires, le match s’ouvre davantage. Malgré une bonne entame choletaise, les visiteurs parviennent à ouvrir le score sur un coup de pied arrêté, puis à faire le break sur penalty.

Les Rouge et Noir réagissent avec caractère et réduisent l’écart sur un superbe lob des 40 mètres, redonnant espoir dans les dernières minutes.

Malgré quelques situations intéressantes, l’égalisation ne viendra pas.

Score final : 1–2

Mot du coach :

« Match engagé mais nous avons manqué d’animations offensives et d’efficacité devant le but. »

Seniors Féminines – Large succès face à l’AS Verchers (11–0)

De retour au championnat après un tour de Coupe, les Seniors Féminines du SO Cholet avaient un objectif clair : repartir avec les trois points face à un adversaire mieux classé.

Les Choletaises entament la rencontre avec beaucoup de sérieux et de détermination. Les occasions s’enchaînent et le réalisme est au rendez-vous, permettant aux Rouge et Noir de mener 7–0 à la mi-temps.

En seconde période, les consignes adaptées maintiennent l’équipe sur le même tempo. Les Choletaises poursuivent leur domination et inscrivent quatre nouveaux buts, pour conclure la rencontre sur un score net de 11–0.

Mot du coach :

« Il était important de garder la dynamique positive en championnat et les filles ont abordé ce match avec beaucoup de sérieux.

Le manque de réussite du début de saison a laissé place à davantage d’efficacité.

Le nombre de buteuses différentes prouve aussi la force collective du groupe, et c’est très intéressant pour la suite.

Il faudra continuer ainsi. Félicitations aux filles pour cette belle victoire. »

a7e5afab d4bc 4f06 9ea9 3334d5215874

U18F – Une défaite formatrice face au GF Gesté (1–5)

Pour leur dernier match de la première phase, les U18F du SO Cholet disputaient une rencontre décisive pour la première place du groupe, les deux équipes étant déjà assurées d’évoluer en D1 à l’issue de cette phase de brassage.

La première mi-temps est disputée et intense. Malgré une première grosse occasion choletaise, ce sont les visiteuses qui ouvrent le score.

Les Rouge et Noir reviennent au tableau d’affichage, mais Gesté reprend l’avantage sur un penalty contesté. Peu avant la pause, un troisième but vient faire basculer le match : 1–3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Gesté continue d’imprimer un rythme soutenu et inscrit deux nouvelles réalisations. Score final : 1–5.

Mot du coach

« Face à un adversaire de qualité, descendant de région, les filles ont répondu à l’intensité inédite pour elles sur la première mi-temps.

C’était un match pour savoir où nous nous situions, et c’est vraiment de bon augure pour la suite !

Félicitations aux filles, aux parents venus nombreux les soutenir, et aux U15 qui ont connus leur premier match avec le groupe U18. »

Tags:

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?