L’activité des jeunes du SOC ne s’arrête pas pendant les vacances.

. Revue des troupes avec entre autre, les qualifications en coupe des U19 et des U15. Les autres belles performances sont à mettre au profit des U17 B vainqueurs des Herbiers et des U13 qui ont fait le show au tournoi de la Jeune France.

Qualification en 1/4 de finale de la Coupe de l’Atlantique sans problème, pour le groupe U19 d’Olivier Poisblaud, sur le terrain des Sables d’Olonne (0-4). Les joueurs du SOC ont réalisé une partie sérieuse en ouvrant le score très rapidement face à une équipe locale volontaire.

Très vite donc, Sofiane Sami s’échappe pour ouvrir le score (0-1, 9’). Même si les adversaires semblent déstabilisés, ils vont réagir sur contre mais Axel Gasnier est décisif. Dès lors, les coéquipiers de Valentin Pointu s’installent dans le camp adverse. Plusieurs corners à suivre, des tirs, un peu de maladresse et le second but inscrit par Thibaud Rambaud, suite à un centre de Robin Defois (0-2, 29’).

Le début de seconde période est semblable à la 1ère période. Sur un corner de Tristan Lepetit, Khaled Berrezoug marque (0-3, 57’). Le match baisse de rythme, mais les choletais inscrivent un 4ème but. Sur une action collective choletaise, Robin Defois est présent (0-4, 72’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘On est venu pour la qualification, on a respecté Les Sables. Les garçons ont fait un match sérieux. Nous devons poursuivre en 1/8 ème de la Coupe de l’Anjou dimanche prochain avec un déplacement difficile à Beaucouzé.’

Dommage cependant de ne pas avoir de photos du match ou de la joie finale.

C’est la déception du week end, la lourde défaite des U17 A de Medhi Leroy face à Orvault et à domicile (1-6). Pourtant dominateurs lors du match aller (0-3), sur ce match, les choletais usent leurs adversaires de la même manière sur l’entame du match, ils ouvrent le score rapidement par Pierre Carneiro (1-0, 10’). Hélas, plus on avance dans la partie, plus les ‘all blacks’ déjouent et répètent des erreurs individuelles et collectives. C’est le naufrage avec les 6 buts des orvaltais survoltés.

Medhi Leroy (Coach Choletais) : ‘Comment va réagir le groupe ?’.

Match cauchemar pour les coéquipiers de Pierre Hugenin .

Première victoire pour les U17 B de Thomas Laouenan sur cette 2ème phase de PH face aux Herbiers (2-0). Après une première période moyenne, le score est de (0-0) à la pause.

Les jeunes choletais reviennent sur le terrain avec de bien meilleures intentions en début de seconde période. Ils ouvrent logiquement la marque par Lucien Favreau sur un centre de Pierre Sansault (1-0, 63’). Puis le deuxième but intervient sur un corner par Alex Babonneau qui double la mise (2-0, 75’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Félicitations pour ce succès et l’abnégation des garçons. Nous sommes dans la continuité’.

Dommage cependant de ne pas avoir de photos du match ou de la joie finale.

Les U15 A d’Adrien Bourasseau n’ont pas raté leur entrée dans la Coupe de l’Anjou en dominant sans trop de problème de Chalonnes, victoire (2-5). Sur un match sérieux des jeunes choletais, le score est de (0-3) à la pause, avec un doublé de Benjamin Amiot et un but de Grégoire Amiot. En seconde période, les locaux réduisent la marque (1-3). Ce qui réveille les ‘all blacks’ qui inscrivent 2 nouveaux buts par Corentin Barraud et le triplé pour Benjamin Amiot (1-5). En fin de match, Chalonnes marque un second but (2-5).

Adrien Bourasseau (Coach Choletais) : ‘Match maîtrisé sur un terrain gelé, avec des bonnes phases de jeu et des beaux buts. L’objectif est atteint direction les 8èmes de finale’.

Dommage cependant de ne pas avoir de photos du match ou de la joie finale.

Les U15 B d’Ugo Rabillier ont fait l’aller et le retour à Valanjou sans jouer. En effet, d’un commun accord, entre l’arbitre, les coachs et les dirigeants, le match du Challenge de l’Anjou à été remis à une date ultérieure pour cause de terrain gelé et donc impraticable. A surveiller donc, si ce match n’est pas remis ce samedi.

DERNIERE MINUTE : Nous vous informons que le match de Challenge de l’Anjou U15 : ‘VALANJOU / SO CHOLET B’ : qui n’a pu se dérouler le samedi 7 février 2015, est reporté au samedi 14 février 2015.

Conformément aux dispositions de l’article 8-d du Règlement du Challenge de l’Anjou U15, le match est inversé et se déroulera à CHOLET (stade du Bois d’Ouin à 10h30).

Merci de prendre connaissance dans la journée des changements entrainements U15 B et des convocations en fin de semaine.

Vacances pour les U14 d’Arnaud Frouin. Reprise de l’entrainement, lundi prochain.

Belle performance et belle journée des jeunes U13 du SOC au traditionnel tournoi en salle de la JF Cholet. Tournoi réussi car les 2 équipes ont réussi l’exploit de se qualifier et donc se retrouver en finale.

Les U13 A passent sans encombre la 1ère phase avec 3 victoires en autant de matchs. Les U13 B se qualifient avec 2 victoires et 1 match nul. Les 2 équipes terminent donc à la première place de leur groupe.

La 2ème phase est plus compliquée, les U13 A se qualifiant pour les demi-finales grâce à un but dans les 30 dernières secondes face à Mazières. Les U13 B, auront quant à eux besoin de la séance de tir but pour se qualifier pour les demi-finales étant à égalité parfaite avec le May B.

Reste les demi-finales, bien négociées par les A qui remportent le match contre Le May (4-0). Les B ont besoin des tirs au but pour se qualifier contre Villedieu.

Enfin arrive la grande finale entre les 2 équipes du SOC. Les B marquent rapidement par le très bon Emilien Oudin. Ils tiennent le résultat. Mais alors qu’il reste 2 minutes de jeu, l’intenable Sacha Botton (13 buts dans la journée en 7 matchs !) y va de son doublé et offre la victoire au A.

Aurélien Sachot (Coach Cholet A) : ‘On ne peut être que satisfait de la prestation de nos 2 équipes, de par leur état d’esprit et le jeu fournit dans la journée. Avec Sébastien, nous sommes fiers de ce que nous avons pu proposer. Cela prouve que la pré-formation au SO Cholet fonctionne bien. Merci au club de la Jeune France pour leur très bonne organisation et pour leur accueil avec un petit clin d’œil à François Rotureau’.

Sébastien Chacun (Coach Cholet B) : ‘Les U13 B du SOC ont fait une très belle performance au Tournoi de la JF en se classant 2ème du tournoi derrière leurs homologues des U13 A. C’est dommage de perdre en finale, car ils ont fait preuve d’un très grand sérieux et d’une belle force collective. Félicitations à eux.’

Superbe tournoi des U13 A et B du SOC lors du tournoi de la JF.

Pour les U11 A, ce fut un samedi après-midi futsal à la Jeune France de Cholet. Malgré une belle 3ème place les enfants étaient déçus. En effet, les jeunes ‘all Blacks’ ont encaissé 0 but dans le tournoi avec une grosse domination dans toutes les rencontres. Mais lors de la demi-finale, le SOC est tombé contre une équipe du Longeron Torfou très solidaire qui avait comme projet de bien défendre et de nous amener aux tirs au but. Malgré un poteau, une barre transversale et des arrêts répétés du gardien le match se terminera aux penaltys. Malheureusement le SOC ne verra pas la finale. Après les pleurs des enfants, le SOC finira 3ème du tournoi.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je remercie l’organisation et les parents qui sont venus en nombre.’

Les U11 de Justin Bibard ont raté la dernière marche pour aller en finale du tournoi de la JF.

Pour ceux qui n’étaient pas au tournoi de la Jeune France, ils disputaient des rencontres amicales avec le Club de St Laurent. Les A gagnent facilement (2-8), les B s’inclinent (3-2) et les C l’emportent (1-7). Bravo à tous.

Les U18 féminines jouaient un match important sur le terrain de Montreuil. C’est sur un match nul que les 2 équipes se séparent au terme de la rencontre (3-3).

Toujours cette même joie chez les sympatiques U18 féminines du SOC. Ne changez rien !

Les U14 FB d’Eric Lelaure jouaient ce samedi, le match remis contre Corné. C’est avec 9 filles sur 20 disponibles (ski, malades, blessées) que les jeunes U14 devaient rencontrer Corné 3èmes au classement et elles-mêmes venues à 7.

Profitant du vent favorable c’est dès la 3ème minute que Laurine Sorin se jouant de la défense de Corné enlevait trop sa frappe et ratait l’immanquable, mais elle se rattrapa plus tard et c’est sur un énième centre de la droite que Maeva Girard (U11) très opportuniste au second poteau allait ouvrir le score (1-0, 10’) puis Laurine aggrava la marque (2-0, 18’) avant que Suzy Boissinot ne confirme la domination choletaise (3-0, 25’). Mais c’était sans compter sur les adversaires qui réduisaient le score juste avant la mi-temps (3-1, 28’).

En seconde mi-temps, le vent favorisait les cornéennes et la jeune et valeureuse gardienne Louane Sorin (U11) fut régulièrement sollicitée. Pourtant, c’est sur un contre du SOC, côté droit, que Laurine marque (4-1, 40’). Les buts s’enchainent au jeu du chat et de la souris, Corné (4-2, 45’), Cholet par Laurine (5-2, 51’), puis enfin Corné (5-3, 53’) entérine le score final.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je suis vraiment très fier de l’osmose créée entre 4 filles des A et 5 filles des B, de leur complicité et de leur solidarité et du sens du devoir d’Erine Lenne, Anxhi Domi, Emilie Roturier pour avoir joué à des postes inhabituels pour elles, merci à toutes.’

Désormais place à la 2ème phase, Coupe et Challenge.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?