Mexique

Avec seulement 3 pts de pris sur les 6 derniers matchs, le SO Cholet s’est installé dans une spirale négative. Néanmoins, avec une 6e place au classement du National, le SOC reste dans le haut du tableau avant le déplacement à Sète. L’objectif de demain ? Retrouver la sérénité du début de saison par une victoire.

En s’imposant (3-1) lors de la phase aller contre les Héraultais, les Rouge et Noir peuvent être optimistes pour le match retour. Le hic, c’est la forme actuelle de leurs futurs adversaires a domicile, car le FC Sète est invaincu à Louis-Michel depuis le début de la saison (4 victoires et 4 nuls). Face à une équipe solide et athlétique, le SO Cholet devra se surpasser pour prendre le maximum de points.

La dernière journée

Éteints par le FC Villefranche-Beaujolais à l’Omnisports (1-2), les hommes de Stéphane Rossi ne se sont pas reconnus vendredi dernier. En enchaînant 3 défaites consécutives, le SOC doit impérativement se reprendre si il veut continuer à jouer les premiers rôles dans la division.

Face à une équipe Lyonnaise qui a entamé sa course au maintien, les Sètois ont accroché un point très important pour éviter, à son tour, d’être relégable. Dominés une grande partie du match, les promus auront pourtant gardé leur solidité défensive jusqu’au bout au Stade Balmont (0-0).

La déclaration à retenir

« Nous étions dans la suffisance et dans l’individualisme lors de nos derniers matchs. Je veux que l’on retrouve notre bloc équipe et que nous arrêtions de nous mettre une pression inutile. » Ce sont les mots de Stéphane Rossi lors de la conférence de presse d’avant-match. Conscient que chaque rencontre de National est un combat pendant 90 minutes, le technicien Corse veut retrouver la sérénité et la confiance collective de son groupe pour se sortir de cette mauvaise situation.

Les absents ?

Moussa Niakaté et Mohammed Larbi seront absents tous les deux pour blessures. Tom Renaud devrait faire son retour, tandis que Yamcouba Seydi et Diaranké Fofana sont incertains pour demain. Le SOC devrait compter néanmoins sur Yoann Le Méhauté, tout juste arrivé au club.

FC Sète 34 – SO Cholet, vendredi soir à 18h.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?