Nianankoro Doumbia

Le milieu de terrain choletais Nianankoro Doumbia aborde avec confiance la réception de Concarneau ce soir au stade Pierre-Blouen (20 heures). Après 4 matchs sans victoire, les Choletais ont en effet l’occasion de renouer avec la victoire face à un adversaire assurément difficile à maîtriser. Entretien.

« Nianankoro, comment va le groupe après plus de 2 semaines sans jouer ?

Nianankoro Doumbia : Cela va très bien. À vrai dire, je ne m’étais même pas rendu compte que cela faisait aussi longtemps que l’on n’avait pas joué ! On est content de rejouer et on espère obtenir un bon résultat face à Concarneau.

Justement, le SOC s’était imposé 1-0 à l’aller. Que retiens-tu de cette rencontre ?

Nous avions fait l’un de nos meilleurs matchs. Nous avions réussi à faire la différence en début de match (NDLR : but de Kader N’Chobi). Concarneau est une très bonne équipe, bien organisée et difficile à jouer. Je pense que cela sera la même chose ce soir.

Les arrivées de Yankuba Jarju et Yoann Le Méhauté ont apporté un surplus de concurrence au sein de l’équipe. Comment le vis-tu ?

Pour moi, ce sont surtout des renforts. On a besoin de concurrence et l’important c’est que l’équipe obtienne des résultats. Yankuba et Yoann sont deux excellents joueurs, ils nous ont apporté du sang frais. Et moi je vis très bien la concurrence car c’est toujours mieux d’en avoir pour progresser. Nous avons enregistré des mauvais résultats ces dernières semaines donc les dirigeants ont souhaité renforcer l’équipe, c’est tant mieux.

Comment juges-tu le début de saison de l’équipe avant cette période délicate ?

Franchement, le groupe est au top. Collectivement, on a fait une super entame de championnat. Individuellement, je suis content car j’ai enchaîné les matchs. Je n’ai raté que deux rencontres de championnat et j’ai presque toujours été titulaire. Comme tout le monde, j’ai connu une baisse de régime en fin d’année dernière donc je me suis remis à bosser à fond. Je pense avoir montré de bonnes choses à Sète (0-0) où l’on a ramené un bon point qui doit nous permettre de repartir de l’avant face à Concarneau.

Le fait de jouer sur le terrain synthétique de Pierre-Blouen est un avantage ?

Sincèrement, je n’en suis pas sûr. On s’entraîne dessus depuis quelques jours à cause des conditions climatiques mais on n’a pas fait de match de compétition dessus. Donc oui le connaît mais je ne sais absolument pas comment on va jouer dessus ce soir. Surtout avec la neige qui est peut-être annoncée…

Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?

Personnellement, j’espère continuer à enchaîner les matchs pour être performant. Collectivement, nous voulons rester dans le haut de tableau. Pour cela, il faut retrouver notre solidarité et notre grinta que l’on avait à l’entame du championnat. Il y a quelque chose à faire cette saison. »

 

SO Cholet – Concarneau, ce soir à 20 heures au stade Pierre-Blouen (huis clos).

 

 

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?