moussa sylla

Arrivé la saison dernière en provenance de Lens, Moussa Sylla aborde la réception du FC Chambly ce vendredi au stade Omnisports. Après 2 victoires consécutives, Moussa Sylla et ses coéquipiers auront bien l’intention de confirmer leur forme du moment.

 

Moussa, tu as été formé à Lens qui est un club historique Français, que retiens-tu de ton expérience dans le nord ?

« Je suis arrivé en préformation, j’ai effectué toute ma scolarité à Lens avant d’entrer en formation. J’ai vraiment que des bons souvenirs, on était une vraie bande de potes. Lens est un très bon club en matière de formation, ils ont des bonnes infrastructures ».

C’est là-bas que tu as appris ta sélection avec l’équipe de France U19 ?

« Oui exactement, j’allais jouer mon premier match au stade Bollaert en Coupe de la Ligue. La veille du match j’ai parlé par téléphone avec le sélectionneur du Sénégal, quasiment tout était bouclé, mais le lendemain du match j’apprends que je suis sélectionné avec l’équipe de France ».

Tu as été dans plusieurs clubs de National avant de signer à Cholet la saison passée, c’était important pour toi de trouver un peu de stabilité ?

« C’est sûr que c’est important de se poser, il me fallait plus de temps de jeu, mais également un projet stable dans lequel j’allais évoluer et progresser. La saison dernière le club m’a proposé un projet très intéressant. En venant à Cholet j’ai trouvé ce qu’il me fallait ».

La saison dernière tu as joué 28 matchs, cette année encore on te voit beaucoup sur les terrains, est-ce que tu as des objectifs pour les saisons à venir ?

« Comme d’habitude, je vais essayer de faire la meilleure saison possible avec l’équipe. J’ai envie de progresser individuellement, mon rôle est de proposer toutes mes qualités pour les mettre au service du collectif et qu’on aille le plus loin possible ».

Au dernier mercato beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés, tu n’as pas eu trop de difficultés à trouver tes marques avec de nouveaux coéquipiers ?

« Non ça a été, lorsque je suis arrivé au club l’année dernière il y avait aussi des nouveaux. Ça se fait automatiquement, au bout de quelques jours tout le monde se connaît. Sur le terrain on communique beaucoup donc ça va vite. Pour trouver les automatismes sur le terrain, forcément ça prend un peu plus de temps, mais au fil des entraînements et des matchs on constate une amélioration ».

Que penses-tu de ton début de saison pour le moment ?

« Au niveau personnel, je pense que je fais un début de saison assez bon. Même si comme un peu tous les joueurs je peux mieux faire, mais c’est en voulant s’améliorer et en étant plus strict avec nous-mêmes que nous allons progresser collectivement ».

Je suppose que les dernières victoires face à Concarneau et à Boulogne on fait du bien au groupe ?

« Oui bien évidemment, quand on gagne ça amène de la confiance et ça fait plaisir à tout le monde. On n’avait encore jamais gagné à l’extérieur, on perd à Laval il y a 15 jours, la victoire à Boulogne a fait du bien dans toutes les têtes. Aujourd’hui on prend match après match, en espérant prendre le plus de points possible chaque weekend ».

À quel type de match tu t’attends vendredi face à Chambly ?

« Je pense que comme toutes les rencontres depuis le début de saison, ça va être compliqué. Maintenant on se prépare bien avec l’équipe, on travaille sérieusement à l’entraînement. J’espère que l’on repartira avec les 3 points de l’Omnisports ».

 

SO Cholet – FC Chambly-Oise, vendredi 24 septembre à 19 heures au stade Omnisports. 

📢 Entrée GRATUITE

©️ Phillipe Naudin

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?