Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.
R2F
Fc Basse Loire (2-1) So Cholet
Les Choletaises avaient fort à faire pour ce 1er Tour de Coupe de France en affrontant le FC Basse Loire, pensionnaire de R1F.
Mais elles ont montrées qu’elles avaient les armes pour rivaliser. Le match ne pouvait pas commencer sur un rythme plus soutenu avec un score de 1-1 au bout de 2 minutes de jeu, les visiteuses ouvrant le score dès la 1re minute, et les Choletaises égalisant dans la foulée ! S’ensuit un combat acharné avec des rouges et noirs répondant présentes au duel face à un très belle adversaire. Le sort du match se décidera en deuxième mi-temps, le FC Basse Loire prenant l’avantage au score. Les locales auront l’occasion de revenir, mais elles voient le ballon mourir sur le poteau suite à un face-à-face avec la gardienne. Le sort s’acharne sur les Choletaises, la gardienne quittant ses coéquipières à quelques minutes de la fin suite à un choc avec son poteau. Nous pensons à elle et lui souhaitons un prompt rétablissement, et à la joueuse de Basse Loire également sortie sur blessure. Les filles sortent la tête haute avec une très belle prestation en ce début de saison, merci à Gilbert et aux filles du FC Basse Loire en leur souhaitant bonne chance pour la suite du parcours en Coupe de France.
D1
ES Montilliers (2-1) SO Cholet
Pour ce deuxième match de challenge de l’Anjou encore une fois à l’extérieur sur le terrain de Montilliers.
Nous devions confirmer notre bonne performance en championnat. Une première mi-temps maussade de part et d’autre sans concrétiser le si peu d’occasions en notre faveur. En deuxième mi-temps, tout va basculer en notre défaveur. L’adversaire va ouvrir le score sur deux erreurs individuelles de notre part. Réduit à dix à la 65′ sur un duel, nous réussissons à égaliser par l’intermédiaire de Mamadou Soumahoro. Malheureusement, sur une mauvaise couverture de nos défenseurs, nous allons être punis dans les dernières minutes et perdre le match 2-1.
Les mots du du coach (Jérémy Paredes) : « Très grande frustration aujourd’hui. Nous n’avons jamais été en capacité de mettre en difficulté notre adversaire ou très peu de fois.
Certains doivent se remettre en question individuellement et prendre conscience de leurs erreurs et comment faire pour y parvenir.
Il y a quand même de la satisfaction sur certains joueurs. Nous devons continuer à travailler et se remettre la tête à l’endroit pour entamer la 2e journée de championnat encore une fois à l’extérieur avec un déplacement au Puy-Maz-Tess.
Bravo à notre équipe 1re pour cette belle qualification en Coupe de France »
D4
SO Cholet (3-3 ; 5-4 TAB) JF Cholet
Ce dimanche, nous avons accueilli l’équipe 2 de la JF pour la Coupe des Réserves.
Bien qu’entreprenants en début de match, les visiteurs n’ont pas réussi à ouvrir le score. Notre équipe a pris l’avantage en inscrivant le premier but sur coup franc direct, suivi d’un deuxième but grâce à une belle action collective, portant le score à 2-0. La JF a réduit l’écart à 5 minutes de la pause, relançant ainsi le match. En seconde mi-temps, l’entame a été compliquée et nous avons logiquement concédé un deuxième but, puis un troisième. Cependant, l’équipe n’a pas lâché et a défendu avec détermination. Nous avons réussi à égaliser à 3-3. La victoire s’est jouée lors de la séance de tirs au but, où nous avons gagné 5-4. Avec ce résultat, nous nous classons à la deuxième place du groupe pour la coupe des réserves. Dans l’ensemble, ce fut un très bon match. Même si la seconde mi-temps a été plus difficile, l’équipe n’a rien lâché et a montré de l’engagement et de la détermination.
Le prochain match sera un derby contre ChristopheSeg à l’extérieur.
U18
SO Cholet (2-1) USSA Vertou
Les U18 commençaient ce week-end leur championnat face à Vertou.
Le match démarre fort avec une grosse intensité dès les premières minutes. Mais c’est Cholet qui marquera les premiers après une récupération haute, Amine Abdeddine sert Efe Cetinkaya qui ouvre le score. Vertou va se reprendre et se procurer quelques situations dangereuses. Il faudra attendre la 45e minute pour voir Vertou égaliser. Au retour des vestiaires, les Choletais se montrent plus entreprenants et parviennent à marquer le second but synonyme de victoire sur un penalty obtenu par Yanis Modeste et transformé par Amine Abdeddine.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Félicitations aux gars pour la victoire d’aujourd’hui. Au-delà de la victoire, je tiens à féliciter le groupe pour le respect des consignes et pour les valeurs que nous avons dégagé. Nous devons se servir de ce bon match pour lancer notre saison, pour cela, une bonne semaine nous attends avant le déplacement aux Herbiers la semaine prochaine. Merci à Florim et Dimitri pour leur soutiens. »
U18 F
GF Sèvremoine 2 (1-2) Entente SOC/CFC
C’était une grande première pour l’entente SO Cholet/Cholet FC en championnat, et elle s’est traduit par une victoire 2-1 contre le GF Sèvremoine 2 !
La première mi-temps est à l’avantage des Choletaises, avec de l’agressivité les duels sont remporté, et elles s’installent dans le camp adverse. Le score est de 2-0 à la mi-temps. Un manque de concentration dès le retour des vestiaires, et les locales réduisent le score. Les filles souffrent en raison des efforts fournis en première mi-temps, mais se battent ensemble pour ne pas laisser s’échapper la victoire.
U17
USM Avranches (4-2) SO Cholet
Après un bon début de saison, les U17 se déplaçaient à Avranches pour le compte de la 4è journée de championnat National. La première mi-temps est à l’avantage d’Avranches, malgré l’ouverture du score choletaise. En deuxième mi-temps les rouges et noirs tentent de réagir. Ils réduiront le score sans pour autant recoller à l’adversaire du jour.
Les mots du coach (Antoine Richeux) : « C’est un bon avertissement. Nous avons été défaillants sur tous les plans en première mi-temps. Les gars ont su réagir en deuxième en étant plus fort collectivement. Encaisser 4 buts en une mi-temps reste en majeure partie du temps préjudiciable à ce niveau-là. C’est une opportunité pour nous de travailler sur nos axes de progression avant la réception du SCO samedi prochain. »
U16
Le Mans FC (2-2) SO Cholet
Les U16 se déplaçaient au Mans FC pour la première journée de championnat R1.
Les Choletais sont les premiers à être dangereux et effectuent une très bonne première mi-temps. Néanmoins, ce sont les Manceaux qui passeront devant au score avant la mi-temps (1-0). Le début de deuxième mi-temps est moins abouti pour nos blancs et noirs. Toutefois, ils réussissent à revenir au score après un regain d’énergie (1-1). Les locaux repassent devant au score avant le dernier quart d’heure (2-1). Mais nos Choletais ont les ressources nécessaires et le mérite d’y croire jusqu’au bout. Cela sera récompensé par le but de l’égalisation dans les derniers instants (2-2). Le nul reste logique du point de vue de la physionomie du match.
U15
Stade Lavallois (1-2) SO Cholet
Les U15 avaient rendez-vous à Laval pour la première journée de championnat. Cette première phase est lancée de la meilleure des manières avec une victoire 2-1 de nos Rouges et Noirs.
La première période est dominée par les tangos dans le jeu, mais l’ouverture du score de Lucas Fiolleau permet aux Choletais de rentrer au vestiaire avec une égalité au tableau d’affichage (1-1). Après quelques réglages tactiques, nos protégés ont décidé d’avancer pour moins subir les attaques lavalloises. Leurs efforts ont été récompensés à la 70e minute avec l’obtention d’un penalty transformé par Noam Mambly. Les Choletais ont su faire preuve de force collective afin de garder l’avantage. Score final 1-2.
Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Un match qui nous servira d’exemple tout au long de la saison en termes de valeurs collectives et d’attitudes. Un grand plaisir de voir tous les efforts fournis depuis le mois de juillet récompensés par cette victoire au mérite. Il faut continuer ainsi en se tournant désormais vers notre prochain objectif, La Roche VF, dimanche, 15h à domicile. »
U15F
SO Cholet (4-2) UF3L
Les U15F jouaient ce week-end un match amical contre l’UF3L.
Après un premier quart d’heure compliqué et un but encaissé, les Choletaises ont su inverser la tendance pour s’imposer 4-2. Un match de préparation intéressant dans le contenu et dans l’envie malgré un effectif réduit. Il faudra encore plus de rigueur collective pour simplifier les prochains matchs.
U14
SO Cholet (4-1) USSA Vertou
Nos jeunes Choletais recevaient l’équipe de l’USSA Vertou pour la première journée du championnat R1. Nos Rouges et Noirs s’imposent 4-1 contre leurs homologues du jour.
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Je suis très satisfait de la prestation globale de l’équipe principalement sur l’état d’esprit avec lequel on a réussi à jouer. J’insiste énormément avec eux sur la mentalité à avoir pour rivaliser avec les équipes de notre championnat et je suis ravi que les joueurs répondent favorablement et qu’ils soient récompensés par cette nette victoire. Je tiens à remercier les parents pour votre aide ainsi que le soutient que vous transmettez aux enfants. »
U13
SO Cholet (0-1) Thouars 79
SO Cholet (1-0) USSA Vertou
Les U13 recevaient une triangulaire avec les clubs de Thouars 79 et Vertou au stade Pierre Blouen.
Sur leur 1er match, les jeunes choletais se sont incliné 1-0 malgré un bon match. Sur la deuxième rencontre, Cholet vient s’imposer 1-0 sur une rencontre où l’adversaire à dominé la rencontre.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Le niveau de compétition dans lequel nous évoluons est très exigeant sur les certains détails. Nous devons apprendre de ses matchs pour être plus efficace dans les zones de vérités et apporter plus de solutions dans les surfaces. Merci aux parents présents ainsi qu’aux clubs de Vertou et de Thouars pour le déplacement. »
U13 F
SO Cholet (31-0) USTM
Les U13F débutaient leurs championnat ce samedi, et pour leur première en championnat garçon, les débuts ont été plus que réussi.
Face à l’équipe 3 de Toulemonde Maulevrier, les filles l’ont emportée 31 à 0 !
Elles ont été appliquées et concentrées dès le début du match en appliquant ce qui a été travaillé durant la pré saison. La victoire a été scellée rapidement, mais elles ont continuées à travailler ensemble et leur état d’esprit est à félicité.
U12
SO Cholet (6-2) St Pierre Montrevault
Pour le premier match de championnat, les U12 ont affronté St Pierre Montrevault avec une excellente entame de match.
Les joueurs ont montré beaucoup d’intensité et ont bien appliqué les consignes travaillées à l’entraînement. Cette approche leur a permis de marquer plusieurs buts tout en restant solides défensivement. Le gardien a également réalisé une bonne performance. Bien que l’équipe ait concédé un penalty à la fin sur une mauvaise relance, la victoire a été assurée avec un score final de 6-2. Une belle première prestation pour les U12 !
U11
SO Cholet (3-2) Beaucouzé
SO Cholet (5-1) Angers NDC
Les académiciens jouaient la première journée en U11 Espoir du côté de Toutlemonde contre Beaucouzé et Angers NDC. Nos jeunes ont conclu leur matinée par deux victoires 3-2 contre Beaucouzé et 5-1 contre Angers NDC
Les mots du coach (Boubou Sidibe) : « La première matinée dans ce championnat est très positive sur le contenu des prestations, que ce soit individuellement comme collectivement, nous avons montrer des choses de qualité. Je tiens à remercier les parents qui viennent en nombre. »
U11 F
SO Cholet (0-2) Coron
SO Cholet (2-2) Bégrolles
Les U11F disputent leur premier plateau garçon de la saison au Maybéleger.
Les filles respectent bien les consignes et se créent des occasions, mais n’arrivent pas à finir et s’inclinent 2 à 0 pour le premier match face à Coron. Pour leur deuxième match, les filles fournissent une prestation encore plus aboutie et voient leur adversaire revenir au score dans les dernières minutes. 2 à 2 contre Bégrolles. Un premier plateau très encourageant pour des jeunes filles encore inexpérimentées à ce niveau, mais qui ont été très appliquées et combatives.
U10
SO Cholet (6-1) RCC 1
SO Cholet (7-0) RCC 2