Victoire importante pour le SOC B d’Olivier Cousseau (1-0) face à la belle équipe de La Roche ESO, emmenée par son duo d’attaquants vedettes, Anas Zahraoui et Georges Ploquin.
.
Sur une première mi-temps de bonne qualité, les choletais sont très bien en place défensivement. A la demi-heure de jeu, l’action en profondeur ne trouve pas preneur (31’). Les joeurs de Julien Siclon réagissent en trouvant le haut de la barre du portier choletais, Ugo Rabilier. L’ouverture du score est proche du côté des ‘all blacks’ avec une action en 2 temps. Sur une frappe de Biscotte M’Bala, le gardien détourne le ballon en corner. Sur le corner qui suit, Michel Mondeguer est à la reprise au second poteau. Son tir passe au-dessus (43’). (0-0) à la pause.
L’entame est bonne pour les locaux. Le jeu est maitrisé par les choletais et ce, malgré quelques déchets à la finition. Et cela va se jouer sur un détail, une erreur du gardien adverse. Ferdi Dogan sert Dorian Bertrand. Ce dernier s’infiltre dans la défense, sa frappe est relâchée et bien repris par Geoffroy Levron en parfait renard de la surface ( 1-0, 72’). Alors que les ornasiens poussent pour revenir la marque, les SOC contre mais la qualité des centres n’est pas au rendez-vous. Coup de sifflet final et victoire choletaise.
Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘On a bonifié notre nul de Fontenay, c’est une bonne opération. On a été solide. On est dans la continuité. C’est important de gagner contre des équipes de cette valeur pour le maintien. La semaine prochaine, on retrouve Carquefou, un des gros morceaux du groupe’.