Anthony Mandrea

Après un bon point de pris sur la pelouse du FC Sète, les Rouge et Noir veulent retrouver le chemin de la victoire à domicile afin de conforter leur place en haut du tableau. Vainqueur à l’aller en territoire Breton (0-1), les hommes de Stéphane Rossi espèrent également retrouver la sérénité du début de saison. 

Pour la première fois cette année, la rencontre se déroulera exceptionnellement sur le synthétique du Stade Pierre Blouen. Cette décision fut prise après avoir constaté que la pelouse du Stade Omnisports était impraticable depuis quelques jours (gorgée d’eau), causant ainsi le report de ce match initialement prévu vendredi dernier, au mardi 9 février à 20h.

Le SO Cholet recevra l’US Concarneau en position de bête noir, car sur les 6 dernières confrontations en National, les Finistériens ne se sont imposés qu’une seule fois (c’était en 2017). Au total, 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour le SOC dans l’historique des rencontres précédentes.

La dernière journée

Il fallait arrêter l’hémorragie, et ils l’ont fait ! Avec une série de 3 défaites consécutives, les Choletais se déplaçaient dans l’Hérault pour y affronter un promu redoutable dans son jardin. Si le SOC n’a pas marqué, il a tout de même gardé sa cage inviolée pendant 90 minutes, pour ainsi arracher un bon point (0-0). Avec une 7e place à l’aube de la 20e journée, le SOC se retrouve à 4 pts du virtuel barragiste pour la Ligue 2, mais aussi avec seulement 6 pts d’avance sur le premier relégable.

Le match nul contre Lyon (1-1) permet aux Thoniers de se retrouver à 1 petit point derrière le SOC. A égalité avec l’US Orléans et le Stade Lavallois, on peut facilement espérer que la prochaine journée bousculera, une nouvelle fois, le classement du National.

La déclaration à retenir

Heureux d’avoir pu sortir la tête de l’eau à Sète, le SOC souhaite aujourd’hui enclencher la vitesse supérieure. Pour cause, Stéphane Rossi veut « voir le SO Cholet rééditer la performance du match aller ». La soif de victoire devrait être au rendez-vous dans le vestiaire Choletais, car en plus de vouloir retrouver une dynamique positive, le SOC espère aussi rattraper le bon wagon pour prétendre à une 3e place synonyme de barragiste, convoitée par de nombreux concurrents…

Les absents

3 joueurs ne feront pas partie du groupe pour cause de blessure. Mohammed Larbi reste indisponible pour un problème aux adducteurs, tandis que Seydi (menisque) et Elaz (côtes) complètent l’infirmerie.

SO Cholet – US Concarneau, mardi 9 février à 20h.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?