Moussa Sylla

Les Choletais, nettement dominateurs, se sont inclinés pour la 3e fois consécutive à domicile en championnat, cette fois-ci à Pierre-Blouen. Pas payés de leurs efforts, et ayant notamment manqué un penalty en début de match, les Rouge et Noir reculent à la 10e place du championnat. Mais le contenu a été nettement rassurant.

Il y a des matchs comme ça où l’on a l’impression que l’on pourrait jouer des heures, se créer des occasions plus franches les unes que les autres, mais sans parvenir à concrétiser. La faute à pas de chance, la faute à un certain manque de réalisme aussi. Rageant, dans tous les cas de figure.

Penalty manqué par Jarju

Car d’entrée de jeu, les joueurs de Stéphane Rossi ont pris le jeu à leur compte. Lancé par Doumbia dans l’axe, Jarju se présentait seul face à Viot mais l’attaquant choletais butait sur le gardien adverse (8′). On retrouvait les deux mêmes protagonistes quelques minutes plus tard. Sur une passe en retrait mal ajustée d’un défenseur breton, Jarju devançait Viot qui le fauchait dans la surface. Penalty malheureusement repoussé par Viot face au néo-attaquant choletais (18′).

La fin de la première période voyait les locaux continuer à contrôler le jeu, Concarneau se contentant de défendre avec un bloc médian. 0-0 à la pause entre les deux formations.

En début de seconde période, Jarju, parfaitement servi par Sambu, voyait sa reprise aux 6 mètres finir sa course sur le poteau gauche (48′). Et ce qui devait arriver arriva : les joueurs de Stéphane Le Mignan ouvraient le score par Nkololo dont le tir était contré par Sambu au ras du poteau (0-1, 58′). Un maximum de réussite pour les visiteurs.

Cholet pousse…en vain

Les Choletais continuaient de pousser. Yoann Le Méhauté adressait une merveille de coup-franc au ras de la lucarne d’un Viot qui semblait battu (69′). Puis N’Chobi plaçait sa tête juste à côté (77′). Les ballons dangereux se multipliaient dans la surface de réparation adverse. Un penalty était visiblement oublié sur une main d’un défenseur de Concarneau qui semblait flagrante (90′). Mais Les Choletais, finalement battus, pouvaient surtout s’en vouloir à eux-mêmes, tant leur domination aurait dû être récompensée par, au strict minimum, un match nul. Les hommes de Stéphane Rossi auront l’occasion  de renouer avec la victoire le 19 février prochain face à Créteil à domicile.

 

Fiche technique

Au stade Pierre-Blouen, le SO Cholet est battu par Concarneau 0-1.

Mi-temps : 0-0

But pour Concarneau : Nkololo (58′)

Avertissements : Cholet : Baldé (55′), Mandréa (90′) ; Concarneau : Viot (18′), Sinquin (64′), Ouaneh (68′), Benali (90′)

Compositions : SO Cholet : Mandréa – Fofana, Baldé, Mboumbouni, Sylla, Sambu – Dembi (N’Chobi 64′), Doumbia (cap.), Renaud (Maggiotti 79′) – Le Méhauté, Jarju (Konaté 75′). Entraîneur : Stéphane Rossi.
Concarneau : Viot – Bilingi, Jannez (cap.),Ouaneh, Laurent (Badji 38′) – Gegousse, Sinquin, Boubaya, Vincent, Nkololo – El Khoumisti. Entraîneur : Stéphane Le Puy

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?