Comme chaque semaine, retrouvez le point chez les jeunes du SOC.

. Au programme, le carton des U19 en championnat, et les 2 nuls prometteurs des U17. Revue des troupes :

Belle et importante victoire des U19 du SO Cholet, face à Beaucouzé (7-1). Les choletais dominateurs dans l’ensemble, ont su remporter un match confirmant une progression dans le jeu pour le groupe U19.

Après le round d’observation, les ‘all blacks’ se jouent de la défense angevine par Galcot Youlou (1-0, 12’). Si les visiteurs sont à la peine sur ce début de match, les choletais eux, maitrisent le jeu, à l’image d’une équipe volontaire et solidaire. Cette domination se concrétise, par un doublé de Tristan Lepetit (2-0, 16’) et (4-0, 34’) puis Robin Defois (3-0, 28’).

La seconde période repart sur le même rythme avec 3 nouveaux buts choletais par Robin Defois (5-0, 49’), Thibaud Rambaud (6-0, 55’), et Sehrat Gisne (7-0, 69’). Les choletais vont ensuite baisser en concentration et subir une réduction du score des visiteurs (7-1, 80’).

Les choletais signent une victoire et accèdent à la 5ème place au classement. Sur ce match, il faut féliciter tout le groupe pour leur abnégation et leur intelligence de jeu. Mais surtout, il ne faut pas d’enflammer car la route est encore longue.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Oui, forcément très content de la prestation. On est enfin sur le rythme du championnat élite. L’état d’esprit est garçons est aussi à souligner. Ils ont fait preuve de solidarité. Maintenant, il faut confirmer à Saumur samedi prochain.’

A l’image de Thibaud Raimbaud, les U19 du SOC se sont envolés au score (photo réalisée sans trucage).

Il y avait du spectacle, samedi après-midi, avec les U17 Elite face à leurs homologues et réservistes du SCO d’Angers. Match à rebondissement et match nul (3-3).

L’entame est plutôt encourageante du côté du SOC. Les 25 premières minutes sont de qualité et sont concrétisées par une belle frappe d’Albin Vergneau (1-0, 25’). La fin de la période sera moins rythmée et avec du déchet.

En début de seconde période, même malmenés, les protégés de Medhi Leroy inscrivent un nouveau but par ce même Albin Vergneau (2-0, 55’). Mais les jeunes choletais vont ‘craqués’ à 3 reprises (2-3). Alors que l’on se dirige vers la défaite, sur un ultime coup franc, c’est Anthonin Godet qui remet les 2 équipes à égalité (3-3, 85’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je retiens les 3 buts marqués et le spectacle pour les tribunes’.

Match au Poiré, dimanche prochain.

Match nul (3-3) entre le SCO et le SCO U17.

Match nul aussi (2-2) pour les U17 B de Thomas Laouenan face au SCA d’Angers.

Après 30 minutes de domination et de bonnes intentions malgré quelques imprécisions techniques les choletais vont ouvrir le score par Joé Hérissé (0-1). Mais 2 minutes après, les angevins égalisent (1-1).

En 2ème mi-temps les intentions sont toujours là, mais sur une approximation défensive le SCA prend l’avantage (2-1) à l’heure de jeu. C’est alors que les bons mouvements choletais vont se succéder et être récompensés par l’égalisation de Joé Hérissé (2-2) en fin de partie.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Au-delà du résultat, le contenu proposé par les garçons est très intéressant. A poursuivre, en corrigeant nos erreurs .’.

Repos ce week end pour les U17 B, le match contre Montaigu étant décalé au … 21 février.

Déception du côté des U15 B d’Adrien Bourasseau avec une défaite (3-0) sur le terrain de Carquefou. La première mi-temps est à sens unique, le (2-0) est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, de bonnes réactions pendant 20 minutes des jeunes choletais, mais sur une erreur défensive, les carquefoliens marquent le 3ème but.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘On a manqué d’agressivité, de vitesse, de technique. Une équipe joue les premiers rôles en U15 élite et nous les 6 dernières places. L’écart est flagrant. Il faut une réaction collective du groupe, on ne pourra pas gagner des matchs à 8 contre 14.’

Réception d’Orvault Sport, samedi à 15h00 sur le stade Omnisports (à valider).

Les U15 B d’Ugo Rabillier étaient au repos forcé ce samedi, en raison de l’arrêté municipal sur les terrains en herbes choletais. Le match contre La Tessoualle/Puy sera remis à une date ultérieure. Déplacement au Puy Vaudelnay, samedi à 10h30.

Lourde défaite pour les U14 d’Arnaud Frouin face au St Nazaire AF (5-2). La reprise de l’année 2015 est donc très difficile. Ce déplacement sur les terres nazairiennes a mis en avant les lacunes actuelles : manque de concentration, manque de justesse technique.

L’entame de match laissait pourtant entrevoir de réelles ambitions pour cette rencontre car ce sont les jeunes choletais qui ouvrent le score par Moussa Diaby sur un très bon mouvement (0-1, 7’). C’était sans compter sur l’envie et l’abnégation des joueurs de st Nazaire. La fébrilité collective choletaise est sanctionnée rapidement par une égalisation des adversaires du jour (1-1). Les minutes s’enchaînent et le SOC se liquéfie. Sur une erreur de placement, St Nazaire mène (2-1). L’arbitre accorde un pénalty, malheureusement celui-ci est manqué. St Nazaire fait preuve d’efficacité dans la finition et aggrave le score (3-1).

Lors de la seconde mi-temps le groupe choletais revient avec d’autres intentions. Cependant le manque d’efficacité devant le but est une limite pour espérer revenir au score. St Nazaire place un contre foudroyant et mène (4-1). Un nouveau pénalty est sifflé et celui-ci permet de revenir au score (4-2), à noter que celui-ci est transformé par Jules Lecomte. Et enfin, lors des dernières minutes l’attaquant nazairien place une frappe sous la barre transversale, score final : (5-2).

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Il y a toujours une vérité dans le score’.

Prochain match, samedi sur le stade Pierre Blouen, face aux Robretières.

Belle victoire des U13 A d’Aurélien Sachot contre Bressuire (5-2) samedi au stade Pierre Blouen. Les jeunes ‘all blacks’ étaient revanchards contre des adversaires qui les avaient largement dominé (4-1) il y a 2 mois à Bressuire. Cette victoire permet à nos jeunes de reprendre confiance pour démarrer le championnat contre Avrillé la semaine prochaine après cette longue trêve, match à St Pierre Montrevault.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait, les joueurs ont réagi après la lourde défaite encaissée chez eux il y a 2 mois. Nous sommes en progrès dans le jeu et décisif devant le but, ce qui était notre défaut depuis quelques temps. Il faut continuer dans ce sens’.

Belle victoire des U13 de Sacha Botton et de Romain Niort face à Bressuire.

Défaite des U13 B contre Brissac, équipe habituée aux matchs de critérium (4-1). Malgré la défaite, le coach Sébastien Chacun reste optimiste pour la suite : ‘Nous avons su imposer notre jeu mais nous nous sommes fait surprendre par une équipe qui joue une division au-dessus de la nôtre. Ça se joue sur quelques détails. Maintenant place au championnat face à La Romagne/Roussay’.

L’équipe des U13 B à Brissac.

Les U13 C continuent sur leur lancée avec cette 2ème victoire en 2 matchs depuis le début de l’année 2015 victoire (4-5) contre Brissac B. Romain Poucineau est satisfait des résultats mais aussi de la manière. Il faut continuer dans ce sens et enchaîner les victoires mais cette fois ci en championnat dès le week end prochain. Match intéressant face à l’équipe 1 de La Tessoualle.

En deux week end les U11 A de Justin Bibard ont pu se confronter face à 2 équipes de grande qualité, le FC Poitiers la semaine dernière et les U10 du FC Nantes, samedi dernier.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Tout d’abord nous avons été très bien accueillis par l’ensemble des dirigeants et éducateurs U11 du FC Nantes qui nous ont laissé visiter le centre sportif de la Jonelière. Sur le plan sportif ce fut mitigé. En effet, après une 1ère mi-temps bien maîtrisée, en se créant beaucoup de d’occasion, nous menons logiquement (1-4). Je n’ai pas reconnu mon équipe en 2ème mi-temps, nous avons refusé de jouer en abusant du jeu long. Alors que nous menons (3-5) à 5 minutes de la fin, notre équipe panique dans tous les sens et nous encaissons 2 buts. Maintenant, retour à la réalité du championnat.’

L’équipe des U11 A de Justin Bibard qui ont affronté le FC Nantes U10.

Les U11 B de Geoffroy Levron se frottaient à l’équipe 1 de Maulévrier. Le coach explique le match : ‘Je remercie le club de Maulévrier pour l’accueil de ce match amical. Nous avons joué 3×20 minutes. J’apprécie le fait d’être revenu au score après avoir été mené au score (2-0). Après la débauche d’énergie et le (2-2) logique, mon équipe a baissé de régime, dû à la fatigue. Nous avons joué une belle équipe de Maulévrier.’ Retour au championnat dès samedi prochain.

Malgré les attaques de Thomas Huguenin, les U11 B s’inclinent face à Maulévrier.

Les U11 C de Timotée Paque étaient au repos ce week end. Retour au championnat samedi prochain.

Chez les jeunes filles, seules les U14 FB jouaient. En lever de rideau du derby ‘SOC-SCO’ des U 17 garçons, les U14 féminines recevaient elles aussi une équipe de la banlieue d’Angers : Montreuil-Juigné, leaders au classement. Sur le papier le match allait être très déséquilibré, mais le report du match des U13 DFA permettait d’équilibrer les forces avec l’apport de Suzy Boissinot, Erine Lenne et Laurine Sorin.

La 1ère mi-temps fut à l’avantage des choletaises puisque Laurine inscrit 2 buts (10′) et (21′) sur des actions limpides du collectif choletais et que Suzy qui gardait les buts ne put rien faire sur une attaque confuse des ‘bleues et noires’ (2-1, 23’) avant que la gardienne visiteuse détourne dans ses propres buts un énième centre de la droite (28′). Score à la pause (3-1).

Les modifications tactiques à la pause se sont révélées néfastes pour le SOC et fastes pour Montreuil qui marque 6 buts (40′-45′-52′-56′-57′-59′), avec les 10 dernières minutes catastrophes. Score final (3-7).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci à Orlane Goislot U15 d’être venue avec nous rejoindre nos brillantes U11 qui ont haussé leur niveau de jeu, à Anxhi Domi d’avoir re-signée et Franck et Jérôme pour l’arbitrage.’

Malgré l’apport d’Orlane Goislot et de ses copines, les U14 F s’inclinent face aux premières du championnat.

Retour au championnat pour les U18 d’Hervé Cousseau avec un déplacement à Ingrandes.

Après le report du plateau de samedi dernier, les U13 DFA rencontrent l’équipe de la JF B sur le terrain du Bordage Luneau.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?