photo 2026 01 26 11 24 11

Seniors R3 – Un nul encourageant à Rezé avec une équipe rajeunie

Pour la reprise du championnat de R3, les Seniors du SO Cholet se déplaçaient à Rezé avec un groupe fortement rajeuni, composé notamment de huit joueurs U17 et U18.

La première période est logiquement plus délicate pour les Choletais. Face à un adversaire en place, l’équipe peine à se montrer dangereuse, mais fait preuve de sérieux et de solidarité pour rester solide défensivement. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour de la pause, le SO Cholet affiche un visage plus entreprenant. Les intentions sont meilleures et les situations offensives se multiplient. Cette montée en puissance est récompensée par l’ouverture du score, logique au vu de la physionomie de la seconde période.

Malheureusement, un but contre son camp permet à Rezé de revenir à hauteur, malgré la bonne dynamique choletaise. Les deux équipes se quittent finalement sur un match nul (1-1).

Un résultat encourageant pour ce groupe jeune, qui a su répondre présent pour cette reprise.

Mot du coach

« Félicitations aux jeunes pour leur implication. L’ensemble de l’équipe a répondu aux attentes que nous nous étions fixées avant le match. À nous maintenant d’enchaîner avec trois rencontres très importantes. »

Équipe 3 D2 – Défaite 2-0 face à Angers NDC

L’équipe 3 du SO Cholet s’est inclinée 2-0 face à Angers NDC au terme d’une rencontre frustrante.

L’ouverture du score intervient dès la 15ᵉ minute, à la suite d’une erreur défensive dont profite l’équipe adverse. À la 30ᵉ minute, Angers NDC fait le break sur penalty et prend une option avant la pause.

Malgré ce retard au score, les Choletais ne renoncent pas. En seconde période, le SO Cholet se crée plusieurs situations intéressantes, notamment deux face-à-face, mais manque de réussite pour revenir dans la rencontre. Les efforts fournis ne suffisent pas à faire évoluer le score.

Une défaite au goût amer, marquée par un manque d’efficacité dans les zones décisives.

Mot du coach

« Une défaite au goût amer. Il a manqué de l’animation offensive et surtout de l’efficacité, qui nous aurait permis de revenir dans le match. »

Équipe 4 – Belle victoire après un scénario renversant face à Orée d’Anjou (3–2)

Pour la reprise du championnat après la trêve hivernale, l’équipe 4 du SO Cholet recevait Orée d’Anjou.

La première mi-temps est compliquée pour les Choletais. L’équipe est en retard dans les déplacements et manque de justesse dans les temps de passe. Orée d’Anjou en profite pour ouvrir le score rapidement, avant d’inscrire un deuxième but aux alentours de la 30ᵉ minute. Le SO Cholet rentre aux vestiaires mené 2–0.

À la pause, quelques ajustements sont effectués, aussi bien sur la motivation des joueurs que sur certains détails du plan de jeu. Ces changements portent leurs fruits dès le retour sur le terrain.

La seconde période est bien meilleure, avec beaucoup plus d’implication et de justesse. Les Choletais parviennent à recoller au score assez rapidement, avant d’égaliser. En toute fin de rencontre, le SO Cholet obtient un coup franc, parfaitement exploité pour inscrire le but de la victoire.

Une victoire 3–2 au terme d’un match renversant.

Félicitations à l’ensemble de l’équipe pour n’avoir rien lâché et avoir su trouver les ressources nécessaires pour inverser le scénario. Grâce à ce succès, l’équipe 4 conserve sa 4ᵉ place au classement.

Équipe 5 (D5) – Victoire au bout du suspense face à l’AS Mauges 2 (5–4)

L’équipe 5 du SO Cholet recevait l’AS Mauges 2 à domicile pour une rencontre riche en rebondissements, conclue par une victoire spectaculaire 5–4.

Le début de match est maîtrisé par les Choletais, qui dominent les 30 premières minutes et se procurent plusieurs belles occasions. Malgré cette bonne entame, l’efficacité fait défaut et le score reste vierge. Progressivement, les visiteurs reviennent mieux dans la partie et parviennent à égaliser avant la pause. À la mi-temps, le score est de 1–1, avec un but choletais inscrit par Ziké.

La seconde période débute à l’avantage de l’AS Mauges 2. Les visiteurs se montrent plus efficaces et inscrivent deux nouveaux buts, prenant le large au score (3–1) à la 80ᵉ minute.

Mais les Choletais ne renoncent pas. Portés par un bel état d’esprit, ils gardent espoir et reviennent au score grâce à deux nouveaux buts de Ziké, auteur d’un triplé, pour remettre les deux équipes à égalité.

Dans le temps réglementaire, Chechè permet au SO Cholet de prendre l’avantage à la 90ᵉ minute. Les arrêts de jeu, annoncés à huit minutes, offrent toutefois un nouveau tournant : les visiteurs parviennent à égaliser.

Alors que l’on se dirige vers un match nul, un dernier coup franc est obtenu dans la surface adverse. Pour son tout premier match officiel, Jojo se montre décisif en poussant le ballon au fond des filets à la 98ᵉ minute, offrant une victoire précieuse et spectaculaire à l’équipe 5.

Une victoire au mental et au caractère pour le SO Cholet, qui s’impose 5–4 au terme d’un scénario totalement fou.

photo 2026 01 26 19 59 33

 

Seniors F – Victoire de caractère face à Beaucouzé (2–1)

Les Seniors Féminines du SO Cholet recevaient Beaucouzé pour une rencontre qui s’annonçait intense face à une très belle équipe, classée première lors de la phase précédente.

Malgré la défaite concédée lors de cette première phase, les Choletaises avaient à cœur de jouer pleinement leur rôle à domicile et de confirmer la victoire acquise la semaine précédente. L’entame de match est toutefois compliquée pour les Rouges et Noires, dominées dans la possession par Beaucouzé et en difficulté pour mettre en place un pressing efficace.

Progressivement, les Choletaises prennent confiance, parviennent à poser leur jeu et se montrent dangereuses en transition. La différence se fait alors sur coups de pied arrêtés. Tout d’abord sur un coup franc direct, parfaitement exécuté, puis dans la foulée sur un corner rentrant, dévié dans son propre but par l’équipe visiteuse.

Avec cet avantage de deux buts, le SO Cholet maîtrise la rencontre jusqu’au dernier quart d’heure. Beaucouzé parvient toutefois à réduire l’écart sur penalty, malgré une première tentative repoussée par la gardienne choletaise. Ce but relance la tension en fin de match, mais les Rouges et Noires restent solides et ne sont pas réellement inquiétées. Elles auraient même pu bénéficier d’une supériorité numérique dans les dernières minutes.

Le coup de sifflet final vient sceller une victoire méritée pour les Choletaises, au terme d’un match intense et engagé du début à la fin.

Mot du coach

« Un match qui s’annonçait comme un beau défi face à la meilleure équipe de la première phase.

La rencontre s’est jouée sur des détails, notamment trois coups de pied arrêtés.

Je suis fière des filles, de leurs attitudes sur cette deuxième phase et du plaisir que nous prenons à jouer ensemble.

Merci également à l’équipe de Beaucouzé et à son staff pour leur état d’esprit, ainsi qu’aux parents venus nous soutenir au stade Pierre Blouen. »

photo 2026 01 26 11 24 11

U18F – Une victoire précieuse face à Montreuil (1–0)

Les U18 Féminines du SO Cholet disputaient leur deuxième match de cette dernière phase avec l’objectif de confirmer leur bon départ. Une rencontre qui s’est toutefois révélée plus compliquée que prévu.

La première période est marquée par la qualité de l’adversaire, mais aussi par un manque d’envie et d’efforts côté choletais. Les Rouges et Noires peinent à imposer leur jeu et ne parviennent pas à mettre Montreuil en réelle difficulté avant la pause.

Au retour des vestiaires, les ajustements effectués portent leurs fruits. Les Choletaises affichent un tout autre visage et installent le jeu dans le camp adverse. Grâce à un pressing très intense et efficace, elles récupèrent de nombreux ballons hauts et multiplient les situations offensives.

Cette domination est finalement récompensée après l’heure de jeu avec l’ouverture du score. Malgré plusieurs occasions pour faire le break, le score n’évoluera plus. Les U18F s’imposent sur la plus petite des marges, mais avec sérieux et solidité défensive.

Mot du coach

« Le score aurait pu, ou aurait dû, être plus lourd, mais nous avons manqué d’efficacité dans le dernier geste.

Je retiens surtout une nouvelle victoire qui n’a pas été simple à acquérir, ainsi qu’un nouveau match sans encaisser de but.

Place au travail cette semaine pour préparer au mieux le derby choletais samedi prochain. »photo 2026 01 26 10 58 42

U17 – Victoire à Angoulême (4–2)

Pour le compte de la 17ᵉ journée de championnat, les U17 du SO Cholet se sont imposés sur la pelouse d’Angoulême au terme d’une rencontre engagée et disputée.

Les Choletais entament parfaitement le match et ouvrent le score rapidement. Face à une opposition accrocheuse, les Rouges et Noirs font preuve de sérieux et parviennent à reprendre l’avantage avant la pause, rentrant aux vestiaires avec un léger ascendant.

En seconde période, Angoulême revient à hauteur, relançant complètement la rencontre. Mais le SO Cholet ne doute pas et trouve les ressources nécessaires pour faire la différence. L’impact des joueurs entrants se révèle décisif, permettant à l’équipe d’inscrire deux nouveaux buts et de sécuriser une victoire collective et méritée (4–2).

Mot du coach

« Une victoire de groupe dans un match disputé, où l’état d’esprit et d’autres forces que la maîtrise ont fait la différence. »

photo 2026 01 26 14 05 26

 

Coupe des Pays de la Loire U16 – Victoire 11-2 face à Maybeleger

Le SO Cholet disputait ce week-end un match de Coupe des Pays de la Loire face à Maybeleger. Une rencontre conclue par une large victoire 11-2, au terme d’un match à deux visages.

La rencontre débute pourtant difficilement pour les Choletais. Sur un terrain très compliqué et dans des conditions météorologiques peu favorables au jeu, l’équipe peine à entrer dans le match et à imposer son rythme. Cette entame hésitante est sanctionnée par l’ouverture du score adverse.

La réaction est toutefois immédiate. Piqués au vif, les joueurs haussent rapidement leur niveau d’intensité et reprennent le contrôle de la rencontre. Le respect du plan de jeu, l’engagement collectif et la confiance grandissante permettent alors au SO Cholet d’enchaîner les réalisations. Au fil des minutes, la domination devient nette et se reflète logiquement au tableau d’affichage.

Sérieux et appliqués, les Choletais poursuivent sur leur lancée jusqu’au coup de sifflet final, validant une qualification largement méritée.

Mot du coach

« Satisfaction mesurée. Le contenu offensif est intéressant et l’état d’esprit a été bon après le premier but encaissé. En revanche, nous encaissons encore deux buts par manque de concentration. Ce sont des détails, mais des détails importants. Il faudra les gommer rapidement pour continuer à avancer et être plus solides face à des adversaires plus exigeants. »

Coupe des Pays de la Loire – U14

Victoire 5–0 face à Nantes La Mellinet

Pour cette J3 de Coupe des Pays de la Loire, les U14 du SO Cholet se sont imposés largement face à Nantes La Mellinet sur le score de 5–0.

Le début de rencontre est très convaincant. Les Choletais mettent beaucoup d’intensité et parviennent à prendre rapidement l’ascendant sur leur adversaire. Après trente premières minutes maîtrisées, le SOC mène logiquement 3–0.

Cependant, au fil de la rencontre, l’équipe commence à déjouer, en cherchant parfois à jouer trop facilement. Le score reste malgré tout inchangé à la pause (3–0).

La mi-temps ne permet pas de remettre totalement les têtes à l’endroit, et la seconde période se révèle plus moyenne dans le contenu. Malgré cela, les Choletais parviennent à alourdir le score et à s’imposer nettement 5–0.

Cette victoire permet au groupe de terminer à la première place et de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Mot du coach

« Nous avons su montrer de bonnes choses sur les derniers matchs, mais nous ne parvenons pas encore à garder de la régularité sur l’ensemble d’une rencontre. Je félicite tout de même l’ensemble des joueurs pour la première place obtenue et la qualification pour les huitièmes de finale. »

photo 2026 01 24 16 29 37

Festival U13F – Une première journée réussie pour nos Lionnes

Pour notre équipe Élite, cette première journée de festival a pris des allures de démonstration avec 35 buts inscrits pour un seul encaissé.

Trois matchs, trois victoires : une entrée en matière parfaite pour les Choletaises, qui ont su allier jeu, envie et plaisir tout au long de la journée.

Du côté de l’équipe 2, également engagée dans ce festival féminin, un long déplacement attendait les Lionnes. Malgré un effectif diminué par plusieurs absences, les joueuses ont fait preuve d’une grande solidarité, d’une détermination constante et d’un état d’esprit exemplaire.

Résultat : deux victoires et un sans-faute pour cette équipe également.

Bravo à l’ensemble des joueuses pour leur implication, leur combativité et ces belles performances collectives.

L’aventure continue.

Un grand merci également aux mamans pour la gestion de la collation, toujours précieuse et parfaitement organisée.

Fiers de nos filles. Fiers de notre club.

photo 2026 01 26 10 56 58

U13 – Un festival parfaitement lancé

Les U13 se déplaçaient à Rousset pour la première journée du Festival U13 en foot à 8. Une reprise idéale dans ce format, avec trois victoires en trois matchs et aucun but encaissé.

Sérieux, appliqués et investis, les jeunes Choletais ont affiché un état d’esprit exemplaire tout au long de la journée et ont renvoyé une très belle image du club.

Mot du coach, Nathan Duret :

« Félicitations aux garçons pour leur sérieux et leur comportement tout au long du festival. Ils ont donné une très bonne image du club. »

Un grand merci au club de Rousset pour la qualité de l’organisation.

U11 – Première journée du Challenge U11 Espoir

Les U11 disputaient ce week-end la première journée du Challenge U11 Espoir, avec trois rencontres au programme.

1er match : Match nul 1-1 contre Le Puy Maz Tess

Une rencontre compliquée, marquée par un manque de maîtrise et de la précipitation dans la construction des actions, qui ne permet pas au groupe de pleinement s’exprimer.

2e match : Victoire 4-0 contre Christophe Séguinière

Un match bien plus abouti dans le contenu. Les Choletais ont su exploiter les espaces laissés par l’adversaire, progresser avec le ballon et concrétiser leurs actions offensives.

3e match : Victoire 2-1 contre Le Fuilet Chaussaire

Le match démarre difficilement avec un but encaissé dès l’engagement. Malgré cela, les joueurs restent mobilisés, poussent collectivement et parviennent d’abord à égaliser, puis à prendre l’avantage juste avant la fin de la rencontre.

Mot du coach :

« Nous avons réalisé un plateau presque parfait sur l’aspect comptable. Il faudra poursuivre sur les deux prochaines journées, conserver l’intensité et gagner en maîtrise pour aller chercher une qualification au Challenge U11 Espoir. »

photo 2026 01 24 16 29 06

Résumé du week-end – U11 Espoirs

Ce week-end, nos U11 Espoirs disputaient trois rencontres. Si le bilan comptable affiche deux matchs nuls et une défaite, le contenu proposé laisse apparaître de nombreux points positifs.

Le premier match face au SOC B se conclut sur un score de 0-0. Les garçons ont montré une belle organisation défensive et une bonne solidarité collective, tout en se créant quelques situations intéressantes, sans toutefois parvenir à les concrétiser.

Même scénario contre Le May, avec un nouveau match nul 0-0. L’équipe a su imposer un jeu collectif cohérent, avec de bonnes phases de conservation et un réel esprit d’équipe. Là encore, l’efficacité offensive a fait défaut pour récompenser les efforts fournis.

La troisième rencontre face à la JF se termine par une défaite 3-0. Un score sévère au vu du déroulement du match, les joueurs ayant longtemps rivalisé avec leur adversaire. La différence s’est faite après l’ouverture du score adverse, avec une baisse de régime liée à la fatigue et à un coup au moral, permettant à l’adversaire d’aggraver le score.

Bilan global

L’équipe a affiché de la solidité, un jeu collectif intéressant et une réelle volonté de bien faire. Au regard des trois rencontres, le groupe aurait mérité un meilleur bilan comptable.

Mot du coach :

« Je suis très content du contenu proposé par les garçons. L’état d’esprit et le travail collectif sont là. Il faut continuer à travailler sérieusement, car les victoires viendront valider ce travail. »

U8–U9 – Un déplacement réussi à Saint-Léger / Le May / Bégrolle

Ce week-end, le groupe U8–U9 se déplaçait à Saint-Léger / Le May / Bégrolle. Malgré un terrain en état moyen, nos deux équipes ont su très bien s’adapter aux conditions et gérer la situation pour obtenir des résultats positifs.

La première équipe réalise un sans-faute, avec 5 matchs et 5 victoires. Les consignes ont été parfaitement respectées : fixation du défenseur pour ensuite écarter le jeu sur les côtés ou trouver la profondeur afin de conclure les actions et marquer des buts.

La deuxième équipe obtient également un très bon bilan avec 4 victoires et 1 match nul (2–2), après avoir pourtant été menée 2–0. Une belle réaction collective, avec là aussi des consignes bien appliquées tout au long du plateau.

Dans l’ensemble, les enfants ont su trouver les intervalles, faire les bons choix et montrer de réels progrès dans le jeu.

Un plateau très positif pour le groupe, tant sur le plan des résultats que dans l’application des apprentissages. 👏⚽

d591d195 b73d 490c a86e efead0b3ace8

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?