Zoom sur la Section Féminine #9
2

Retour sur le week-end de la section féminine avec, au programme, la victoire de nos deux équipes séniors, le large succès des U14F B, ou encore le rassemblement des U11F à l’Autre Usine. Le résumé du week-end.

Féminine A :

Nos Féminines A recevaient l’équipe du Saumur Olympique FC pour le compte de la 5ème journée de Régional 2 Féminine. Les Choletaises vont s’imposer (4-0) face aux Saumuroises grâce à des réalisations de Dixneuf, Le Bot, Leroueil et Mulvet. Le résumé du match.

Première intervention de Patry sur une frappe au premier poteau de Bouteiller (2′). Sur le corner qui suit, la tête de Leroueil passe de peu à côté (3′) puis, Dixneuf récupère un ballon haut avant de rentrer dans la surface et de conclure d’une frappe croisée (1-0, 4′). Tentative de Le Bot qui passe au-dessus des buts de la gardienne (13′). Le Bot, encore elle, va profiter d’une erreur de relance de Patry pour tenter un lobe astucieux du milieu de terrain qui fait mouche (2-0, 21′). Sur corner, la tête de Rigoulay passe légèrement au-dessus (27′). La numéro 8 des Rouges et Noires tente une nouvelle fois sa chance à l’entrée de la surface mais c’est capté par la gardienne saumuroise (35′). Saumur finit mieux cette première période. Nosari est trouvée sur corner et arme une reprise qui manque de puissance pour battre Jeanniere (42′). Cholet mène de deux buts à la pause (2-0, 45′).

Après la mi-temps, Mulvet à la retombée d’un corner au second poteau armé une lourde frappe qui est difficilement repoussée par la gardienne (57′). Nosari est trouvé que corner et dévie de la tête, arrêt de Jeanniere (65′). Cholet va faire le break grâce à Leroueil qui reprend victorieusement un magnifique centre de Mulvet (3-0, 70′). Mulvet récupère un ballon dans la surface saumuroise et arme une frappe du gauche qui termine au fond avec l’aide du poteau (4-0, 72′). Dernière tentative de Perricher du gauche (89′), sans danger pour le SO Cholet qui s’impose (4-0, 90′) face au Saumur Olympique FC.

 

20191103 130910

 

Féminine B :

Nos Féminines B se déplaçaient à Valanjou ce week-end et sont imposées (7-0).

Les Rouges et Noires vont ouvrir le score au quart d’heure de jeu. En effet, Guitet part dans la profondeur et gagne son duel face à la gardienne (1-0, 16’). Puis, Fer double la mise, bien servie par Biotteau (2-0, 26’). Quelques instants plus tard, contre-attaque des Rouges et Noires, Geindreau trouve Javelle qui crochète, avant de décocher une frappe lointaine imparable (3-0, 45’).

Seulement 10 minutes après la reprise, Biotteau corse l’addition grâce à un sublime coup-franc direct (4-0, 55’). Guitet déborde sur le côté gauche et trouve Machado en retrait, qui fusille la gardienne adverse (5-0, 70’). Machado, encore elle, déborde sur le côté gauche, s’appuie sur Fer, cette dernière trouve Guitet dans la profondeur qui inscrit le 6ème but choletais (6-0, 76’). Machado, servie dans la profondeur, clôt le spectacle d’un magnifique lobe (7-0, 90’).

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Félicitations aux filles qui ont réalisé le match le plus abouti depuis le début de saison, sur un terrain difficile. Il faut continuer et répéter les mêmes prestations sur l’ensemble des matchs. »

La semaine prochaine, les Féminines B affronteront l’équipe de Somloire, première au classement général.

Femxb

 

U18F A : Pas de match ce week-end.

 

U18F B : Pas de match ce week-end.

 

U14F A :

Défaite (6-2) contre l’US Toutlemonde-Maulévrier pour nos U14F A malgré des buts de Samson et de Gourdon.

Laura Cousseau (Coach SO Cholet) : « C’est un score sévère, les joueuses n’ont pas concrétisé leurs occasions et elles ont fait des erreurs défensives qui ont coûté des buts. Bon match dans l’ensemble face à une équipe d’un niveau supérieur. »

Match à Montilliers, la semaine prochaine, pour nos U14F A.

U14fa

 

U14F B : 

Nos U14F B disputaient une rencontre amicale face au RS Ardelay. Victoire (8-0).

À la pause, les Rouges et Noires mènent de 3 buts grâce à une réalisation de Rigault et un doublé de Sylla Sillah (3-0, 30’). En seconde période, Guinehut inscrit le 4ème but, avant que Sylla Sillah n’inscrive un triplé. Des buts de Morinière, Gueye et Guinehut qui s’offrent un doublé ont permis aux Choletaises de l’emporter (8-0, 60′).

Michaël Provost (Coach SO Cholet) : « Bon match des joueuses qui doivent tout de même faire attention à tenir leurs postes et ne pas être trop aspirées vers l’avant. Il faudra rester motivées et attentives pour la suite du championnat. »

U14fb

 

U11F : 

Nos U11F se sont retrouvées à l’Autre Usine pour un rassemblement féminin, ce week-end.

U7xf

 

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?