La fête annoncée ce mercredi pour les 16èmes de finale de la Coupe de France a tenu toutes ses promesses, les nombreux spectateurs présents au stade Omnisports, ont assisté à une belle soirée de football, riche en émotions et en rebondissements.

.

Dès l’entame de la partie, les brestois se montrent les plus entreprenants, et c’est en toute logique qu’ils parviennent à ouvrir le score par Gaëtan Laborde (0-1, 26’), qui sur un corner de Bruno Grougi, reprend au premier poteau de la tête et trouve le petit filet opposé. Suite à une touche, Gaëtan Laborde trouve William Sea dans la surface, l’attaquant breton frappe fort et trouve le poteau d’Imbad Ahamada (36’). Nouvelle occasion pour Bruno Grougi qui sur coup-franc, trouve la barre d’un Ahamada alors battu (44’). La pause est sifflée avec un avantage somme toute logique pour les visiteurs.

Timides en première mi-temps, les footballeurs du SOC laissent leurs complexes au vestiaire et entament la seconde période avec de toutes autres intentions. En deux minutes, le SOC se procure deux belles occasions : suite à un coup franc repris de la tête par Stevie Riga (57’) et suite une tête de David Vespuce difficilement captée par Joan Hartock (59’).Les deux périodes sont vraiment différentes avec des Brestois qui ont du mal à garder le ballon depuis la reprise et subissent les attaques des « Rouges » du SOC. Suite à un coup-franc, Khassimirou Diop hérite du ballon au deuxième poteau et envoie une frappe puissante sur le poteau de Jaon Hartock (68’). Encouragés par leur public qui commence à y croire de plus en plus, les hommes de Richard Bouillard, poussent et poussent ! Ils obtiennent un corner, dégagé péniblement par la défense des visiteurs (89’).On entre dans le temps additionnel, Mathieu Bouyer sur coup franc place son ballon dans la lucarne mais le portier brestois fait une superbe claquette (93’) ! Sur le corner qui suit, Babacar Ndoye devance la sortie d’Hartock, et de la tête, fait lever tout le stade en envoyant son équipe en prolongation (1-1, 94’).

Comme la semaine dernière à Thouars, Cholet n’a rien lâché et obtient là une égalisation somme toute méritée.

Valeureux, courageux mais bien fatigués, le SOC laissent venir les Brestois, réussissant tant bien que mal à les empêcher de développer leur jeu. La séance des tirs aux buts est toute proche, les Choletais font le maximum pour y parvenir, malheureusement pour eux à trois minutes de la fin de la rencontre, Gaëtan Laborde idéalement lancé par Ismaël Traoré, transperce la défense locale pour s’en aller crucifier Imbad Ahamada (1-2, 118’). Dans la foulée, le 3ème but encaissé restera anecdotique (1-2, 120’).

Le SO Cholet sort de la Coupe de France, la tête haute, ovationnés par leur public. Les joueurs de Richard Bouillard ont fait honneur à leur maillot et à leur ville, il leur aura simplement manqué trois petites minutes pour aller au bout de leur rêve.

Amis supporters, l’aventure n’est pas terminée, elle ne fait que commencer ! Rendez-vous samedi avec la réception de St Pryvé/St Hilaire. sur le stade Pierre Blouen de Cholet.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?