1d4a6659

Pour cette affiche de haut de tableau de Régional 1, nous recevions le leader Le Mans FC au Stade Pierre Blouen. Défaits (2-0) à l’aller, nos Rouge et Noir avaient la possibilité de reprendre la première place du championnat.

Le SOC débute le match avec beaucoup d’implication en empêchant l’adversaire de mettre en place son jeu de possession et est rapidement récompensé grâce à Mosset qui pousse le ballon au fond des filets de l’extérieur du pied (1-0, 9′). Cholet insiste mais manque le coche pour doubler la mise. Peu avant la pause, Le Mans FC vient concrétiser son temps fort en égalisant (1-1, 45′).

Nos Choletais abordent la deuxième mi-temps de la même manière et l’adversaire commence à baisser le pied. Les joueurs de Nenad Zekovic en profitent pour se procurer plusieurs occasions dont deux qui termineront sur le poteau manceau. Le Mans n’est pas loin de punir le SOC sur un contre mais Ousmane Ba sauve les siens (86′). Dans le temps additionnel, Bafounta au point de pénalty redonne l’avantage au SOC puis Adama Diop quelques minutes puls tard, vient entériner le succès Rouge et Noir (3-1, 90′). Un match qui a tenu ses promesses et qui permet à nos Choletais de prendre la première place du championnat et d’enchaîner une 7ème victoire consécutive.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « C’est un ouf de soulagement, c’était un match avec beaucoup d’intensité. L’équipe du Mans nous a posé beaucoup de problèmes mais je pense que la victoire est logique sur l’ensemble du match. On continue notre bonne dynamique. Cela fait deux ans et demi que nous n’avons plus perdu à domicile avec cette équipe, c’est une réelle satisfaction de faire perdurer cette invincibilité. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?