Imgp7308

Dimanche après-midi, nos Féminines A se déplaçaient sur la pelouse de Laval FA pour le compte de la 8ème journée de Régional 2 Féminine. Les Choletaises vont s’imposer (0-2) face aux Lavalloises. Le résumé du match.

Durant le premier quart d’heure, les deux équipes se neutralisent sans réelles occasions. Il faut attendre la 25ème minute pour voir Magnou éliminer une joueuse à l’entrée de la surface de réparation avant de tenter une frappe qui est finalement contrée in extremis par une défenseure (25′). La première occasion mayennaise est bien captée par Jeanniere (30′). Score nul et vierge à la pause (0-0, 45′).

La seconde période redémarre avec une domination choletaise. Les Rouges et Noires vont avoir deux situations intéressantes avec des frappes qui passent juste à côté des buts (48′) et 52′). Jeanniere sauve les siennes en remportant son duel face à Herrault (64′), tout comme Biotteau pour Cholet face à gardienne lavaloise (70′). La gardienne choletaise, en très grande forme, va de nouveau remporter son duel face à Herrault qui avait pourtant pris tout le monde de vitesse (75′). À dix minutes du terme de la partie, survient un débordement côté gauche de Bouteiller qui centre fort devant le but. Biotteau laisse filer intelligemment le ballon entre ses jambes pour Dixneuf qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 80′). Dans le temps additionnel, Bouteiller transforme un penalty obtenu par Dixneuf et permet au SOC de prendre les 3 points (0-2, 90′).

Femininexa

Fréjus Sika (Entraîneur SO Cholet) : « Merci aux dirigeants de Laval pour leur accueil. Félicitations aux filles pour la victoire d’aujourd’hui avec une grosse partie de l’effectif modifiée en raison des blessures et  des absences. Les filles ont su répondre présentes, elles ont été solidaires et combatives les unes par rapport aux autres, et on parfaitement respecté les consignes. Un grand bravo aux filles, cela montre que nous pouvons compter sur tout le monde. »

 

Les compositions :

Laval FA : Chardonnet, Pichoir, Roche (Raynière, 29′), Arethuse (Bletry, 46′), Planchenault, Reboux, Richard, Herrault, Moreau, Ferrand, Bourbon. Coach : Ombeline Sury.

SO Cholet : Jeanniere, Lemoine, Lenne, Magnou, Bruneau, Rigoulay, Javelle, Bouteiller, Limouzin (Dixneuf, 62′), Biotteau, Leroueil. Coach : Fréjus Sika.

 

La prochaine rencontre des Rouges et Noires sera le dimanche 8 décembre. Elles recevront l’équipe d’Oudon Couffé au stade Pierre Blouen. Vibrons Ensemble !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?