1d4a8193

Ce vendredi, nos Choletais accueillent le FC Villefranche Beaujolais pour le compte de la 14ème journée de ce championnat de National. Après une première victoire à l’extérieur, nos rouges & noirs retrouvent le Stade Omnisports, coup d’envoi à 19h30. L’équipe caladoise 12ème au classement (16pts) souhaiteront enrayer la belle dynamique Choletais, 5ème (21pts). L’entraîneur Stéphane Rossi et l’attaquant Bridge Ndilu étaient présents aujourd’hui pour répondre aux questions des journalistes.

Satisfait du résultat face à Saint-Brieuc, mais avec un contenu mitigé, Stéphane Rossi a demandé cette semaine à ses joueurs d’être « plus performants, plus cohérents sur toute la durée d’un match » et a complété ses propos : « il faut être dans l’envie de réaliser un match complet de bout en bout ».

Nos Rouge et Noir sur une série de sept matchs sans défaite, ce qui démontre un très bon état d’esprit, de la combativité, une qualité et une envie de toujours y croire de la part du groupe. Pour cela chacun doit encore « élever l’exigence à l’entraînement et travailler encore plus fort » pour poursuivre la série.

Le coach se méfie de cette « équipe expérimentée » du FC Villefranche Beaujolais qui a effectué les barrages d’accession à deux reprises, lors des deux dernières saisons. Les caladois ne peuvent se contenter de leur place au classement et voudront prendre des points en terres choletaises.

Bridge Ndilu est revenu sur son arrivée au club cette saison : « Je suis très content d’avoir rejoint, ce club ». L’attaquant avait « besoin de retrouver du temps de jeu et retrouver de la confiance dans un groupe et avec un staff. »
Stéphane Rossi qui a instauré dès le début un climat de confiance avec son joueur, est très content de sa venue et de son investissement que met ce dernier dans le groupe. Il voit l’attaquant progresser au fil de la saison. Le technicien tient à coeur de « lui faire exprimer l’ensemble de ses qualités et ainsi lui faire retrouver son niveau initial ».

Ndilu est un joueur qui sait se mettre au service du groupe et de son staff. Son poste de prédilection ? « Je n’en ai pas vraiment. Je joue où le coach me le demande et je veux être le plus performant possible. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?