Deux déplacements en une semaine, deux victoires (1-2) à La Roche et ce soir à Thouars, huit points engrangés sur huit possibles, le SO Cholet fait la bonne affaire de la soirée et se relance complètement dans ce championnat de CFA2 où rien n’est fait.
. A mi-parcours, les hommes de Richard Bouillard occupent la cinquième place du classement à seulement 6 longueurs du leader Châtellerault. Avec la victoire à 4 points, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans un autre.
Pas de round d’observation pour les 2 formations, et ce sont bien les choletais qui imposent très vite leur jeu. Mais sur un ballon anodin et une imprécision, Fadh Khoumisti se retrouve étrangement seul au second poteau, il trompe Imbad Ahamada, le portier choletais, contre le jeu (1-0, 10’). La tendance est toujours choletaise et le match est plaisant. Il ne va manquer que le dernier geste pour que les coéquipiers de Romain Choplin puissent égaliser avant la pause. On notera, le tir d’Edorisi Ekhosuehi à côté (29’) et la tête de David Vespuce à côté également (34’). En fin de période, la pichenette de Thibault Horbette fini sa course dans le but thouarsais, mais l’arbitre refuse l’égalisation (39’).
On repart de la même manière, et sur un corner, Clément Rousseau saute plus haut que tout le monde. C’est la joie du côté des ‘blancs’ (1-1, 50’). Le ballon est toujours le monopole du SOC et le match prend en intensité. Tony Ribeiro rentre sous les huées de ses anciens supporters (65′). Haché par de petits coup-francs, c’est en toute fin de match que les choletais vont empocher les 4 points de la victoire. Suite à une faute de main de Serge Nyandi, l’homme en jaune donne un dernier coup franc la limite de la surface. C’est Mathieu Bouyer qui envoie ses partenaires au 7ème ciel ( 1-2, 96’) sur un superbe tir en pleine lucarne. Joie non dissimulée sur le stade du Grand Bournais. La sortie des gagnants est chaude. La victoire est bien là !
Maintenant place à la Coupe de France, mercredi soir face à aux Brestois, puis retour au championnat samedi prochain à Pierre Blouen avec la réception de Saint Pryve, avec peut être la passe de trois ?
Thouars Foot 79 – SO Cholet : 1-2 (1-0)
Arbitre : M. Eveno.
Buts : El Khoumisti (10’) pour Thouars ; Rousseau (50’), Bouyer (90+6) pour Cholet
Avertissements : Battais (11’), Dubourg (74’), El Koumisti (80’) à Thouars ; Horbette (40’) à Cholet
Thouars Foot 79 : Mahout – G. Rousseau, Lebon, Jahan, Dubourg – Battais, De Jésus, Partaud, Berthelot (Nyansi, 82’) – El Koumisti, Martineau (Fleuriault, 56’)
SO Cholet : Ahamada – Martin, Edou-yebe, Riga, Vespuce – Rousseau (Raud 61’) Bouyer, Choplin, Bertrand, Ekhosuehi (Ribeiro, 61’), Horbette (Diop, 75’)