Qualification dans la douleur pour le SO Cholet B, mais qualification quand même ! En effet, tout n’a pas été si simple le (nouveau) terrain de Pellouailles les Vignes où il a fallu attendre la dernière minute … des prolongations.

. Victoire du SOC B (0-1). Rendons hommage à cette très belle équipe de Pellouailles/Corzé qui évolue en PH et qui s’est vite mise à la hauteur des joueurs de DH. Pire, les choletais réduits à 10 à la 75ème minute ont frôlé tour simplement l’élimination. Un grand merci au gardien Ugo Rabillier, auteur d’une partie remarquable et remarquée.

Sur l’engagement, ce sont les choletais qui se montrent très dangereux avec un déboulement côté gauche et un tir puissant de Geoffroy Levron (1’). Les joueurs d’Olivier Cousseau prennent le jeu à leur compte. Grosse occasion pour Michel Mondeguer qui suite à un rebond, se retrouve dos au mur. Son retourné spectaculaire passe tout prêt du montant (21’). La partie s’équilibre et les locaux se rapprochent des buts d’Ugo Rabillier, par deux fois (35’) et (37’). (0-0), c’est le score à la pause.

La seconde période est animée par les ‘jaunes et rouges’. Le jeu choletais perd un peu de sa superbe. Alors qu’Ibrahima Mané a la balle de l’ouverture du score (74’), sur le contre, Thomas Sourisseau retient, en tant que dernier défenseur, le maillot de l’attaquant qui partait seul au but. L’arbitre sort le carton rouge (75’). Le dernier quart d’heure va être un enfer pour les ‘rouges et noirs’ mais le portier choletais est impeccable à 3 reprises (76’), (79’) et (84’). Le public venu en nombre apprécie. Geoffroy Levron aura aussi un bon ballon pour finir (89′), mais l’arrière garde locale se dégage sans trop de problème. (0-0), ce sont les prolongations.

Sur la première prolongation, Ugo Rabillier se montre encore une fois à son avantage, d’un réflexe du pied étonnant (98’).

Sur la seconde, qui est plus hachée, les deux équipes se neutralisent. Alors que l’on se dirige vers la séance de penalty, sur un dernier effort des choletais, c’est Ibrahima Mané qui envoie ses coéquipiers au 5ème tour de la Coupe Atlantique (0-1, 121’).

Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘C’est bien on y est, ce fût difficile, mais je retiens les efforts des garçons et cela paie à la fin. Mais il faudra être plus rigoureux en championnat.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?