Belle et importante victoire pour les joueurs de Richard Bouillard (2-1) face à un des prétendants à la montée en CFA, St Pryvé/St Hilaire.

. La rencontre de mercredi contre Brest avait sans doute laissé des traces dans les organismes, car c’est sans David Vespuce et Stevie Riga que les choletais débutaient la rencontre, Alexis Raud, Dorian Bertrand, Imbad Ahamada étaient sur le banc, Jean-Christophe Cesto, blessé de longue date, Alexis Richard et Kévin Berdier suspendus manquaient aussi à l’appel.

Il ne fallait pas arriver en retard à Pierre Blouen ce samedi, la rencontre était commencée depuis moins de 5 minutes que le préposé au tableau d’affichage avait déjà était sollicité par deux fois. En effet, sur leur première offensive, les footballeurs du SOC obtenaient un coup-franc. Romain Choplin à la manœuvre envoyait directement le ballon dans le but des visiteurs (1-0, 2’). Puis sur un contre fatal aux choletais côté gauche, Aboubacar Ouattara plus prompt que la défense locale, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 5’). Après ce début de rencontre à 100 à l’heure, le jeu se calmait, chaque équipe ayant à tour de rôle le monopole du ballon jusqu’au repos.

L’entame de la seconde période fût mouvementée également. Les visiteurs obtenaient un pénalty, après un corner qui n’aurait jamais dû être accordé (petite cause, grand effet !). Ils avaient là une belle opportunité de prendre les devants mais c’était sans compter sur Guillaume Garnier qui en plongeant du bon côté, stoppait le tir d’Adama Coulibaly (52’). La chance des footballeurs de Mickaël Ferreira était passée. Les choletais reprenaient leur marche en avant, et se montraient dangereux. Par trois fois, ils inquiétaient le portier visiteur, aux (57′), (68’) et (69’). Khassimirou Diop était à deux doigts d’obtenir un second but pour ses couleurs, malheureusement pour lui Vincent Savart avait le réflexe de mettre la ballon en corner (74’). Second tournant du match, Guillaume Garnier, très en verve ce samedi soir, gagnait son duel en ‘un contre un’ face à un attaquant qui filait au but. Sur la contre-attaque, l’ex-Trélissacois et néo-choletais Mathieu Bouyer héritait du ballon, et de près de 25 mètres marquait un but d’anthologie d’un magnifique tir, poteau rentrant à la gauche du gardien (2-1, 88’).

A l’entame du temps additionnel, les visiteurs se ruaient à l’attaque pour essayer d’égaliser. Alassane Edou Yebe concèdait un coup-franc dangereux aux 20 mètres et par la même occasion, il était renvoyé au vestiaire pour un second carton jaune. Les joueurs de Richard Bouillard allaient trembler une dernière fois, mais ils réussissaient à préserver leur avantage.

Après la Roche/Yon, et Thouars, le SO Cholet remporte ainsi une 3ème victoire d’affilée, et se place à la 4e place du classement provisoire. Rendez-vous dès samedi prochain, à Vertou pour un match au sommet.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?