yassine fortune

En fin d’après-midi, Richard Déziré et Yassin Fortuné étaient en conférence de presse pour aborder la réception du FC Chambly-Oise, ce vendredi. Retrouvez les déclarations marquantes.

Richard Déziré 🎙️

▶️  « Je n’ai jamais connu le championnat de National avec autant de joueurs capables de faire la différence, il est encore monté d’un cran sur la qualité individuelle dans les équipes. Il y a beaucoup plus de joueurs qui ont connu les divisions supérieures et cela se voit. »

 

▶️  « Les contenus de nos matchs font que l’on est moins mis en danger que sur les premières journées de championnat. Notre animation défensive est depuis 2 ou 3 matchs nettement meilleure que ce qu’on a pu montrer sur le début de saison. Il me tarde d’avoir les capacités à faire des matchs sans prendre de but. »

 

▶️ « On est une équipe qui joue et qui va de l’avant, donc on accepte d’être en déséquilibre et d’être mis en difficulté. On est dans une logique de toujours mettre un but de plus que l’adversaire. »

 

▶️ « On paie un peu trop certaines erreurs sur des choses qui sont à mes yeux évidente, cela me ramène à dire que les 2/3 de l’effectif découvre le National et ce niveau.  »

 

▶️ « Chambly est actuellement dans le top 3 des meilleures équipes à l’extérieur, ils sont allés gagner à Orléans et à Saint-Brieuc. C’est une équipe qui est très athlétique avec des moyens plus élevés que les nôtres. Ils ont la culture de l’effort et la niaque, c’est un club qui travaille très bien depuis plusieurs années. »

 

▶️  « C’est une réception qui sera différente de celle que l’on a pu avoir, il faudra faire un match plein, contre ce genre d’équipe car il n’y a pas d’à peu près. C’est une équipe expérimentée qui va venir nous poser des problèmes. »

 

Yassin Fortuné 🎙️

▶️  « Le championnat de National est un bon championnat, il y a des équipes avec beaucoup de qualités. »

 

▶️  « Chaque match est différent, certains sont plus compliqués que d’autres, lorsque l’on compare le National avec le championnat Suisse il n’y pas a pas de grande différence. »

 

▶️  « Les buts que j’ai pu mettre sont aussi grâce à l’équipe, cela reflète les entraînements que l’on fait la semaine. Le coach est assez exigeant avec nous, ça se retrouve sur le terrain le vendredi. »

 

▶️  « Mes coéquipiers m’ont très bien intégré, je suis très content d’être à Cholet. Je prends beaucoup de plaisir à venir m’entraîner le matin.  »

 

▶️  « A Cholet j’enchaîne les matchs, alors qu’en Suisse je ne jouais pas beaucoup donc c’est plus bénéfique pour moi. »

 

SO Cholet 🆚 FC Chambly-Oise, ce vendredi au stade Omnisports

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?