274343097 4689695451128861 6447805519313894117 n (1)

Ce sont des Choletais libérés d’avoir acquis leur maintien lors de la dernière journée, qui recevaient leurs voisins Manceaux. Après un match équilibré, les Rouge et Noir ont su tirer leur épingle du jeu en s’imposant à l’Omnisports.

Yoann Le Mehauté, buteur Choletais

Dans les premiers instants de la rencontre, les deux équipes tentent d’imposer leur jeu chacune à leur manière. La première situation Choletaise arrive à la 8ème minute. Sur un centre en retrait de Ryad Hachem, Mamadou Guirassy est à la réception. L’attaquant Choletais parvient à se retourner dans la surface, mais sa frappe pas assez armée est repoussé par la défense Sarthoise.

À peine trois minutes plus tard, Mamadou Guirassy repart à l’attaque et file seul devant le but suivi par la défense Sang et Or. Le numéro 29 Choletais est fauché par Alexandre Vardin, penalty pour Cholet ! L’habituel tireur, Yoann Le Mehauté s’en charge et le transforme (1-0, 11′). Le milieu de terrain Choletais inscrit alors son 6ème but de la saison et recolle Ababacar Lô au classement des meilleurs buteurs.

Une fin de première période maîtrisée

Durant les 30 minutes qui suivent, les Choletais, sérieux, construisent bien et se procurent quelques situations intéressantes. À la 38ème minute, Vincent Créhin est à la réception d’un centre venant de la droite et reprend le cuir de volée. Mais Pierre Patron, solide sur ses appuis capte bien le ballon.

De leur côté, les Manceaux tentent d’égaliser. Sur une mésentente entre Yannick Etile et sa défense, Armand Gnanduillet frappe, mais le portier Choletais touche légèrement le cuir, de quoi dévier le ballon hors du cadre.

Seconde période dans la continuité de la première

Dès le retour des vestiaires, Milan Robin sans solutions tente sa chance, sa frappe passe juste à côté du cadre. Plusieurs opportunités qui montrent l’envie du SOC d’inscrire un second but.

Peu avant l’heure de jeu, Mamadou Guirassy excentré sur la gauche, frappe, mais tombe sur le bout du pied de Pierre Patron, suffisant pour mettre le ballon en corner. Sur celui-ci, Younn Zahary vient placer sa tête, mais tombe sur un gardien vigilant qui sort le ballon d’un magnifique arrêt.

Les joueurs de Cris comptent de nombreux centres à la recherche d’Armand Gnanduillet, sans succès, face à une défense Choletaise compact et organisée.

Solides jusqu’à la fin de la rencontre, les Rouge et Noir repoussent les attaques Mancelles et s’imposent logiquement à l’Omnisports.

Une victoire synonyme de la fin de série noire face aux voisins Manceaux. Puisque les Choletais ne s’étaient jamais imposés face au Mans en National.

 

Fiche technique 

Le SO Cholet s’impose face au Mans FC (1-0).

🟨 : Njike, Robin

Composition :

SO Cholet : Etile – Renaud, Lo, Zahary – Gameiro (Sylla, 69′), Njike, Le Mehaute, Hachem – Robin (Mattoir, 59′), Créhin (Jarju, 69′), Guirassy (Sidibé, 79′)

Entraîneur : Richard Déziré

Crédit Photo : Lisa Paquereau, Instants Photoballistiques

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?