La quête continue pour le SOC !

Opposés à leurs homologues du Thouars Foot 79, les footballeurs choletais ont remporté une nouvelle victoire, celle-ci (2-0), c’est le cinquième succès de rang.

. Avec vingt points engrangés, lors des 5 dernières journées, les hommes de Richard Bouillard confirment leur bon début d’année et se positionnent en tête du classement. Châtellerault, Le Poiré et Tours battus, le SOC fait clairement la bonne affaire de la journée, la pression est du côté du Mans qui rencontrera ce dimanche Saint-Pryvé.

C’est sous une pluie battante que l’arbitre de la rencontre donne le coup d’envoi, après quelques minutes d’observations le SO Cholet est le premier à se mettre en action par Edorisi Ekhosuehi qui, bien servi par Romain Martin monté aux avants postes, voit sa tête passer au ras du poteau gauche du gardien thouarsais, Fabien Mahout (5’). En ce début de partie, les ‘all whites’ choletais ont la maitrise du jeu. C’est au tour de Romain Choplin de mettre à contribution le portier adverse, mais son tir passe au-dessus des cages (12’). Tony Ribeiro (20′) puis Khassmirou Diop (26’) et (28’) mettent une nouvelle fois, le dernier rempart des Deux-Sévriens en grand danger, imité par Edorisi Ekhosuehi et Romain Martin (35’) et (36′). Cholet domine outrageusement, se crée occasion sur occasion, mais n’arrive pas à concrétiser. Une nouvelle montée de Romain Martin, intenable sur son côté droit, allait récompenser le SOC, son centre était repris au second poteau par … Nicolas Flégeau qui ouvre le score sous ses nouvelles couleurs (1-0, 40’). Les thouarsais n’ont pas eu la moindre action dangereuse et pourtant ils sont tout prêts d’obtenir l’égalisation sur leur première incursion dans le camp choletais, une mésentente de la défense centrale mettait Fadh El Khoumisti en position idéale, heureusement pour le SOC, Imbad Ahamada s’interpose pour dégager en corner (43’). La mi-temps était sifflée avec un avantage d’un but pour les hommes de Richard Boulliard, et ce n’était pas cher payé !

Au retour des vestiaires, le scénario est quasi identique, la maitrise collective et technique est toujours du côté des blancs du SOC. Un centre de Nicolas Flégeau sur le côté gauche est repris par Tony Ribeiro qui oblige Fabien Mahout à faire un nouveau dégagement en corner (50’). Quelques minutes plus tard, une belle action à trois, initiée par Khassimirou Diop, voyait Tony Ribeiro à la conclusion d’un centre parfait d’Edorisi Ekhosuehi, (2-0, 54’). Avec deux buts d’avance les choletais pouvent maintenant gérer. Ils continuent cependant à se procurer encore de belles occasions de buts, un coup-franc de Mathieu Bouyer (62’) passe tout près de la lucarne. Romain Choplin voyait son tir passer au ras du poteau gauche (72’). Puis c’est Nicolas Flegeau qui bute sur le gardien (73’), tout comme Steven Simon et Tony Ribeiro en fin de partie (82’) et (84’). Le score ne bougera plus, mais l’addition aurait pû être bien plus salée pour le Thouars Foot 79 dominé ce samedi soir au stade Pierre Blouen.

Samedi prochain, les footballeurs choletais se déplaceront à Angers pour affronter les réservistes du SCO, match à 14h30 – Stade Paul Robin (sous réserve de changement de lieu).

SO Cholet – Thouars Foot 79 : 2-0 (1-0)

Arbitre : M. Blanchet

Buts : Flégeau (40′), Ribeiro (54′) pour Cholet

SO Cholet : Ahamada – Martin, Flejeau, Lemetayer, Vespuce – Raud, Choplin, Bouyer, Diop (Berdier, 72′) – Ekhosuehi (Simon, 61′), Ribeiro

Thouars Foot 79 : Mahout – Puaud, Bouboure, Myamsi, Metivier – Gassama, De Jesus (Nimzil, 79′), Partaud, Fleuriault – El Koumisti, Lebon

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?