Début des matchs retours et première victoire des choletaises pour le compte de la 10ème journée de championnat de PH face au groupement d’Orvault/Nantes (4-1).

.

Tout a bien commencé pour les choletaises. En effet, dès le coup de sifflet, Laura Cousseau, envoie le ballon au fond des filets d’un tir imparable des 25 mètres (1-0, 1’). Les joueuses du SOC ont ensuite pris le match à leur compte et auraient méritées marquer par Manon Bertaud sur un retourné, suite à un corner (5′) ou, sur un coup franc tiré par Laura Cousseau (13′). Mais sur une erreur défensive, c’est Orvault qui en profite pour égaliser (1-1, 17’). Le match devient quelques peu brouillon mais ce sont les ‘all blacks’ qui sont tout prêt de marquer sur des tirs de Maddy le Bot (29′) ou de Manon Bertaud (45′). C’est sur ce score de parité (1-1) que l’arbitre a sifflé la mi-temps.

A la reprise, les choletaises animées de bonnes intentions, prennent d’assaut le camp adverse, mais le score n’évolue pas malgré les nombreuses tentatives des ‘blacks girls’ : tir de Maddy le Bot bien capté par la gardienne d’Orvault (51’), coup franc de Laura Cousseau bien arrêté par la gardienne adverse (61’), tir d’Aurélie Cramette contré par la défense d’Orvault (65’), tir de Virginie Machado au-dessus du but (67’), tir de Maddy le Bot de peu hors du cadre (69’), et tir dans la surface de Laura Ronzeray sur la gardienne d’Orvault (73’). Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir enfin le match se débloquer en faveur des joueuses du SOC. C’est Laura Cousseau qui, sur une remise de Laura Ronzeray, ne laisse aucune chance à la gardienne d’Orvault et marque le deuxième but des choletaises (2-1, 74’). Maddy le Bot (3-1, 76’) puis Virginie Machado 87′ (4-1, 87’) creusent un peu plus l’écart entre les deux équipes.

Jose Machado et Hervé Cousseau (Coaches Cholet): ‘Beaucoup d’enseignement durant ces 2 périodes. Une première mi-temps avec encore quelques déchets techniques, imprécisions et manques de rigueur, surtout devant le but adverse. Mais en deuxième mi-temps, nous avons vu une équipe conquérante, solide et qui promet beaucoup si le cap est tenu dans cette rigueur. Les consignes sont mieux respectées et ça se ressent dans le jeu. Félicitations pour ce superbe match.’

Belle victoire des seniors féminines pour leur match de reprise.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?