1d4a9418

R3 | Défaite face au leader pour la dernière journée

L’équipe R3 recevait le leader du championnat, Les Chantonnet, pour le dernier match de la saison. Contrairement aux habitudes, Cholet entame la rencontre de manière très solide et ne concède pas d’occasions franches dans les premières minutes.

Évoluant dans un système plus défensif qu’à l’accoutumée, les Choletais font le choix de rester bas afin de procéder en contre. Une stratégie bien maîtrisée qui permet à l’équipe de rester peu mise en danger. La première période est équilibrée, avec peu d’occasions de part et d’autre, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0-0.

Une seconde période décisive

En seconde mi-temps, le match bascule sur un fait de jeu, avec un penalty sifflé en faveur des visiteurs, qui ouvrent le score. Cholet change alors de plan, presse plus haut et se montre davantage dominateur. Malgré cette réaction, l’efficacité fait défaut et l’adversaire parvient à inscrire un second but en fin de rencontre, scellant définitivement le sort du match.
Score final : 0-2.

Mots du coach

« Félicitations aux joueurs pour la première mi-temps réalisée. Nous devons rester solides, notamment face aux équipes de tête du classement. En seconde période, un nouveau détail nous a fait sortir du match. Nous devons absolument rester concentrés sur ce que nous mettons en place afin d’être performants sur la deuxième partie de la saison.
Remerciements à Pascal, toujours présent, ainsi qu’à Cyril, fidèle sur les matchs à domicile, pour la gestion et la sécurité autour du terrain. »

Défaite 0-2 face à Chemillé pour le SOC Cholet 3

Le SOC Cholet 3 s’est incliné 0-2 face à Chemillé 2 lors de la 10e journée de championnat.

Le SOC Cholet réalise une bonne entame de match. Solide et soudé, le groupe met en difficulté son adversaire et se procure plusieurs situations intéressantes.

À la 35e minute, un but contre son camp sur corner permet cependant à Chemillé d’ouvrir le score.

En début de seconde période, le SOC Cholet pousse et se crée une énorme occasion pour égaliser, mais le face-à-face est malheureusement manqué.

À quinze minutes du terme, l’équipe adverse double la mise sur un contre.

Mot du coach

« Le match nul aurait été logique, mais offensivement nous restons muets. Je retiens surtout l’énergie positive et la combativité de mon groupe. »

D5 | Une météo estivale pour un résultat plein d’espoir

Dimanche après-midi, sous un soleil presque estival, notre équipe de D5 recevait tout simplement les premiers du championnat. Un adversaire annoncé largement au-dessus de notre niveau, et qui n’a pas tardé à le confirmer par une possession de balle maîtrisée et une domination quasi permanente. Comme attendu, le rapport de force était clair.

Pourtant, loin de subir passivement, l’équipe a su faire front. Solides, bien en place défensivement, les joueurs ont opposé une résistance collective remarquable. La solidarité a été le maître-mot de cette première période, avec un groupe prêt à faire les efforts, à muscler son jeu et à ne rien lâcher. Cette intensité et cet engagement ont clairement pris l’adversaire au dépourvu et nous ont permis de rentrer à la pause sans encaisser le moindre but, malgré la pression constante.

Un ajustement tactique payant

Au retour des vestiaires, ajustement tactique signé du grand Maxime Blaide, métamorphosé pour l’occasion en José Moignon. Passage en 4-1, 4-1 : un choix payant qui nous a apporté une meilleure assise défensive et beaucoup plus de sérénité dans notre organisation. Dans cette nouvelle configuration, l’équipe a su rester compacte et disciplinée, tout en se projetant intelligemment.

Et dans la logique de cette seconde période plus équilibrée, la récompense est arrivée. Sur un long coup franc, Marco Rodriguez a sorti un geste de grande classe, avec un lob parfaitement dosé pour ouvrir le score et faire exploser de joie tout le banc. Un moment fort, mérité, face à un adversaire jusque-là intraitable.

Une fin de match héroïque

Malheureusement, cinq minutes plus tard, les leaders ont recollé au score sur un centre au cordeau parfaitement exploité, leur attaquant concluant en face-à-face avec Victor. Un but frustrant, mais qui n’a pas fait vaciller l’équipe.

La fin de match a été un véritable condensé de solidarité et de courage. Les images restent en tête : l’aile de pigeon d’Armando pour couper une balle en profondeur, le tacle somptueux de JP pour éviter une frappe à bout portant, les coups de tête autoritaires de Paulo derrière… Chacun a apporté sa pierre à l’édifice pour tenir ce résultat ô combien précieux.

Ce match nul face aux premiers permet de conclure l’année 2025 avec fierté, sans rougir de la performance, et avec une 4ᵉ place de D5 toujours largement à notre portée. Un grand bravo à toute l’équipe pour cet état d’esprit irréprochable.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous, profitez de vos proches, de votre famille et du Père Noël. Rendez-vous très vite en 2026 pour la suite de l’aventure.

U17 | Coupe Gambardella – Fin de parcours au 1er tour fédéral

Nos U17 disputaient ce week-end le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella.

L’entame de match est aboutie et se concrétise par l’ouverture du score au quart d’heure de jeu. Une première mi-temps plutôt dominée par nos Rouge et Noir, qui viendront inscrire deux autres buts, malheureusement refusés tous les deux pour des hors-jeu litigieux.

Un penalty sifflé pour une main choletaise permettra aux locaux de revenir au score juste avant la pause.

En seconde mi-temps, Fleury démarre mieux sa période et repart avec d’autres intentions. Cependant, sur une offensive choletaise où le ballon semble sortir et où l’ensemble des joueurs s’arrête, l’arbitre ne siffle pas. Fleury en profite pour partir en contre-attaque et inscrire le but de la victoire.

Courageux, les Choletais, même réduits à dix en toute fin de match, tenteront à plusieurs reprises d’assiéger la surface de Fleury, sans réussite.

Mot du coach

« Je tiens à féliciter l’ensemble des garçons pour ce beau parcours. Aujourd’hui, les garçons repartent avec la frustration de ne pas aller au prochain tour, avec un sentiment d’injustice, et je pense que ce sentiment est totalement justifié. Néanmoins, je pense que notre première mi-temps aurait dû être plus prolifique et nous avons laissé à l’adversaire une chance d’espérer.
Un grand merci aux nombreux parents présents pour venir soutenir les jeunes dans ce contexte difficile. »

1d4a9418

U14 | Match amical face à la Vaillante

Match amical contre la Vaillante.

Défaite 4-2 dans une confrontation où nous n’avons pas montré grand-chose.

Mot du coach

« J’espère que la pause pendant les fêtes fera du bien aux jambes, mais surtout aux têtes, afin de revenir motivés, prêts à travailler pour la deuxième phase. »

U8-U9 | Dernier plateau à Chemillé – Niveau 1

Dernier plateau à Chemillé pour le niveau 1, toujours avec la même détermination et des garçons motivés.
Bravo à eux pour leur compréhension et leur évolution durant cette première partie de saison.

photo 2025 12 15 14 05 50

U11 | Plateau au FC Layon

Salut plateau U11 au FC Layon.

Le club de La Romagne a déclaré forfait, et avec le club du FC Layon, deux matchs ont donc eu lieu.

Lors du premier match contre le FC Layon, nous avons vu des jeunes hyper motivés, avec un petit Sterling Bakouma déchaîné, auteur de 5 buts, bien accompagné par Olive et Tom 😂😂. À noter également la prestation très positive de Bradley Bogning en défense, qui tire l’effectif vers le haut par son engagement.

Le deuxième match s’est déroulé dans une bonne dynamique, avec un groupe toujours aussi déterminé. L’ensemble de l’équipe s’est mis au niveau, avec un contenu globalement situé entre le niveau 1 et 3.

Dans l’ensemble, un plateau très correct.photo 2025 12 13 17 20 34

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?