Résumé du match contre Pontchâteau.
Pour cette 17e journée de championnat, notre équipe fanion se déplaçait à Pontchâteau pour un match à enjeu.
Nous entamons bien la rencontre, en prenant le contrôle du jeu et en nous installant dans le camp adverse. Nous nous procurons plusieurs occasions, avec notamment une frappe contrée qui frôle le poteau et une tête bien reprise sur coup franc qui passe de justesse. Défensivement, nous ne sommes pas réellement inquiétés, malgré de nombreux coups de pied arrêtés adverses. Cependant, le match est très engagé, ponctué de nombreuses fautes et temps morts, ce qui casse le rythme du jeu. Score à la mi-temps : 0-0.
Dès la reprise, notre équipe fanion impose son rythme et s’installe dans le camp adverse. Nous monopolisons le ballon, enchaînons les offensives et multiplions les frappes, mais le gardien adverse se montre impérial en repoussant chaque tentative. Malgré notre grosse présence dans la surface adverse, la réussite nous échappe : une frappe contrée in extremis, un tir puissant stoppé par le gardien, et plusieurs centres dangereux mal repris.
La fin du match est marquée par une succession de changements adverses, qui cassent notre dynamique et font perdre du temps. Un dernier coup franc en notre défaveur aurait pu être décisif, mais sur une ultime offensive adverse, une frappe imparable vient sceller le match en leur faveur (1-0) 97′.
Les mots du coach (Nenad Zekovic) : « Le football est cruel, encaisser un but sur la deuxième frappe au but de l’équipe adverse à la 98’ fait toujours mal. Un peu à l’image du match, je pense qu’on paye le manque d’expérience sur la gestion de certaines situations notamment la dernière. Malgré une bonne première mi-temps, on rate le coche en début de deuxième sur notre temps fort, on a les occasions, mais on ne les met pas au fond. C’est regrettable pour nous, il faut lever la tête et réagir face à Andreze Jub Jallais. Bravo a Alban et Ponchâteau pour leur victoire. »