127461652 3328043893960697 4413269617865824929 O

Dans des conditions dantesques en raison du vent violent dans l’Hérault, Sète et le SO Cholet se sont quittés sur un score de parité équitable (0-0). Un 26e point en championnat qui fait du bien avant la réception de Concarneau dans 2 semaines.

Ayant gagné le toss et choisissant dès lors de jouer avec le vent, les Choletais étaient à deux doigts de se faire cueillir à froid dès le coup d’envoi. Après seulement 19 secondes de jeu, Ferhaoui se présentait dans la surface et adressait une frappe magnifique sous la barre que détournait Mandréa d’une super claquette (1′). Très gênés par le vent, les deux formations avaient toutes les peines du monde à poser le jeu, et pour cause. Le SOC, plutôt bien en place, se créait sa première occasion au quart d’heure de jeu…et quelle occasion ! La recrue Yoann Le Méhauté éliminait son vis-à-vis dans la surface et adressait un petit centre piqué au deuxième poteau pour Kader N’Chobi : le meilleur buteur choletais reprenait de volée, Pappalardo était battu mais Seydi (le Sétois) sauvait miraculeusement sur sa ligne en prenant le ballon pleine face (15′) !

Sète et Cholet se répondent coup pour coup

Le match s’animait. Ferahoui encore lui était servi dans la surface côté gauche et se présentait face au portier choletais qui sauvait les siens (17′). Sur l’action suivante, Jonathan Mexique mettait un petit ballon astucieux par-dessus la défense centrale sétoise pour Jarju, mais l’ancien Palois était un poil trop court pour redresser le ballon (18′). Sète se montrait à nouveau dangereux par Gueye, mais Mandréa veillait au grain (21′).

Si Jarju inquiétait à nouveau l’arrière-garde locale (26′), ce sont bien les coéquipiers de Steve Solvet qui se procuraient une énorme opportunité. Servi par Gueye de la tête dans la surface, Mané ratait sa reprise alors qu’il était seul aux 5,5 mètres (37′). 0-0 à la mi-temps dans une rencontre rendue réellement difficile en raison des conditions climatiques.

Le vent continue de perturber les débats

En début de seconde période, le Dieu Éole n’avait visiblement pas fini de vouloir souffler. Résultat : toujours autant de difficultés pour les deux formations d’enchaîner réellement les passes et de s’offrir une phase de possession digne de ce nom. Contre le vent cette fois-ci, les hommes de Stéphane Rossi s’évertuaient d’abord à bien défendre. Et le faisaient plutôt bien. La première occasion de la seconde période était même en faveur des Rouge et Noir avec un coup-franc de Le Méhauté de peu hors cadre (59′).

Pendant ce temps-là, Sète butait inlassablement sur la défense regroupée et parfaitement organisée des Maugeois. Mieux, Yasser Baldé et ses partenaires étaient tout proches d’ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Le Méhauté enroulait parfaitement son coup-franc devant le but pour Diaranké Fofana mais la tête à bout portant du défenseur choletais filait juste à côté (77′). Dommage !

Sète ratait également une balle de match avec une tête de Solvet juste à côté du poteau droit de Mandréa sur corner (87′). Finalement, les deux équipes, en difficulté ces dernières semaines, se contentaient d’un bon point avec ce 0-0. Fin de série pour les joueurs du président Erisoglu qui restaient sur 3 défaites consécutives tout en réalisant un clean-sheet qui fait du bien. Les deux semaines de travail qui arrivent avant la réception de Concarneau (5 février à l’omnisports) vont assurément être propices et bien exploitées pour repartir définitivement de l’avant.

 

Fiche technique

Sète et le SO Cholet font match nul 0-0.

Avertissements : Sète : Kaïboue (11′), Hsissane (58′), Mané (73′), Solvet (77′) ; Cholet : Sylla (84′)

Compositions : Sète : Pappalardo (cap.) – Seydi, Diarra, Solvet, Kaïboue – Hsissane, Mané (Baana Jaba 85′), Bouderbal (El Mokedem 69′), Ferhaoui, Tabué – Gueye. Entraîneur : Nicolas Guibal.

SO Cholet : Mandréa – Baldé, Fofana, Mboumbouni, Doumbia, Sylla – Mexique (cap., Savane 48′), Dembi, Le Méhauté – N’Chobi (Konaté 64′), Jarju (Elaz 90’+1). Entraîneur : Stéphane Rossi.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?