Retour sur le week-end de la section féminine avec, au programme, la rencontre des Féminines B face à Landemont-Laurentais, ainsi que le tournoi de Futsal des U14 B et des U11. Le résumé du week-end.
Féminine A : Pas de match ce week-end.
Féminine B :
Les Choletaises se déplaçaient à Landemont en championnat. Victoire (1-0).
Sage ouvre le score sur une une passe en profondeur de Cousseau (0-1, 12′). Juste avant le retour aux vestiaires, Rigoulay est proche de doubler la mise (0-1, 45′).
Rigoulay, une nouvelle fois, butte sur la gardienne adverse (53′), tout comme la tête de Machado (85′). Plus aucun but ne sera marqué, et le SOC s’impose (0-1, 90′) à 9 contre 11.
Romane Talon (Coach SO Cholet) : « Match référence pour les filles au niveau collectif et dans la combativité. Les filles n’ont jamais rien lâché et ont réussi à conserver ce résultat positif malgré l’infériorité numérique. En effet, les Choletaises ont joué à 9 contre 11 pendant toute la rencontre, ce qui ne les a pas empêchées de ramener les points de la victoire ! Félicitations à toutes. »
U18F A : Pas de match ce week-end.
U18F B : Pas de match ce week-end.
U14F A :
Nos U14F A ont effectué un tournoi futsal à l’Autre Usine samedi matin.
U14F B :
Les Choletaises participaient à un tournoi Futsal à Tillières organisé par le district.
Le tournoi s’est déroulé en 6 matchs aller-retour de 8 minutes contre 3 équipes différentes : Tillières, Saint-Pierre Montrevault et Bourgneuf. Les Rouges et Noires se sont imposées à une reprise et ont concédé 5 matchs nuls.
Mickaël Provost (Entraîneur SO Cholet) : « Le jeu en salle étant différent d’un match en herbe, les joueuses ont dû s’adapter très rapidement. Je suis très heureux de ne pas avoir encaissé de buts, mais il y a encore du travail afin de marquer rapidement. Je les félicite pour leur très bon travail défensif. »
U11F :
Comme les U14F B, les U11F se déplaçaient à Tillières pour un rassemblement Futsal.
Morgane Rigoulay (Coach SO Cholet) : « Sur les 4 matchs effectués, 2 victoires et 2 défaites. Les filles ont su réaliser de bons enchaînements et appliquer les consignes données. Attention néanmoins à bien garder l’esprit collectif durant tout le match. »
Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.
Tags: a-la-une jeunes résumé