whatsapp image 2024 11 11 at 21.30.13

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

R2 F

GF Loroux Canton (2-1) SO Cholet

Les Rouges et Noires se déplaçaient sur la pelouse du GF Loroux Canton pour la 6e journée de championnat R2F.

Et les visiteuses rentrent très bien dans leur match en ouvrant le score à la 8e minute, et continueront de mettre la pression sur l’adversaire sur toute la mi-temps. Mais elles verront leur adversaire revenir au score, et retournent au vestiaire sur un score de parité.

La deuxième mi-temps sera plus équilibrée avec des occasions de part et d’autre, mais le tableau d’affichage n’évoluera pas.
Jusqu’à la 90e minute, car sur une récupération haute et une frappe lointaine, les joueuses locales prendront l’avantage en toute fin de match.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « La défaite est frustrante au vu du match et de son contenu, mais elle reste encourageante, car nous avons posé beaucoup de problèmes à une équipe qui a très bien démarré son championnat. Maintenant, il faudra que cela se traduise sur le résultat final des matches, en restant concentré jusqu’au bout ».

 

D1

St Gemmes-sur-Loire (1-2) SO Cholet

Notre équipe réserve avait rendez-vous à Sainte-Gemmes pour le compte de la sixième journée de D1 avec la volonté de s’imposer comme l’équipe première la veille.

Un match particulier, car les conditions ne sont pas les plus favorables, mais ce sont pourtant nos Choletais qui se montrent les plus dangereux dès le début de la rencontre par l’intermédiaire de Nenad Zekovic qui sur un belle enchaînement manque le cadre de peu et de Mohamed Soumahoro qui voit sa tentative échouer dans les bras du gardien. 0-0 MT

Il ne fallait pas rester au bar trop longtemps, car dès le retour des vestiaires, nos rouges et noirs ouvrent le score suite à un superbe travail d’Harold, c’est Nenad Zekovic d’une tête décroisé qui permet au SOC de mener 0 – 1, 46’.
Cholet résiste aux attaques de Sainte-Gemmes grâce à une grosse partie de notre portier Dominique NZEMBELA. Enfin, c’est une nouvelle fois Nenad Zekovic qui envoie sur orbite Mohamed Soumahoro dans la profondeur et qui permet à Cholet de prendre le large 0-2.

Les locaux réduiront le score, mais le match est acté, seconde victoires en championnat pour nos Rouges et Noirs.

whatsapp image 2024 11 13 at 08.49.41

 

D4

Saint-Lézin (4-0) SO Cholet

L’équipe 3 se déplaçait pour affronter l’équipe première de Saint-Lézin. Nous réalisons une bonne entame de match et nous créons plusieurs occasions, mais la dernière passe nous fait défaut. À la 20e minute, nous concédons un but. Le jeu reste serré, et nous continuons à avoir des opportunités, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Un deuxième but est encaissé à la 49e minute.

La seconde mi-temps devient plus compliquée en raison d’un manque de fraîcheur physique et de difficultés dans la gestion du ballon. Le score final est de 4-0, un résultat qui ne reflète pas l’ensemble du match.

Prochain rendez-vous à domicile contre les deuxièmes, Andrezé-Jub-Jallais.

 

U18

Sablé-sur-Sarthe (3-2) SO Cholet

Les Choletais se déplaçaient à Sablé-sur-Sarthe pour la 5e journée du championnat U18 R1.

Cholet entame très bien la rencontre et marque par l’intermédiaire de Mamadou Diaby qui se retrouve à la réception d’un centre en retrait. Cholet baissera en rythme et Sablé va en profiter pour marquer à deux reprises, sur coup de pied arrêté.

En seconde période, Cholet encaissera après 10 minutes. Malgré quelques situations, Cholet marquera à la 95e le 2e but sur penalty, mais ne parviendra pas à réduire davantage le score. Résultat final 3 – 2 pour Sablé.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Comme les joueurs, je suis déçu du résultat, nous devons impérativement faire plus pour pouvoir parvenir à un résultat notamment sur le plan collectif. À nous de bien préparer cette semaine avec pour objectif la qualification en Gambardella. Merci à Thibaut pour sa présence. »

 

U18 F

GF Orée Football (4-3) SO Cholet

Pour ce 1er match de la deuxième phase, les Choletaises affrontaient le GF Orée Football.

Avec une bonne entrée en matière des joueuses et une première mi-temps à leur avantage, les Choletaises ouvrent le score sur penalty à la 15e minute. À la 35e, un gros choc intervient entre la gardienne d’Orée et une joueuse Choletaise, un choc qui verra la gardienne expulsée et la joueuse Rouge et Noire sortir sur blessure. Le coup franc qui suit est transformé et porte la marque à 2-0, mais les locales reviennent à 2-1 juste avant la mi-temps.

La reprise sera compliquée pour les Choletaises avec la sortie sur blessure encore dans les têtes, elles sont présentes dans les efforts, mais la concentration n’y est plus et les adversaires du jour reviennent à 2-2. Elles continuent malgré à tout à se créer des occasions, mais manque de précision dans le dernier geste. Jusqu’à une frappe lointaine qui mettra en difficulté la gardienne et les Choletaises reprennent l’avantage. Mais le manque de concentration verra à nouveau les locales revenir au score à dix minutes de la fin, puis passer devant. 4-3 score-final.

Les mots du coach (Stephan Adigo) : « Dommage, car à 11 contre 10, le match était à notre portée, mais la sortie sur blessure a contrebalancé l’exclusion de la gardienne. Grosse frustration, surtout pour les filles, car le point du match nul n’aurait pas été immérité, mais on ne peut pas toujours tout maîtriser dans le football et je préfère retenir l’état d’esprit des filles affiché lors de ce match. Et je souhaite bien évidemment un bon rétablissement à notre joueuse ».

 

U17

SO Cholet (3-0) FC Lorient

Samedi dernier, le SO Cholet rencontrait le FC Lorient à domicile.

Dans un début de match intéressant où les deux équipes mettent en place leurs principes, l’exclusion du défenseur choletais au bout de 10 minutes sera un fait majeur du match.

En effet, réduit à 10, cela se complique pour nos Rouges et Noirs. L’adversaire tient le ballon et viendra trouver la faille 6 minutes plus tard. Ils viendront asseoir leur domination au score sur deux exploits techniques. 0 – 3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le SOC laisse peu d’espace à son adversaire et lui pose plus de problème. Cependant, en toute fin de match, ils craqueront de nouveau. Le score final est de 0-4.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « Le score est lourd, mais la défaite est logique. L’exclusion d’un de nos éléments en début de match nous rend la tâche complexe. L’équipe a eu beaucoup de difficulté en première mi-temps à défendre en infériorité, là où en deuxième, nous avons été plus vaillants et plus agressifs pour poser des problèmes à Lorient.
Nous devons tirer les enseignements de cette défaite, car même à 10 contre 11, nous sommes en capacité de faire beaucoup mieux que ce que l’on a montré en première mi-temps. Face à un adversaire de cette qualité, nous devons montrer plus de détermination et de maîtrise dans nos phases sans ballon. Place maintenant à une nouvelle semaine de travail en vue du déplacement à St Cyr le week-end prochain. »

 

U16

USSA Vertou (4-0) SO Cholet

Les U16 se déplaçaient à Vertou pour le compte de la sixième journée de championnat R1.

Les premières minutes sont équilibrées, des occasions franches sont obtenues par les deux équipes. Toutefois, l’efficacité de Vertou sera bien au-dessus de celle des Choletais qui leur permettra de mener très nettement à la pause (3-0).
La deuxième mi-temps est moins pourvue en occasions, mais Vertou ne se privera pas pour mettre un nouveau but (4-0).

Les mots du coach (Thibault Violleau) : « J’espère sincèrement que ce match rendra service à tous les garçons présents de par les enseignements à en tirer. Merci à James et Ilyess pour leur accompagnement ».

 

U15F

SO Cholet (4-3) Beaupréau La Chapelle

Les U15F ont vécu un début de match compliqué. Les Choletaises se sont fait surprendre dès la 5e minute avec un premier but adverse, suivi rapidement d’un second. Cependant, elles ont su réduire l’écart juste avant la mi-temps (1-2), conservant leurs chances.

En début de seconde mi-temps, l’adversaire marque un troisième but (1-3), mais les Choletaises n’ont rien lâché. Elles ont su revenir au score avec un deuxième puis un troisième but, ramenant le score à égalité (3-3). À cinq minutes de la fin, une belle action collective leur permet de prendre l’avantage pour finalement l’emporter 4 – 3.

Les mots de la coach (Célia Sika) : « Je suis assez déçue de la prestation des joueuses. Nous nous sommes mises en difficulté dès le début du match, malgré la victoire. J’espère que ce genre de match servira d’exemple pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. Une belle remontée malgré tout, qui montre leur combativité et leur potentiel ».

 

U15

SO Cholet (3-1) Le Mans FC

Les U15 recevaient Le Mans FC pour la reprise du championnat de R1.

C’est un début de match en faveur des visiteurs auquel nous assistons. L’utilisation efficace de la profondeur des Manceaux met les locaux en difficulté.

Après quelques ajustements tactiques, les rouges et noirs parviennent à prendre la main sur le jeu. Ce qui leur permet de marquer 2 buts avant la mi-temps par l’intermédiaire de Lucas FIOLLEAU et Tanis RETHORÉ.

La deuxième mi-temps est semblable à la première avec une maîtrise choletaise malgré la réduction du score des visiteurs en début de mi-temps. Un troisième but de Tanis RETHORÉ scelle la victoire choletaise. Victoire 3-1.

Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Un match solide de la part d’un groupe uni. Félicitations aux gars qui ont su s’adapter aux nombreux problèmes que posait l’adversaire du jour ».

whatsapp image 2024 11 13 at 08.47.37

 

U14

Stade Lavallois (4-3) SO Cholet

Retour de la trêve pour nos Rouges et Noirs qui faisaient un long déplacement pour affronter le Stade Lavallois

La première mi-temps commence très fort de la part des deux équipes et ce sont malheureusement les locaux qui ouvrent le score à la 20e minute. Pas de repli, nos Choletais se crée de nombreuses occasions et verrons leurs efforts être récompensés suite à l’égalisation d’Ibrahima Sylla sur penalty 1-1 MT.

Au retour des vestiaires, les académiciens affichent un visage tout aussi conquérant et concrétise leurs occasions (1-3) 68’. Alors que l’on se dirige vers une quatrième victoire pour nos Choletais cette saison, les joueurs de Laval n’abdiquent pas et réussissent à renverser la table en 15 minutes pour finalement s’imposer 4 – 3.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Je suis très déçu du résultat final malgré le fait que je vois mon équipe en constante progression. Aujourd’hui nous avons eu à faire à une très bonne équipe de championnat et nous avons plus que rivaliser avec celle-ci durant 70 minutes, malheureusement le sentiment qui domine cette journée est la frustration, car ne pas ramener les 3 points à Cholet après avoir mené 3-1 est une faute et il faut apprendre. Nous accueillerons le FC Nantes lors de la J-7 pour essayer de reprendre notre marche en avant ».

 

U13

Le Mans FC (3-1) SO Cholet

Les Choletais recevaient Le Mans FC pour une journée de championnat.

Après une bonne entame de match Cholet, ouvre le score sur un coup de pied arrêté. Mais va voir son adversaire revenir à 1 partout juste avant la mi-temps.
La seconde période sera davantage pour Le Mans FC qui va monopoliser un peu plus le ballon et va marquer 2 buts pour porter le score à 3-1.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Je suis satisfait de la progression des garçons sur ce début de championnat. Les intentions de jeu avec et sans ballon ont été respecté. Nous devons chercher plus d’efficacité dans nos sorties de balles pour mettre nos adversaires en danger. À la semaine prochaine pour un déplacement à Laval. Merci à Bogdan, Jacques et Aurélien pour leur aide ».

 

U13 F

Puy-Mazz-Tess (6-1) SO Cholet

Pour ce premier match en D1 après une première phase réussie en D3, les Choletaises affrontaient le Puy Maz Tess, une équipe déjà présente en D1 sur la première phase.

Et les Rouges et Noires rentrent bien dans leur match, mais se font vite surprendre par l’intensité mise par l’adversaire. Elles encaissent 3 buts en première mi-temps, avant de revenir au score en deuxième. Mais elles paieront les efforts fournis jusque-là et encaisseront deux nouveaux buts.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « La marche était haute pour ce premier match après être montée de deux divisons, et probablement contre l’adversaire le plus fort du groupe. Mais je trouve le score sévère au vu de la prestation des filles. Elles ont su répondre à l’intensité mise et on su élever leur niveau tout au long du match, et c’est ce qui me rend fière d’elles aujourd’hui. Il faudra continuer le travail pour pouvoir répondre aux exigences de ce niveau.
Merci à Mathilde pour son aide et aux parents venus soutenir les filles ».

 

U12

SO Cholet (4-2) Puy-Mazz-Tess

Victoire 4-2 face à une belle équipe du Puy-Maz-Tess U13.

Le match a mal débuté pour nous, avec un but contre notre camp sur corner. Nous avons ensuite égalisé grâce à une contre-attaque bien orchestrée, mais immédiatement après, l’adversaire a repris l’avantage en marquant à nouveau sur corner.

En seconde mi-temps, les Choletais ont su poser le jeu et appliquer les schémas travaillés à l’entraînement. À mesure que l’équipe du Puy-Mazz-Tess commençait à fatiguer, les Choletais ont profité de plus d’espaces pour s’imposer. Les joueurs du SOC ont d’abord marqué le but de l’égalisation par une frappe en dehors de la surface, puis inscrit un autre but grâce à un pressing haut dans la surface adverse.

Les mots du coach (Bogdan Zekovic) : « Je ne suis pas totalement satisfait : nous avons été mis en difficulté sur des phases de jeu où nous manquions de concentration. Nos schémas de jeu n’ont pas toujours été respectés en raison de la pression physique imposée par l’équipe du Puy-Maz-Tess. Malgré cela, l’équipe a su aller chercher la victoire ».

 

U11 F

SO Cholet (1-2) May-Béleger

SO Cholet (5-0) St Georges Trémentines

Pour ce premier plateau sur la 2e phase, les Choletaises ont mis du temps pour rentrer dans leur match et, malgré un effort pour revenir au tableau d’affichage, le score restera en faveur de l’adversaire.

Et rentreront mieux dans leur deuxième match et parviendront à concrétiser leurs occasions, et à remporter ce match sur le score de 5-0.

Les mots du coach (Syrine Breheret) : « Il fallait retrouver du rythme après les vacances, et les filles ont eu du mal au début. Mais elles y sont parvenues sur le deuxième match et leurs efforts sont récompensés. Merci à Vanessa pour son aide et aux parents pour leur encouragement ».

whatsapp image 2024 11 11 at 21.30.13

 

U10

SO Cholet (2-2) St Macaire

SO Cholet (1-5) Trémentines

Nos jeunes U10 ont connu un début de compétition difficile, probablement lié à leur récent changement de division. Après presque un mois sans compétition, ils se sont retrouvés pour un premier plateau qui s’est soldé par des résultats partagés.

Lors du premier match, ils ont réussi à arracher un match nul (2-2) contre St Macaire, montrant de belles qualités de jeu. Le second match a été plus compliqué, avec une défaite assez sévère (5-1), un résultat difficile à encaisser, mais riche d’enseignements.

Les mots de la coach (Célia Sika) : « Je suis un peu déçue, mais motivée pour accompagner le groupe vers de nouvelles choses. Un état d’esprit combatif qui ne manquera pas d’inspirer l’équipe pour les prochaines rencontres ».

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?