La réserve de Nenad Zekovic débutait sa phase retour par la réception de Carquefou avec comme objectif de gagner ce match que les jeunes Rouge et Noir avaient perdu à l’aller. Le résumé.
Le SOC démarre cette première mi-temps avec des réels intentions et arrive à plusieurs reprises à se montrer dangereux dans la profondeur. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voir Zekovic reprendre victorieusement un centre millimétré de Pinon (1-0, 16′). Peu de temps après, Pinon doublera la mise en plaçant le ballon dans le petit filet adverse (2-0, 24′). Cholet mène à la pause malgré un temps faible en fin de première période (2-0, 45′).
Cholet reprend cette seconde mi-temps par le bon bout en privant les Carquefoliens de ballon et reste patient pour déséquilibrer cette équipe. À 20 minutes du terme, Bangoura Pokou obtient un pénalty que Mosset transformera pour enfoncer le clou (3-0, 71′). Appliqués avec et sans ballon, nos Rouge et Noir ne sont pas inquiétés et le jeune Rousse vient clore le spectacle en trompant le gardien à la suite d’un centre à ras de terre de Marques (4-0, 90′).
Le SO Cholet enchaîne une 5ème victoire consécutive sans prendre de but et reste toujours à 1 point du leader, le Mans FC.
Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Notre solidité défensive nous permet d’aborder nos matchs plus sereinement. C’est la victoire la plus large depuis le début de saison et ce sont des facteurs qui montrent que les garçons sont en confiance. Il faut garder nos valeurs de travail et d’humilité pour faire perdurer cette bonne période. »